41
Commentaires

Comment on a tenté d'échapper au presque-candidat

Oh bah non, ne partez pas tout de suite ! On n'a même pas eu le temps d’écrire son nom ! Dans le cadre de la sortie de son livre, nous avions prévu de scruter à la loupe le plan média de Zemmour : une émission de Ruquier, une interview sur RTL, une autre sur BFMTV, avec en option des passages sur les chaînes de Bolloré (CNews et C8) au cas où tout ça tournerait mal. Du très classique. Sauf que ça ne s’est pas passé comme prévu. Car cette semaine, ce n’était pas un plan média, mais une déferlante. Il était partout, dans chaque émission d’information. Le CSA a demandé qu’on décompte son temps de parole ? Les télés n’ont jamais autant parlé de lui. Logiquement, les sondages ont suivi. Alors, scotchés sur notre canapé, on a tenté de comprendre les ressorts de cette machine médiatique infernale, et on a aussi essayé de lui échapper. Chronique garantie sans aucune citation de ce presque-candidat.

Commentaires préférés des abonnés

Dans les captures d'écran sur les sondages, on remarque aussi Jadot à 7%. Il serait déjà le candidat des verts, sans attendre le résultat de la primaire ? Quelle surprise. 


Plus sérieusement, c'est grossier comme manœuvre.

(...)

On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas. :-(

Question métaphysique  : le futur impétrant va-t-il toucher quelques droits d'auteur ?  En tout cas, au tarif " pub " des télés, ça fait déjà quelques sous !


Tout ça fait penser à une gigantesque pompe à merde : qui aspire, qui aspire  (...)

Derniers commentaires

Dans les 20h on n’a pas le temps pour le recevoir.🤔

Cela démontre surtout que c'est Bolloré le big boss. Les autres - Drahy, Arnault, Bouygues, Niel, ... ne sont que des suiveurs. Quant aux journalistes, comment s'étonner que le business tende à les supprimer et les remplacer par des générateurs de contenus ? Les annonceurs se moquent d'ailleurs de la validité et du sérieux des contenus, du moment qu'ils font de l'audience.

En revenant des courses, je viens de passer devant une propagande du personnage.


A gauche, une photo du nabot avec en dessous bidule 2022.

A droite un Z pleine page.


Ce Z évoque pour moi, soit Z comme Zorglub de mes jeunes années, soit un peu plus tard le Z de Costa-Gavras  sur la dictature des colonels en Grèce


Dans un cas comme dans l'autre, ça pue

Il n'est pas encore candidat, mais si c'est le cas, comment ce pays de droit qu'est la France, peut-il autoriser qu'on puisse être potentiellement président de la République en ayant été condamné par les tribunaux ?

Les journalistes de RTL ont-ils demande pardon à Zemmour car la station l’ a viré?

Le chat aux oreilles  « pliées » dans la chronique est d’une race (Scottish Fold) qui est interdite d’élevage et de vente en Belgique car elle est obtenue par une mutation génétique qui leur provoque des graves problèmes de santé en raison d'un gène défectueux dont ils sont porteurs. Ce serait bien que la France interdise aussi le commerce de ces chats.

On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas. :-(

y a des prénoms qui ne sont pas très Français...

va falloir que je m'en recherche un acceptable : Emmanuel, Eric, Adolphe, Philippe...


ce qui me console c'est qu'il y a des noms que ne font pas très Français

et je ne vais pas être le seul à en rechercher un acceptable : zemmour, morandini, mabrouk...


Tout ça pour dire que je bénis ma chance d'échapper à toutes ces émissions de propagande !!!!

je viens d'apprendre que Mélenchon vs Zemmour ce sera le 23 septembre sur BFM !

à vérifier....


Mais s'il y en a un qui peut bien l'affronter c'est Méluche 


sauf que ça fait encore parler de lui ... Double tranchant 

Et pour se conformer à la décision du CSA on peut être sûr que Boloré Corp. va "donner la parole" d'autres groupes politiques pour rétablir le temps de parole et la pluratlité...diffusé entre 23h et 3h du matin. Comme ils ont pu testé avec les partis écologistes ou de gauches  https://www.arretsurimages.net/articles/quotas-31-fois-yannick-jadot-sur-lci

Plusieurs minutes sur Z dans le journal de fr3 national.

Incroyable de voir cette promotion des idées racistes, homophobes et misogyne.

Les journalistes des médias mainstream ont vraiment un petit pois dans la tête et ignorent l'histoire.. cela fou les j'tons

Ils ont bien réussi a démouler un Macron comme ça , pourquoi pas un Zemour , parait qu'on est ce qu'on mange ...Et ils nous en on fait manger ....

