18
Commentaires

COP26 : CNews remet le climatoscepticisme à la mode

Quelques jours avant l'ouverture de la Conférence sur le climat de Glasgow, la fusion du climatoscepticisme et du technico-solutionnisme dans un même débat pouvait-elle avoir lieu ailleurs que sur le plateau de Pascal Praud ? Récit d'un débat sans queue ni tête, ni faits.

Commentaires préférés des abonnés

Je n'ai pas encore lu l'article mais je réagis sur le titre. 

Il faut arrêter de parler de climato-sceptique, maintenant on doit parler de climato-négationniste parce que c'est ce qu'ils sont. 

La connotation extrêmement négative de négationn(...)

Pascal Prout défend les gaz à effet de serre ...

C'est une illustration du grand remplacement : les vieux pollueurs craignent d'être grand-remplacés par les jeunes ecolos. 


Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

A propos de Gerondeau : c'est assez amusant comment JM Jancovici décrit les motivations d'un tel personnage. Voir ici  https://www.youtube.com/watch?v=LCZQZMpfAWE le passage de 30s à partir de 1:44:54 . En fait tout le passage sur les climato-sceptiques de 1:44:04 à 1:46:50  est sans doute à voir.

C'est une illustration du grand remplacement : les vieux pollueurs craignent d'être grand-remplacés par les jeunes ecolos. 


"Une balle dans la tête, le couteau sous la glotte,

Ne cherchons pas plus loin, car voilà l'antidote"


Disait une chanson des années 90...
Devant Pascal Prout, j'espère que certains n'en viendront pas aux mains et à la violence physique...

Vu l'état d'excitation de notre société, on pourrait en effet penser que certains risquent bientôt... de lui en vouloir personnellement...

Total le sait depuis 1971 et organise depuis le lobbying , avec les autres pétroliers pour discréditer les lanceurs d'alertes , du coup c'est quoi le complotisme deja? 

Un autre truc intéressant , le virus a de grandes chances d'avoir été modifié en labo , et tenez vous bien , pour être prêt avec un vaccin en cas de pandémie ...Les labos ont mis combien de temps deja pour le fabriquer ce fameux vaccin ?...

Alors si j'étais chercheur sur les coronas , et que je suis sur le point de trouver le vaccin , la première chose que je ferais c'est de prendre des kilos d'actions des labos ,merveilleux monde , et la deuxième chose , c'est de lâcher le virus , pour faire monter mes actions , intelligence suprême . Je ne suis pas en train de faire une théorie du complot , non , c'est vraiment ce que j'aurais fait dans cette situation ! Pourquoi ? parce que je ne vois pas beaucoup de différence entre  vous et des veaux et qu'il n'y a que le pognon qui compte et que je peux le faire !

C'est toujours la même logique que ce soit pour le climatoscepticisme ou la "cancel culture" d'extrême-droite visant à nier ou à minimiser l'esclavagisme, le colonialisme, l'oppression des femmes et des minorités, la collaboration, etc. Ce n'est rien d'autre qu'une réaction infantile de gros bébés répondant invariablement "C'est pas ma faute à moi!" à tout ce qu'on serait en droit de leur (ou de nous) reprocher. Ces gens-là sont incapables d'assumer quoi que ce soit et correspondent en cela parfaitement à la définition du salaud sartrien.

https:// Zarrêt sur Cnews

Je n'ai pas encore lu l'article mais je réagis sur le titre. 

Il faut arrêter de parler de climato-sceptique, maintenant on doit parler de climato-négationniste parce que c'est ce qu'ils sont. 

La connotation extrêmement négative de négationniste n'est pas usurpée. Défendre ces idées, c'est défendre la mort de centaines de milliers, de millions de personne dans le monde à cause de nous, les pays riches qui somment responsables du réchauffement climatique.


Les enjeux sont trop importants pour qu'on utilise encore des euphémismes.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Climatoscepticisme, joli terme mais pas assez fort. On peut parler de mensonges, bobards, contrevérités iu encore de  charlatans.

Pascal Prout défend les gaz à effet de serre ...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.