82
Commentaires

Copé contre l'obstruction : enfin le film !

Derniers commentaires

[quote=COMPUNET]n.b. : je crois qu'on s'éloigne un peu... ou beaucoup = superlativisons !! du sujet non ???

ou alors ??........si ça se trouve nos digressions ressemblent au quotidien de nos parlementaires dans leur beau fauteuil rouge.......... auquel cas on est en plein dans le sujet.....



Je crois que vous aviez raison COMPUNET

Desole Dan, mais il semble que nous ayions compris la lecon donnee par Cope (accent aigu)

De plus, comme il n'y a pas grand chose a ajouter a votre analyse sur la nulite du film en question, ce forum etait sans doute l'opportunite pour quelques @sinautes de mettre la lecon en pratique.
N’oublions pas que Nicolas Hulot était Casimir avant d’animer le Visiteurs du Mercredi
Voir sa prestation

Surtout Monsieur Copé, ne nous coupez pas de ces propos hilarants,qui nous montre le côté puéril de nos députés.
Après les sketchs du Petit Nicolas®, le comique de la chambre desputes…
C’est mieux que le film de Frank kapra de 1939 « Mr. Smith au sénat »

Voici les dialogues complets du sketch :
Mme la présidente. La parole est à M. Patrick Bloche, pour défendre l’amendement 468.
M. Patrick Bloche. Permettez-moi, madame la présidente, de faire une mise au point concernant une de mes interventions récentes. Vendredi soir, évoquant les figures légendaires de la télévision, j’ai cité aux côtés de Nicolas, Pimprenelle et Zébulon, « Casimir le petit canard ». Devant cette erreur, causée par la fatigue, à la fin de la troisième semaine de nos débats, Mme la ministre a profité d’une suspension de séance pour me signaler que le petit canard était Saturnin et non Casimir. J’ai également reçu un mail relevant mon erreur de la part des animateurs du site Génération Casimir. Je présente donc des excuses publiques à toutes celles et tous ceux que j’ai pu choquer en confondant Casimir et Saturnin. (Sourires.)
M. Franck Riester. J’espère que les Français sauront quelle épouvantable erreur vous avez commise !
M. Michel Herbillon. Vous devriez présenter des excuses à Casimir en personne !M. Patrick Bloche. Il faut savoir reconnaître ses torts, chers collègues de la majorité. Et si vous le faisiez plus régulièrement, ce projet de loi aurait peut-être des chances de ne pas être adopté.
[…]
Mme la présidente. Veuillez conclure, monsieur Bloche.
M. Patrick Bloche. Tous les artistes ne peuvent en effet se servir des médias pour annoncer un concert, la sortie d’un disque ou d’un DVD.
Mme la présidente. La parole est à Mme Martine Martinel, pour défendre l’amendement n° 469.
Mme Martine Martinel. Malgré l’erreur fatale qu’a commise M. Bloche en confondant Saturnin et Casimir, je voudrais me faire l’écho du message subliminal qu’il a émis tout à l’heure : je pense qu’il ferait un excellent ministre !
Un truc de malade cette loi !
T'est pas d'accord ? TU TE TAIS !
on devait revaloriser le rôle du parlement avec la fameuse réforme constitutionnelle, non??

Duhamel n'a pas sursauté là dessus pourtant (chronique de DS de ce matin)!!
Mon chirurgien me l'avait bien dit , quand il y a trop d'obstruction , il faut Copé . Le problème , c'est que l'obstruction , il l'a en travers de la gorge ...
Le sujet du verbe étant l'obstruction, n'aurait-il pas été de bon aloi d'écrire : L'obstruction, c'est.... plutôt que l'obstruction, ce sont...?
Quel effort, ça sent la sueur à l'assemblée...

LA PREUVE (les quelque bras cassés qui étaient là par miracle ont été regroupés dans ce tout petit bout de l'hémicycle pour la photo...)

