40
Commentaires

Copé et les escadrilles

Ca sent la panique partout.

Derniers commentaires

En effet, "ça sent la panique",comme vous dites, et c'est pourquoi on nous amuse avec des histoires tout à fait secondaires de "Stock-opcheunz" et de "rémunérations patronales indécentes"...Du vent, du trompe l'oeil...

Si nos privilégiés se dépêchent de "sauver les meubles", c'est parce qu'ils pressentent que "ça va merder sévère" (pardon, mais c'est le mot).
La crise n'est pas passagère, elle affecte tout le système de la finance mondiale...Mais pas passagèrement, contrairement à ce qu'on veut nous faire avaler...

Et pendant ce temps, les Obama, Sarkozy and Co, morts de peur et hébétés d'incompréhension, ne trouvent rien de mieux que d'injecter de l'argent dans ce système qui ne marche plus, juste ce qu'il ne faut pas faire: Ils sont comme un pompier qui tenterait d'éteindre un incendie...avec une pompe a essence !

Et cela va apparaître au grand jour pas plus tard que le 2 Avril prochain, date à laquelle va se tenir un improbable "G20", à l'initiative du bon Gordon Brown (Sarkozy est maintenant hors course, trop léger).
Et là on va bien rigoler, vu que ça va être : "chacun pour soi, et moi d'abord", aucun pays n'acceptant de passer à la caisse pour éponger les dettes d'un autre, et en particulier des Etats-Unis...

La suite?
Hummm...ça pourrait être tout simplement la cessation de paiement des USA, ainsi que de la Grande Bretagne...Très anxiogène perspective, n'est-il pas?

Sauf si...à la fin des fins... on ne décide que c'est aux finances publiques, c'est à dire à nos impôts à tous, de payer les dettes de jeu (il ne s'agit pas d'autre chose) de nos merveilleuses grandes banques.
A choisir entre ça et une "bonne" guerre (qui reste à ce jour le moyen le plus efficace pour redresser une situation financière désespérée au moindre coût, et rentable, en plus, avec l'effort de reconstruction qui suit obligatoirement ;-))...
Il a dit aussi (Audiard) : "Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole",

Pensait-il déjà à Coppé, pigeon chef d'escadrille ? Probable, il était très en avance sur son temps !

Pour L-P R : J'ai bien dit que je trouvais ça nul, et en ce qui concerne une époque moins lamentable, il me semble qu'entre les fifties et les sixties les patrons ne se goinfraient pas comme des porcs, qu'il n'y avait pas de chômage au-delà du 1% incompressible, que nous n'avions ni déficit ni dettes, des impôts assez raisonnables, un nombre de fonctionnaires acceptable...

Tout n'était pas parfait, certes, mais c'était beaucoup moins mal : au lieu de progresser nous avons salement régressé !

Message personnel : Nicolas Princen, si vous me lisez, signalez ce post à Coppé pour qu'il porte plainte... et confirme ainsi la justesse de la phrase ci-dessus.

***
Quitte à citer du Audiard, Copé n'aurait pas dû s'arrêter en si bon chemin... En effet, il y a une citation d'Audiard que je trouve parfaite pour décrire le fonctionnement de l'Überprésident et de ses séides (Frédéric Lefebvre, Nadine Morano, Eric Besson, Copé, la liste est très longue):

Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.


Message personnel: Nicolas Princen, si tu me lis, signale ce post à Nadine Morano pour qu'elle porte plainte... et confirme ainsi la justesse de la phrase ci-dessus.
[quote=DS]Sarkozy s'était personnellement saisi du dossier (qu'il étudiera dans ses temps morts,


C'est pas prêt d'arriver.


Mince je me répète. :o((
Copé pourrait bien être le chef d'escadrille !

Pour revenir sur l'indécence c'est effectivement la crise qui la révèle : lorsqu'un pays va bien, ne connaît pas le chômage et paie des salaires décent à tout le monde, si quelques-uns se goinfrent c'est nul mais pas très grave...

Quand tout va mal on se rend compte que c'est d'abord de la faute des dirigeants qui ne font pas le boulot et qu'en plus à force de se gaver toujours davantage et toujours plus nombreux ils s'approprient l'essentiel de l'argent qui circule (en remerciement de leurs bons et loyaux services probablement)

Et comme l'argent qui est dans leur poche n'est pas dans nôtre ils sont toujours plus riches tandis que nous sommes toujours plus pauvres !

