23
Commentaires

"Complément d'enquête" : "TPMP" tire à blanc

Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock, envoyé la veille dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

Décidément, la trahison est une seconde nature chez les Cardoze. Le père, l'ancien journaliste de TF1 Michel Cardoze, militant communiste, responsable de la propagande au PCF, a fini par collaborer à Boulevard Voltaire, le site de Robert Ménard. Le f(...)

Et puis bon, rien a voir avec complément d'enquête, mais surtout une occasion pour TPMP de rappeler qui sont ses ennemis: les écologistes, la famille Traoré, le CSA ? 

Belle profession de foi adressée à ses actionnaires.

Quelle violence ASI !!

Pour un peu on pourrait croire que vous souhaiteriez que Hanouna assume ce qu’il dit dans son émission.

Ce mec est un clown arriviste, il n’y a rien à attendre de lui. Je le sais, je l’ai appris en regardant Complément d’Enq(...)

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bravo pour cet article, je viens de m'abonner et je ne regrette pas, ce que je regrette c'est que vous n'ayez pas une chaine TV pour diffuser là où ça fait mal !

C'est étonnant cette surprise de constater - pour la 1687825ème fois - que TPMP n'est pas une émission de journalisme et que son présentateur ne dirait pas que la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.

cardoze va pas faire long feu , il a épuisé le maigre capital qui pouvait intéresser le clown en chef.

Quand Cardoze était aux commandes de Complément d'enquête, on aurait pu croire qu'on était sur M6 ou autres programmes poubelles tant les sujets étaient proches

Décidément, la trahison est une seconde nature chez les Cardoze. Le père, l'ancien journaliste de TF1 Michel Cardoze, militant communiste, responsable de la propagande au PCF, a fini par collaborer à Boulevard Voltaire, le site de Robert Ménard. Le fils, lui, a quitté ses collègues du service public pour rejoindre Hanouna. Dans les deux cas, la dérive s'est faite vers l'extrême droite.

peu importe personne ne vérifiera  dans la clientèle de zboub , que de la gesticulation , le voyou de pacotille qui fait peur aux raclures , aux toxicos , mais pas aux beaux mecs ! très bien trouvé le titre !

Je rêve qu'on puisse interdire toutes ces émissions hanounesques qui abrutissent (hainissent ?) les gens. Mais on va me dire liberté d'expression, dictature etc... mais comment faire ? 

Et où mettre la limite de l'acceptable ?


J'ai supprimé la télé il y a trente ans, mais ça me fait de la peine pour les gens qui se font attraper par ces conneries (et encore si c'était seulement bête...) ! 

Et aussi le poison est dans la dose... et il y en a tellement de plus en plus :(

Je trouve ça très amusant de constater le nombre important de lecteurs d'arrêt sur image qui n'ont plus la télévision (j'en fait partie). pour beaucoup, dont moi, c'est un peu la dernière façon de savoir ce qu'il s'y passe et une bonne confirmation de mon choix. Les rares extraits de TPMP que j'ai pu voir de ci, de là, ne m'ayant certainement pas donné envie de m'y remettre.

Bon après ASI n'est plus depuis longtemps axé sur la seule télévision (comme TPMP d'ailleurs, même si deux salles, deux ambiances)

J'ai presque toujours regardé la télé, et encore maintenant. L'important c'est le tri. Le reflet qu'on voit dans l'œil d'asi est déformant. 

Même encore maintenant, on peut trouver des moments de télé qui valent le coup. Et j'ai des "souvenirs" télé auxquels je tiens beaucoup. Je ne les partage avec personne mais c'est pas important, ils sont dans ma mémoire, dans mon vécu. Je n'ai presque pas voyagé, pas découvert l'Amérique, d'accord je lis, oh hé hein vous n'allez pas me priver de télé!  

Je m'identifie à rien. Je regarde. Ou j'éteins. 

Et puis il y a des séries là qui sont pas de la télé, qu'il n'y a quasi que les jeunes qui regardent, on en fait quoi? Ce qui est sur l'ordi et ce qui est la télé historique, ça fait deux? 

Les gens qui n'ont pas la télé ont les replays sur l'ordi si vraiment ils repèrent un truc, donc ne pas avoir de télé, c'est pas forcément être à part, comme ça l'a été jadis.