***
Le Parlement prend toute son importance pour des débats de société: le droit à l'avortement, la peine de mort. Alors oui, il serait très inquiétant que l'opposition s'oppose pour s'opposer pour ce genre d'enjeu. Mais concernant une loi, celle de l'audiovisuelle publique, décidée depuis le début par N$ pour faire plaisir à son "frère"; là je dis oui, on peut s'opposer pour s'opposer.
Ou alors on se donne les moyens de mettre les choses sur le tapis et on implique tout le monde, sans préjuger de ce qui en sortira...
et voici la réponse du PS:

TinyURL.com/9yag4x
Un petit coup de loupe sur ce à quoi pourraient bien ressembler nos braves députés venant toujours nombreux à l'Assemblée pour écouter disserter sur Casimir?
http://www.photo.rmn.fr/cf/htm/CSearchZ.aspx?o=&Total=49&FP=42096070&E=2K1KTSBT42ZL&SID=2K1KTSBT42ZL&New=T&Pic=29&SubE=2C6NU0053IF5
L'histoire de l'obstruction, bon, d'accord ça me fait bien marrer que Coppé s'insurge contre au moment où c'est son parti qui en fait les frais alors qu'ils s'en servirait sûrement s'il était dans l'opposition, mais il faut admettre que c'est un peu ridicule et pas démocratique du tout, sans parler du gâchis de papier (le film est nul mais le plan sur les piles de papier fait son impression quand même!)
Donc je suis pas à priori contre l'idée de prendre des mesures pour empêcher que les débats deviennent n'importe quoi, tout ça pour empêcher des lois de passer alors que de toute façon on sait qu'on n'a pas la majorité et qu'elles finiront bien par passer un jour ou l'autre.

Enfin, il y a quand même un hic, c'est que pour moi, le parlement, il n'est plus du tout un lieu de "débat démocratique" mais simplement une chambre d'enregistrement où la majorité vote bien gentiment les lois proposées par l'hyper-président tandis que l'opposition lamentable râle systématiquement pour le principe.
Ca me fait bien rire d'entendre le même Coppé nous expliquer qu'il ne faut pas avoir peur que l'hyper-président fasse la pluie et le beau temps, puisque "c'est soumis à la ratification du parlement"! Magnifique, quel contre-pouvoir, là je suis rassurée...
Le problème c'est que maintenant qu'on a un quinquennat et que les élections parlementaires arrivent du coup dans la foulée des présidentielles, le contre-pouvoir il n'existe plus, à moins d'être vraiment pas doué et de perdre le contrôle de sa majorité (ce qui pourrait arriver à l'hyper-président à force de vouloir jouer au fonceur mais passons). Concrètement si on respecte purement la "démocratie" cela revient exactement à faire ce que quelqu'un a décrit plus haut: on vote tous les 5 ans et après on la ferme pendant 5 ans puisque "la démocratie à parlé". Et si on s'aperçoit qu'on a fait une connerie parce qu'on a (par exemple) un peu trop regardé TF1 et lu Paris-Match avant de voter, et ben tant pis, c'est trop bête.

Ou bien on fait comme ce qu'ils font en Irlande, on décide qu'en fait le premier vote était pas bon et on recommence, moi ça me dirait bien mais bizarrement j'ai pas l'impression que ça va arriver... Oui la démocratie c'est bien mais quand ça contrarie les plans de l'hyper-président pour sauver l'Europe il faut quand même arrêter de déconner deux secondes quoi.
Le Parlement, qui ne représente plus toutes les sensibilités française depuis bien longtemps, officiellement moqué dans une vidéo par le président du groupe politique majoritaire, franchement, ya pas de quoi de rire. On n'a jamais vu ça, c'est presque un suicide démocratique.

C'est Le Pen qui doit bien se marrer. Un jour sombre pour la République.
Cher Dan
Cher Marcel (Rogement)
Chers @sinautes,

Je propose un amendement pour savoir quelle température les saucisses du gloubi-boulga doit-elles avoir au moment d'être servi.
Je préfère à ce qui peut ressembler à de l'obstruction qu'à ce qui ressemble tente à ressembler auX faitS du prince.
Moi j'aimais bien du temps de la cohabitation


http://anthropia.blogg.org
ENORME ! France 3 Vient de Parler dans son journal de ce film et de celui du Ps. on voit Jean Marc Ayrault qui dit qu'il ne va pas se laisser faire toussa, deviner quel était le sous-titre pour le qualifier...

Je cite : Jean Marc Ayrault Président du Groupe [large]UMP[/large] à l'assemblée Nationale !

