28
Commentaires

Comment Téléfoot illustre des nouveaux matchs de foot avec de vieux buts

Et c'est le buuuuttt ! Dimanche 18 novembre, comme chaque semaine, l'émission Téléfoot de TF1 est revenue sur les matchs de la 13ème journée de championnat de Ligue 1. Des buts, des cartons jaunes et rouges, des maillots multicolores et un commentaire qui ne colle pas toujours avec les images. Et pour cause : TF1 n'a plus les droits de la ligue 1. Alors comment la chaîne fait-elle pour en diffuser quand même ? Alerté par un @sinaute attentif, @si a chaussé les crampons pour tenter d'y voir plus clair. Carton rouge.

Derniers commentaires

Merci pour cet article drôle et ludique ! J'aime bien quand @si fait de la critique média n'ayant rien à voir avec l'actualité politique, ça me manque pas mal sur le site, j'aimais bien ça sur France 5, le ton y était toujours pertinent et rafraîchissant.

Précisons que le présentateur actuel de Téléfoot Christian Jeanpierre a débuté jadis dans l'émission avec une rubrique bêtisier nommée "Les Z'insolites", il a donc un lourd passif ! :)
Précision : le but montré par Téléfoot date de Nancy-Rennes. il est certes plus spectaculaire. Pour les non-amateurs (pour faire court) du foot, réjouissez vous de cette confrontation entre le club quatari et la danseuse de M.Pinault (le club est dirigé par son fils) : le capitalisme français a vaincu !

Autre précision, je reste supporter du stade rennais et j'ai crié ouais !!! à l'instar de mes camarades de bistrot lors du but d'Alessandrini.
Je viens d'aider au référencement du site en tapant "z'avez une idée de mot-clés pour les moteurs de recherche ?" sur Google et en cliquant sur le lien qui mène a cet article. Je vous en prie, c'est tout naturel.
Je suis curieux de lire comment TF1 va expliquer ce bidonnage quand @si les contactera.
Mériterait de passer dans une brève dans le prochain Canard, ce qui serait l'occasion que le palmipède évoque au moins une fois l'existence du site.

Bon sinon, on avait l'habitude des reportages truqués, des JT-propagande, du silence concernant certaines infos gênantes et des sujets tabous, des analyses pro-austérité de l'économie et de la crise...
.. ils sont même obligés de bidonner le foot ? L'heure est grave les aminches.
D'ici-là qu'on entende des bips dans les émissions pour enfants pour les passages censurés car jugés subversifs...

Merci m'sieur Rochat.
Déjà que téléfoot c'était minable avec les vrais images, c'est sûr que maintenant ça doit toucher le fond.

Même avant de lire les commentaires je savais que certains râlerait sur le sujet de l'article, ce foot honni des intellectuels.
Et si de mon coté la passion adolescente à laissé la place à un froid détachement de ce cirque, des joueurs surpayés et cette tragédie du pauvre, je trouve que cet article illustre bien ce qui arrivent à certaines chaines qui pendant des années avaient leur fond de commerce assurées et maintenant même TF1 se trouve démunie face à la puissance de l'argent et découvre les joies de la propriété immaterielle.

Il y a au moins un pays d'amérique du sud (l'Argentine ?) où le pouvoir a rendu publics les droits du championnat de football, afin que l'immensité pauvre mais néanmoins passionnée puisse avoir ses jeux quotidiens.

Le foot est le seul sport qui plait de cette façon quasi universelle à travers le globe, simple à jouer et à comprendre. Cela en fait donc de fait un sujet de société à part entière, tant que l'on ne décortique pas les résultats.


[s]Allez Lyon[/s]
Je vais peut etre dire une grosse connerie, mais juridiquement (parce que c'est bien de ca que l'on parles), même si TF1 n'as pas les droits de diffusion, ils peuvent se permettrent de reprendre de tres court extraits au titre du droit a l'information, et les quelques secondes précedant et suivant un but seraient justifiées, non?
Rien à foot.
Ok, je sors.
Woooow ! C'est assez fou comme technique (surtout le dernier extrait) !

Mais, dites, Sport6 ou toutes les autres chaines de télé, comment font-elles ? Et pour les autres sports, c'est la même blague partout ?

Si ça se trouve ça fait des années que les JT nous servent de mauvais résumés de matchs, mais personne ne s'en rend jamais compte ! C'est bien la preuve que ça doit pas être si intéressant que ça...
LOL.

TF1 qui prend ses télespectateurs pour des cons, c'est pas nouveau.
TF1 est en passe de devenir le leader du discount télévisuel français. Et je m'en réjouis. Dans mon bled, au bistrot, il y a toujours un gros con avec cinq pastagas dans le cornet qui refait son monde idéal à base de sales bougnoules, d'enculés qui font grève et de concours de bouffeurs d'andouillettes. Un jour viendra, forcément, où je le proposerai à TF1, par souci d'économies, comme sosie de Jean-Pierre Pernaut.
Je m'excuse mais n'y a-t-il pas des sujets plus intéressants que l'analyse d'une émission de foot?

Il est très difficile d'échapper à l'information sur le championnat de France de football, ou sur la champion's league de foot dans les médias traditionnels, et voilà que même @si se met à parler de foot.

Si vous me faites un sujet qui m'explique pourquoi le Football prends autant de place dans les médias aux dépends de tant d'autres sports, là vous m'intéreserez!

NB : Je n'ai pas lu l'article (on s'en doutait :-)
La tricherie des Gazaoui est trop évidente.
Pour le match de rennes-psg, rennes jouait en blanc et pas en rouge...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.