Bien sûr qu'il y a encore des bons trucs à la télé, et les docs d'arte on peut les trouver sur youtube (chez moi les replay sur site ne marchent plus, sûrement qu'ils sont tous sur dailymotion).

Et bien sûr que asi nous parle des trains qui n'arrivent pas à l'heure, normal.


Mais on dirait bien que la part de bullshit n'est pas allée en diminuant, avec la multiplication des chaînes, et surtout la question est plutôt la proportion importante de gens qui regardent ces émissions :( 

je ne sais pas combien les mesures médiamétrie sont fiables, mais hanouna & cie ont plus d'audience qu'un doc d'arte malheureusement (je dis ça au doigt mouillé, parce que quand t'arrives qq part où la télé est en marche, ils ne sont jamais sur arte...).

Je voudrais juste savoir ce que ça veut dire en 2024 «  ne plus avoir la télévision »??? 

Yep, un de plus (ma pomme) qui se tient vaguement au courant de ce qu'est devenue la Télée, par le biais de gens comme Asi qui se font du mal à la regarder et à l'analyser. Courage.   Je suis assez vieux pour avoir arrêté ça il y a trente-sept ans. En 86 du précédent millénaire, donc.


À cette époque on parlait d'autoriser d'émettre à des chaînes qui soyent autre chose que le Monopole d'État. Vu comme ça,  qui n'aurait pas souscrit ?  

On parlait même, de critères comme " ça sera au mieux disant culturel ", et autres fadaises que la Comm est capable de débiter. Et que le populo est capable d'avaler. 

T'façon on lui demande pas son avis. 


Au final, il y avait eu la crainte un moment, que la chaine accordée, ne devienne un truc à la Berlusconi, v'souvenez ?   Quelle sinistre farce. 

Première expérience télé entre 15 et 16 ans, que le week-end. Mais je ne me souviens que du cinéma de minuit le vendredi soir - Tex Avery suivi d'un bon film. Je trouvais ça bien. Après je ne l'ai eue que entre 20 et 30 ans, mais finalement ça s'est gâté assez rapidement... 

On avait 3 puis 4 chaines : la 1 (privatisée), A2 et FR3 - je crois c'était sur la 3 qu'il y avait the trials of life de David Attenborough de la BBC <3 - et j'ai encore connu les débuts de la sept, qui, elle, était bien, il y avait de bons documentaires. Mais pour le reste ça s'éloignait toujours plus du potentiel outil éducatif, culturel, de la fenêtre sur le monde, de l'idée que je m'en étais faite en la découvrant en 76...

Après j'ai vécu assez bien sans, j'avais juste encore la radio qqs années, puis arrêtée aussi. 

Mais avec Asi sur internet j'ai fini par replonger dans le monde  ...pour découvrir que ça pouvait toujours être bien pire. Pas merci en fait  :(

Et j'ai vu aussi les dégâts en vrai sur quelqu'un, sensible, pas bête, mais qui avec ses trois, quatre clients du bistrot s'est fait happer par hanouna et les téléréalités à dubaï il y a qqs années... Il déprimait et attendait la mort, l'avc l'a eu il y a deux ans

PS :  et parfois,  la Télée me rattrape, quand j'en regarde dix minutes chez des gens où je suis de passage.  


Et là, je réalise d'un seul coup plein de choses qui me semblaient incongrues sans ça, entre autre la tronche que font les gens dans la rue, comment ils votent, etc. 

Bref, une variante de clamer sur tout les toits "je vais porter plainte pour diffamation" sans jamais le faire: que de la com.

Quelle violence ASI !!

Pour un peu on pourrait croire que vous souhaiteriez que Hanouna assume ce qu’il dit dans son émission.

Ce mec est un clown arriviste, il n’y a rien à attendre de lui. Je le sais, je l’ai appris en regardant Complément d’Enquête hahaha



Et puis bon, rien a voir avec complément d'enquête, mais surtout une occasion pour TPMP de rappeler qui sont ses ennemis: les écologistes, la famille Traoré, le CSA ? 

Belle profession de foi adressée à ses actionnaires.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.