"Oh bah non, ne partez pas tout de suite ! "

Oh bah si, trop tard, désolé.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

> Plutôt à 8% sur BFMTV


il y a une erreur sur le sondage de BFM, c'est Mélenchon qui est à 8% sur l'image

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Question métaphysique  : le futur impétrant va-t-il toucher quelques droits d'auteur ?  En tout cas, au tarif " pub " des télés, ça fait déjà quelques sous !


Tout ça fait penser à une gigantesque pompe à merde : qui aspire, qui aspire  , qui aspire ....


Evidemment, l'odeur refoule.

Dans les captures d'écran sur les sondages, on remarque aussi Jadot à 7%. Il serait déjà le candidat des verts, sans attendre le résultat de la primaire ? Quelle surprise. 


Plus sérieusement, c'est grossier comme manœuvre.

ça va faire un gros pchiiiiitttt tout ça, c'est couru d'avance. C'est une bulle médiatique, une bulle indigeste à l'odeur nauséabonde... mais une bulle qui éclatera.

On disait ça de Macron, de Trump,... On voit ce que ça a donné. 

Tiens, c'est peut être pour ça que les médias se jettent dessus... en espérant ne pas louper un truc (comme ils ont loupé trump par exemple). 

Perso je ne pense pas que l'on puisse comparer les trois et ce n'est pas parce qu'il y a eu macron ou trump que l'autre gugusse va suivre le même chemin et qu'il est de la même "trempe".

Bah non Trump et Macron n'ont pas été loupés par les médias, ils ont été portés dès le début par une énorme couverture médiatique. Mi-sérieuse mi-incrédule mais ça ne change à l'affaire, toute pub est bonne à prendre dans leur situation.


Mais sinon d'accord sur le fond, ce n'est pas parce que 3-4 ont réussi, qu'ils vont tous passer. Ce n'est pas sûr qu'Eric Huile d'olive en ait envie. (bon d'accord Trump ne voulait pas vraiment gagner non plus, et vois ou ça a fini...)

Le pb ce ne sont ces personnages mais les idées qu'ils sèment 

Quand la bulle éclatera elle laissera derrière elle un relent putride dont nous mettrons des années à nous débarrasse à moins qu'elle nous envoie dans le mur

Ouais mais votre raisonnement oublie les 150 illuminés similaires qui n'ont brisé le plafond de verre des abrutis. Le critère majeur est : est-ce qu'il y a le financement de puissances économiques derrière en renfort, ou pas.

Macron était soutenu par le CAC40, pas Zemmour.

pourtant ces financements se ressemblent sur certains points avec une certaine banque :


https://www.franceinter.fr/politique/revelations-sur-l-organisation-mise-en-place-par-eric-zemmour-pour-financer-sa-campagne



paye tes obsessions , un mec fait un stage de fin d'étude et ça se transforme en "banquier chez Rothschild"

MDR !

ce n'est pas moi qui ai fait l'enquête, mais vous pouvez toujours porter plainte contre Radio France si le résulat ne vous convient pas 

;-)

Déjà cette enquête est très légère, ensuite et surtout l'enquête ne dit absolument pas que Rothschild soutient Zemmour, juste que les financiers de sa campagne sont passés par cette banque, comme plusieurs centaines - au bas mot - de ces trentenaires libéraux qui vont de boite en boite pour tenter de se placer. Nul doute qu'on tro

mais tout à fait; sauf que contrairement à ce que pense SHUPPY . avoir travaillé pour la banque Rothschild de la part d'un financeur n'est pas une information qui doit être cachée pour , soit disant, ne pas nourrir les théories complotistes


c'est même l'inverse selon moi


Et faire croire que Zemmour finance sa campagne avec son PEL c'est risible. 


On a déjà eu le cas avec Macron dont les sources financières étaient "secrètes" et on voit ce que ça a donné

mais tout à fait; sauf que contrairement à ce que pense SHUPPY . avoir travaillé pour la banque Rothschild de la part d'un financeur n'est pas une information qui doit être cachée pour , soit disant, ne pas nourrir les théories complotistes 


taré

Ben certes, mais à contrario ça me gène un peu de voir l'adresse précise de la boite à dons indiquée dans cette enquête. On voudrait donner des renseignements à celleux qui veulent envoyer leurs dons à Zemmour qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

MDR !

ce n'est pas moi qui ai fait l'enquête


c'est bien vous qui relayez cette enquête avec en exergue "une certaine banque " 




Moi ce qui me perturbe le plus -pour être poli-, c'est outre le fait que ça lui serve à se faire connaître et à vendre ses torchons, que l'objectif soit plus d'occuper un max le terrain médiatique avant d'essayer de rabattre ses voix pour Marine le Pen, quand l'heure est venue. Et de négocier ainsi ce dont il a envie.

Ou pas 😞souvenez vous des sondages sur meluche 1 ans avant les dernières presidentielles et de son resultats aux elzctionq6

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.