56
Commentaires

Congrès FN : pas d'accès pour Mediapart et Le Petit journal

Le FN a fait le tri. Les journalistes de Mediapart et du Petit journal de Canal+ n'ont pas obtenu leur accréditation pour assister au congrès du parti de Marine Le Pen, à Lyon, les 29 et 30 novembre. Une interdiction qui est (presque) devenue une habitude.

Derniers commentaires

Le petit journal fait bien du journalisme. Le reportage qui démontre que les sifflets contre Juppé sont une manoeuvre indigne de Sarko le prouve.
J'aime beaucoup Médiapart et je suis abonné d'ailleurs. Mais je dois avouer qu'ils en font parfois trop avec le FN, dernière en date la soit disante main levée nazi prise en photo d'un des cadres du FN lors d'une soirée alors que visiblement, vu le contexte, le bougre ne faisait sans doute qu'un signe à qqun au loin ...
C'est souvent qu'ils ont un parti pris excessif. Cela ne les empêche pas de faire un sacré travail d'information à côté et notamment sur le FN.
Bien sûr cela ne justifie rien, mais je peux comprendre que lorsque l'on est confronté à des personnes qui peuvent être malhonnêtes à votre égard que vous n'ayez aucune envie de leur servir la soupe.
Est-ce pour cette raison uniquement que le FN interdit l'accès à Médiapart, ou est-ce aussi ou surtout pour le fait qu'ils refusent de leur donner une tribune ou parce qu'ils soulèvent des tas d'affaires qui les discréditent allez savoir.
Je pense néanmoins que Médiapart aurait intérêt à se contenter des faits les concernant, car ils leur donnent des excuses.

Dans tous les cas, effectivement, rien avoir entre Médiapart et le petit journal, ce dernier étant spécialisé dans la désinformation et la propagande.
Ce matin sur France Culture "l'Invité politique" Florian Philippot, vice-président du FN a quitté l'émission pour ne pas débattre de l'antisémitismne avec Domnique Reynié de Fondapol.
Bonjour
Mettre sur le même plan Médiapart et le Petit Journal n'est que le résultat d'une appréciation du FHaine.
Pour ma part il n'y a aucun rapprochement à faire, l'un informe l'autre divertit.
Asi oublie que Malanchon adopte la même attitude vis-à-vis du petit journal... La gauche de la gauche, mais cela vaut en réalité pour tous les extrêmes, paraît totalement dépourvue d'humour...
Les journalistes ont tendance à se prendre pour des policiers et oublient rapidement qu'ils n'ont pas plus de droits que n'importe quel citoyen et qu'ils peuvent très bien se faire refuser l'accès à des manifestations, surtout s'ils ne viennent pas pour faire un travail d'information mais plutôt de désinformation.
Petit malaise vis-à-vis du Petit Journal, et du deux-poids-deux-mesures qui mène certains à excuser son exclusion quand ces guignols vont jouer avec Mélenchon.

Et quand je dis certains, je veux dire moi. Alors. Ceux-là. Journalistes ou pas journalistes ? Excluables ou pas excluables ? Aha, hein ? Fais moins l'mariole là, hein ?
Je n'ai pas (encore) été vérifier, mais sachant cela, d'autres journalistes ont-ils assisté au congrès, ou ont-ils tous, par solidarité, choisi de ne pas y assister ?

HS du jour: (clin d'oeil au soldat vpl)
https://www.youtube.com/watch?v=eTrlYQ0u4Fo
Philippe Layat, des moutons et des hommes.
Et dans un autre registre:
http://blogs.mediapart.fr/blog/resf/251114/un-enfant-est-mort
Magomedkhan, 11 ans, mort dans un parking, jeudi 20 novembre 2014.
En terre pseudo socialiste d'Hollande, terre d'aberrations post-sarkozyennes, la plus grande trahison de la gauche sur une si courte - et ô combien longue dans le même temps - période.
La cinquième république à l'agonie, malade de son inhumanité.
Qu'est-ce que ça va être quand ils seront au pouvoir...
Oh bien alors oui Marine Le Pen est idiote elle aurait du demander de l'argent a une banque quatari comme tout le monde !..Scandaleux alors que le gentil qatar rachète tout ce que la France possède, avec générosité, laisser des banques russes prendre le pognon de bons français honteux la famille Le Pen ! ..Et les banques d'Arabie Saoudite alors ?

Nos amis les banques du Golfe sont les oubliés Dieu merci la France et les partis de la bonne droite eux empruntent aux chameliers ! c'est du racisme anti-camélidé !
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.