Ils sont Vraiment Balèze à France Télévision !
nicolas sachant tout faire !! pourquoi ne pas supprimer tout ce qui représente, assure, rassure le " jeu " démocratique Français. Ainsi ces importantes économies en temps, argent permettraient d'affecter toutes ces sommes sur les secteurs déficients de notre économie ! et le temps disponible à nos loisirs favoris.

Si cela marche ? ! nous pourrions passer à la seconde phase ! supprimer le petit nicolas ! Ensuite si le Pays ne s'en tire pas mal ?! les autres Pays voyant cela nous copieraient ! ainsi viendrait d' être crée sous nos yeux ravis et par la France de nicolas ! le premier auto-gouvernement Mondial.

nicolas serait invité à s'exprimer sur sa géniale idée qu'il a eu tout seul ! dans différents Pays, et nous autres soulagés de voir nicolas ravi de son idée géniale qu'il a eu tout seul !
577 députés recevant chacun 243 000 amendements, cela fait en tout 140 211 000 feuilles de papiers à envoyer. Quelle belle leçon d'écologie de la part de nos députés, d'habitude si soucieux de préserver l'environnement en votant contre la culture des OGM (profitant d'une opportune absence de l'UMP) et pour les jolies dispositions du grenelle de l'environnement !

Plus sérieusement, c'est ce qui se produit quand il y a une trop grande majorité au parlement ! Comment se faire entendre, se faire prendre en considération quand on a aucune chance d'influer sur les votes ? C'est un moyen comme un autre de se faire entendre quand le parlement devient une simple chambre d'enregistrement d'une politique !
"Mais j'vous d'mande, Mâme Chabot, est-ce que c'est normal qu'on paye tous ces gens des fortunes avec nos impôts, à parler pour rien dire pendant des jours et des jours, alors que moi, j'vous rappelle, j'ai réglé la crise financière mondiale et j'ai fait la paix en Géorgie, tout çà en 48 heures chrono?"
Sujet de dissertation : à partir de ses interventions passées, écrire le discours de Nicolas Sarkozy lorsqu'il proposera la suppression du Parlement.
Dieu que c'est mauvais !
On notera au passage avec délice le goût très sûr avec lequel a été choisie la musique chargée de jeunifier et de dynamiser ce petit film.

Mais ce qui compte c'est le message : supprimons le parlement qui qui ralentit l'indispensable réforme et coûte de l'argent au contribuable qui paye ses impôts moi monsieur. Le débat est une notion qui appartient au passé et puisque 52% des français ont voté, ma foi qu'ils prennent tout en bloc sans chouiner parce que bon...
en voyant le sujet je me suis dit "ouf un peu de légèreté, revenons à nos fondamentaux et à nos tartufferies politiciennes, j'adooooore" !!! merci D. ISRAEL
(n.b. : en voyant les visages dans les films j'ai tout de même bien vérifié la date du forum car je me suis fait avoir par 2 fois avec des vieux sujets de D. ISRAEL remontés à la surface @sinienne de façon obscure ........... -:))

mais c'est bien un sujet de janvier 2008....... -:)

et je me suis plongée dans le sujet et j'ai essayé de réfléchir à ses milliers-d'amendement-qui-obstruent-sans-doute-un-peu-le-travail-de-nos-parlementaires-mais-comme-ils-ne-sont-de-toute-façon-pas-présent-à-l'assemblée-ça-ne-devrait-pas-les-gêner-beaucoup....................... (respiration)
et puis m'est revenue la-façon-dont-notre-suprême-omni-multi-président-a-zappé-le-travail-du-sénat-en-faisant-appliquer-une-loi-pas-encore-votée-par-le-sénat-niant-ainsi-le-travail-du-sénat-et-demain-celui-du-parlement-avec-la-complicité-de-DE CAROLIS-qui-l'a-faite-passer-comme-une-décision-d'AG-de-France Télé-c'était-sans-doute-ça-ou-la-porte-pour-lui .................. (ouf je reprends ma respiration )................
alors, je me suis demandée ce qui serait le plus grave dans notre démocratie : trop d'amendements ou pas d'amendements du tout !!!!!
et j'ai choisi : je préfère trop d'amendements !!!!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.