11
Commentaires

Coupe du monde de rugby : conflit d'intérêts pour TF1 et Canal+ ?

Deux journalistes de TF1 et Canal+ ont participé à des "lives" publiés sur les réseaux sociaux et organisés par la Fédération Française de Rugby. TF1 nie auprès d'Arrêt sur images tout conflit d'intérêts. Canal+ refuse de commenter l'affaire.

Commentaires préférés des abonnés

Je m'en offusque rarement, mais il  semble que l'on atteigne ici un degré élevé de polémique inutile qui navre l'abonné historique (et très tolérant) que je suis.  Quel vilain conflit d'intérêt entre des journalistes sportifs et la fédérati(...)

Approuvé 2 fois

Dommage pour votre indifférence. 

C'est ce genre de "petits" conflits qui normalisent (ou inversement) les gros ceux de spolitiques, on entend de plus en plus des remarque du genre "mais tout le monde le fait à son échelle". Comment ensuite croir(...)

je note qu'encore une fois ce sont des femmes qui sont attaquées !


Est-ce un hasard ?


;-)


Derniers commentaires

citation de cet article:

 "si une journaliste qui a été rémunérée par un club de rugby peut interviewer ses joueurs, qu'est-ce qui l'empêchera de travailler sur le XV de France après avoir été rémunérée par la FFR ?".


Les limites de ma compréhension du problème sont atteintes. La journaliste devrait s'interdire d'interviewer un joueur parce qu'un jour elle a été payée par son club?, ou de parler du XV de France parce que la FFR l'a employée? Comment va-t-elle pouvoir exercer son métier de journaliste en charge du rugby?


Par exemple les émissions de promo des athlètes français pour les JO, on va dire qu'il y a un conflit d'intérêt parce que c'est sur des chaines françaises? Le chauvinisme, c'est une limite morale ou un conflit d'intérêt? 


C'est les chaines ou bien plutôt la FFR qui est en conflit d'intérêt? Je me dis que c'est la FFR puisqu'elle privilégie les chaines auxquelles elle a vendu les droits? Oui, je suis en pleine confusion. 

journaliste sportif et impartialité ? de quoi parle t'on ? tous les journalistes médias français seront pour le XV de France et en particulier TF1 (c 'est comme çà pour le foot déjà)

je note qu'encore une fois ce sont des femmes qui sont attaquées !


Est-ce un hasard ?


;-)


Je m'en offusque rarement, mais il  semble que l'on atteigne ici un degré élevé de polémique inutile qui navre l'abonné historique (et très tolérant) que je suis.  Quel vilain conflit d'intérêt entre des journalistes sportifs et la fédération nationale ! Cela risque effectivement de fausser ... Quoi déjà ? L'impartialité des commentaires ? La proximité des journalistes avec les joueurs ? Un favoritisme dans le traitement par la presse de l'équipe nationale ?...  Dans une société gangrénée par les  confits d'intérêts d'instances publiques et dans le fonctionnement  des milieux économiques nationaux, ce coup de projecteur superflu semble juste coller opportunément   à l'actualité ; il a pour moi le grave défaut de minimiser en creux  l'importance pourtant inquiétante des corruptions  à l'échelle de notre pays...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.