27
Commentaires

Coupe de la débrouillardise : ZDF (Allemagne) bat TF1 (France)

Mais pourquoi TF1 s'est-elle montrée si empotée ?

Derniers commentaires

Le plus énervant était sans doute d'entendre Denis Brognard dire un quart-d'heure après à fin du match avec arrogance que les coupures étaient indépendantes de la volonté de TF1 et que toutes les télés du monde ont été touchées de la même manière. Heureusement que la ZDF était là!
J'habite le Pays Basque et dès la première coupure j'ai zappé sur la Cuatro espagnole et à part le commentaire manquant, j'ai suivi tout le match jusqu'à la fin
Voilà deux mauvaises pensées de BiBi, télespectateur moyen vivant aux frontières Franco-suisses...
Elles sont avec d'autres sur http://www.pensezbibi.com

1. TF 1 sous l’orage.Les coupures du son et de l’Image de la TV renvoient le téléspectateur à l’intensité des terreurs enfantines. Avec les réseaux de télé si performants pour alpaguer et remplir le cerveau des populations, TF1 fut dans l’incapacité de résoudre le problème d’un orage sur Vienne pendant le match Allemagne-Turquie. Les télévisions espagnole et suisse n’ont eu qu’une coupure de son mais ont gardé l’image. BiBi a zappé derechef sur la TSR (Télé Suisse Romande). Délice de voir et de suivre, sans le vouloir, un match à haut enjeu avec pour seuls sons les bruits amplifiés et différenciés de la foule bâloise. Plaisir godardien par trop inédit pour BiBi.

2. Ah la belle colère rentrée des commentateurs de TF1 qui minimisèrent les incidents et la saute d’image de la retransmission d’Allemane-Turquie pour remplir grossièrement l’écran d’images réchauffées et désuètes de matches déjà joués. Les téléspectateurs de France ratèrent ainsi le succulent moment où l’insolent Sabri se joua superbement de Lahm, à la façon d’un Maradona d’Anatolie et où il distilla au millimètre un ballon gagnant à l’avant-centre de son équipe pour égaliser.

A bibientôt ici ou ailleurs
Moi, je l'ai vu à la BBC diffusée par le câble en Belgique. Il n'y avait pas d'image, mais le son.
Chez moi, nous avons basculé... sur internet : un ami d'istanbul nous a fait profiter - par skype interposé - de la télévision turque qui effectivement n'a rien laissé transparaître des problèmes... vive les faisceaux alternatifs!
Intéressant sujet, à propos de la capacité d'improvisation de ce genre de chaîne télé..

En Belgique, la chaîne publique n'a plus eu le signal non plus, mais au moins on n'avait pas un plateau improbable monté en trois secondes, dont le public disparait ensuite: les consultants présents sur un vrai plateau ont pu donner leurs impressions sur cette fin de match. A un moment, lors de la seconde coupure c'est à dire celle où il y avait l'image mais guère le son, le présentateur du plateau s'est lui-même lancé dans un commentaire du match, comme il pouvait, c'était même amusant puisqu'il n'en avait visiblement pas l'habitude. Ca respirait tout de même davantage la liberté que sur la chaîne privée française dont il est question ici...
Personnellement je regardais le match et ça ne m'a pas gêné plus que ça a vrai dire, plutôt fait rire. Même si je doit dire que j'ai raté le 2éme but allemand pendant la coupure :). Et après tout ils ont eu raison de se démobilisé on a perdu c'est comme çà on supporte plus, c'est typiquement .... français !
Moi cette coupure, ça m'a rappelé l'époque de FR3 région où les émissions étaient très souvent coupées.
Je ne pensais plus qu'un jour je puisse revoir ce genre de cafouillage (Souvenir, souvenir)
Tiens, un article sur le foot. Quelle surprise. Avec en prime des images TF1.
Y' a pas à dire, ASI nous gâte en ce moment.
Justine Brabant l'orage , TF1 péte les plombs.
"Important" il ne faut pas exagérer quand même...

Ou plutôt il serait souhaitable d'établir des priorités dans l'importance des choses...

Beaucoup de gens se soucient fort peu des "exploits " de quelques pingouins sur-payés, privés de bras, et issus de pays dont les exploits dans l'extermination des ethnies qui ne leur conviennent pas ne sont tellement plus à démontrer que ceux qui prétendent qu'ils en sont innocents sont poursuivis - à juste titre - pour négationnisme !

Tiens ce soir je ne regarde pas le match entre les descendants de Staline et ceux de Franco, chacun situe ce qui est "important" où il veut, non ?

***

Tiens ce soir je ne regarde pas le match entre les descendants de Staline et ceux de Franco, chacun situe ce qui est "important" où il veut, non ?


Triste raisonnement. Avec cette vision des choses, vous ne devez plus parler à grand monde.
et si je je vous dit que vous etes un descendant de VICHY vous dit qoi!!
Que mes grands parents étaient gaullistes, l'un de mes grands pères général de l'armée de l'air à Alger et mes parents pas mal compromis dans la résistance : difficile de tomber davantage à côté de la plaque !

***
Le message de José et votre réponse montrent que c'est vous qui êtes à côté de la plaque en faisant les amalgames Espagne/Franco et Russie/Staline.
Quelqu'un vous a chargé de faire le tri entre les bons et les mauvais ?

Ici vous êtes largement à côté de la plaque, mais rassurez-vous, la police embauche sans cesse, chaque jour,

Vous devriez donc avoir l'opportunité de déployer vos talents et votre enthousiasme répressif très facilement :

Ils ne sont pas très regardants sur les diplômes et qualités des impétrants, ils ont trop besoin de personnel (Il suffit de regarder dans la rue, on voit bien qu'ils ne sont que trois pour dresser procès verbal en cas de stationnement vaguement pas autorisé, c'est largement insuffisant, à 12 ce serait beaucoup plus confortable !)

Cessez donc de perdre votre temps ici, préparez le concours (2+2=4... Voila la bonne réponse à la seule question qui vous sera posée...)

***
A noter que lors de l'une des trois coupures (la seconde me semble-t-il), les allemands ont marqué un but et pris l'avantage 2-1. Pour illustrer ce but manquant, TF1 a rapidement pioché les images de Sportlive (logo présent en haut à gauche de l'écran)... Sportlive qui devait donc également avoir une indépendance technique ?
Le pire c'est que les commentateurs n'aient pas été mis au courant rapidement ... ainsi avant la deuxième coupure, à l'approche de la fin de la rencontre, à 1 partout, le suspense commence à monter, et PAF nouvelle coupure ... et un peu moins de 10 min plus tard, l'image et le son reviennent, et le commentateur annonce "toujours 2-1 pour l'Allemagne" ... il a fallu attendre plus de 5 min avant de voir le ralenti du but.
Pour ajouter que la BBC n'a pas réagi sur la première perte de signal, en se contentant de commentaires, mais par la suiite, j'ai pu vérifier que le signal perdu sur TF1 était bel et bien présent sur la BBC.

Bravo TF1
Il se trouve toutefois que deux chaînes, une suisse et une allemande, ont pu assurer la retransmission malgré l'avarie.

Une bien bonne enquête à part ça !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.