22
Commentaires

Comment TF1 a raté, puis rattrapé le train du trash sur la TNT

C'est l'histoire d'une guerre souterraine qui se traduit aujourd'hui par des programmes encore plus trash qu'auparavant. Mardi 22 novembre, France 5 diffusait un excellent reportage sur "la guerre de la TNT" opposant les grands groupes privés (TF1 et M6) au CSA et à France Télévisions, partisans de la télévision numérique terrestre. Pendant 52 minutes, on découvre comment TF1 a tout fait pour empêcher la création de la TNT, perçue à juste titre comme une menace contre son hégémonie.

Derniers commentaires

Arrêtez-moi, mais les sujets des émissions de la TNT me rappellent furieusement celles d'un talk show sur France 3 dans les années 2000, alors là ça va être dur, je ne me souviens ni du nom, ni de la présentatrice (de l'écurie Delarue). Une brune coupée au carré bardée de diplômes, là, vous voyez? Des hommes qui testaient en plateau l'épilation, et plein d'autres sujets passionnants.

Question 1 : quel était le titre de l'émission
Question 2 : En quoi était-ce moins pire que les émissions de la TNT (que je n'ai jms regardé, donc c'est une vraie question et pas une mise en doute de l'article).
Mort de rire, après un article un poil sérieux, je découvre les "mots-clés" de dit-article : gros, petits, TNT, très petits...

Bien joué !
J'ai regardé 3 secondes la vidéo... maintenant j'ai le cafard.
Il me semble me souvenir, qu'a la fin des année 80, TMC (ou du moins le canal diffusant TMC) était devenu MCM - Monté-Carlo Musique - que l'on pouvait capter, en hertzien,sur la Côte d'Azur.
Puis avec l’avènement du câble, TMC est revenu (j'ai été câblé en 1991)
C'est l'existence même de TF1 qui est une aberration télévisuelle...
Aaahh TMC, Télé Monté Carlo qu'on disait dans le Sud à l'époque.
Dans les années 70 c'était la petite chaine locale qui découvrait de nouveau talents (Jean-Pierre Foucault par exemple), 30 ans plus tard elle a fait l'inverse, elle a accueilli les animateurs has-been (Jean-Pierre Foucault par exemple).
Pauvre Sébastien : vous vous tapez vraiment les chiens écrasés cette fois-ci ;o))). Vous avez beaucoup de courage.
La prochaine fois, demandez une enquête plus chaleureuse qu'une plongée en eaux troubles tfhaineuses, je vous en supplie ;o).

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

L'occasion ou jamais de (re)visiter [large]tchd.fr[/large] (Temps de Cerveau Humain Disponible).

PatriceNoDRM
Ah Le Lay.

Un visage d'archevêque.

Mais des agissements de voyou.

J'adorais son duo avec Mougeotte (mais sur Canal Plus uniquement)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.