14
Commentaires

Comment Sarkozy a pêché pecheur.com

Vous ne trouvez pas que ça manque de sardines sur @si ? Aujourd'hui, c'est pêche ! A l'occasion de l'inauguration de son siège européen dans le 9e arrondissement de Paris, Google avait organisé une belle opération de com' pour Sarkozy mardi 6 décembre. Autour d'Eric Schmidt, numéro 2 du géant américain, Sarkozy a répondu pendant près d'une heure à des questions de salariés de Google et d'entrepreneurs français. Parmi eux, Olivier Bernasson, qui s'est inquiété face à Sarkozy de la difficulté pour les entreprises françaises du web d'affronter les grands groupes étrangers. Et Bernasson connaît bien son sujet: cet entrepreneur, qui a assisté à cette conférence tout en restant en Auvergne grâce au service de visio de Google +, présente son site comme le leader européen dans la vente... d'articles de pêche ! Une belle prise pour Sarkozy, plus connu pour partir à la pêche aux électeurs que pour sa passion pour le e-commerce d'épuisettes et d'hameçons.

Derniers commentaires

Correction pour arrêt sur image :

Puisque vous avez pris la peine de le préciser, cela aurait été bien de vérifier qu'il s'agissait de Skype mais évidemment non il ne s'agit pas de Skype puisqu'il s'agit d'une conférence chez Google France et que Google a son propre service de visio conférence Google+ Hangout (service de visio conférence à plusieurs disponible via google+), d'ailleurs on le voit écrit dans la vidéo. Skype appartient à Microsoft (un "concurrent" de Google).
Racheté par la société propriétaire de Décathlon ?

Décathlon, qui a délocalisé une grande partie de son activité en Chine...
Bien fait pour la gueule du patron de pêcheur.com. Il avait qu'à pas faire la com du mètre et talons.

Beaucoup moins drôle pour ses salariés.

Car la Chine, c'est "pittoresque", mais seulement pour les actionnaires...
Qu'un Sichet (parisien bon teint j'imagine) parle ainsi de la Basse Auvergne ne prouve qu'une chose : il fait partie de ces individus bornés qui croient que la civilisation s'arrête dès qu'ils passent le périph'.

Qu'est-ce qu'on s'en fout.

Enfin, pas tant que ça : ce qui s'arrête passé le périph (avec une exception pour Neuilly) c'est l'état normal des services publics.

PS Pour les sardines, la Basse Auvergne n'est pas vraiment le bon spot !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.