Un industriel amerlocain disait au début du 20ème siècle qu'un patron ne devait pas gagner plus de dix fois le salaire de ses employés, en France un employé gagne autour de 2.000 € par mois, 20.000 € pour le patron (il ne s'agit que de très grandes entreprises) serait donc le bon chiffre. Mais les grands patrons créateurs de leur entreprise (Bernard Arnault ou François Pinault volent à des kilomètres au-dessus de ces broutilles... Les 20 milliards accumulés par Bernard Arnault représentent 55 millions d'€uros mensuels pendant 30 ans !)

Les salariés style Daniel Bouton tournent autour du million d'€uros mensuel... (Et on a pu mesurer son talent !)

Les grands footeux, tennismen (Ah ! les baballes, ça paie !), as du volant - Tous rassemblés à Monaco ou autour du lac Léman, allez savoir pourquoi ? - fonctionnent à coup de millions d'€uros, eux aussi... Et les stars du Rock itou (étrangement domiciliés hors de France eux aussi)

Est-ce pour cela que la moindre place dans un stade est hors de prix, un CD ou un concert idem ?

Eric Woerth, brillant ministre du Trou de Bercy (ne pas confondre avec celui du cul qui est de bien plus modeste dimension), déclarait sans rire chez Serge Moati dimanche : "Il va falloir réduire le train de vie de l'Etat", puis il a quitté les studios dans sa 607 blindée entourée de 8 motards et a regagné son 400 m2 de fonction où l'attendaient ses laquais tandis que les cuisiniers mettaient la dernière main au dîner de 40 convives - L'émission est en ligne, si vous l'avez ratée il y a rattrapage : ICI

L'ennui avec tout ça c'est que le Français de base est en train de s'agacer, ils sont grognons ces gens-là, depuis longtemps, il suffit de voir ce qu'ils ont fait en 1789 : "L'Abolition des Privilèges" ils avaient appelé ça... Ils rechuteraient un de ces prochains jours que je ne serais pas tellement surpris !

***
Heuliez ne "vient pas" de demander l'aide du FSI, cela fait plusieurs mois qu'ils ont déposé la demande et qu'on les ignore.
Je viens de chercher "Heuliez + liste noire" car je me rappelle avoir lu quelque chose là-dessus, c'est là:
http://www.humanite.fr/2008-10-03_Sports_Comment-Renault-et-PSA-ont-mis-Heuliez-sur-liste-noire
Et au passage, j'ai trouvé cela qui date du 15 octobre:
http://www.intox2007.info/index.php?post/2008/10/18/La-gauche-qui-agit

N'empêche, c'est vrai, ça, il peut rendre des comptes ce FSI?
On s'empresse à droite, à gauche, (mais surtout à droite), de sectionner les branches désignées comme pourries ... pour essayer de nous faire croire que le reste de l'arbre est sain!
Jusqu'à quand ce subterfuge?
Indécent, le salaire des grands patrons ?

Et pourquoi seulement aujourd'hui, ce titre en Une de Libé ?
Parce qu'en ces temps difficiles, les faramineux salaires, les primes obscènes, les monstrueux stock-options, les gigantesques golden parachutes, qu'il se sont généreusement octroyés pendant des décennies, ne paraissent soudainement plus acceptables ?
Qui aurait l'audace d'affirmer qu'avant la crise, ils l'étaient ?
En tout cas, ça m'étonnerait qu'il ait le courage d'aller au Pôle emploi (ANPE) de St Quentin...
Les agents y ont tellement la pression et peu de moyens que l'un des leurs s'est pendu sur son lieu de travail il y a 15 jours.
Ce sont ses collègues qui l'ont découvert le vendredi matin en ouvrant l'agence.
Le mot d'ordre de la "nouvelle" entité ANPE-Assedic ? Radier à tout-va, masquer les problèmes, faire des économies d'échelle, trafiquer les indicateurs pour embrouiller tout le monde, culpabiliser les chômeurs ET les agents...
Et en face ?
Un bouffon dont le reste du monde se moque et dont nous devons subir l'indécence.
Copé avec des escadrilles
Coquet avec des espadrilles

(pardon, je suis en formation "Contrepet 1er niveau - simple et pas salace")

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.