33
Commentaires

Comment le faux tigre du 77 est devenu une vedette internationale

Et le tigre n’était pas un tigre… L’animal, vu pour la première fois jeudi matin en Seine-et-Marne, et à l’origine d’un incroyable emballement médiatique doublé d’un incroyable déploiement des forces de l’ordre, ne serait finalement qu’un félin a priori inoffensif. Un gros chat en somme. Mais d’où vient l’emballement tigre ? Enquête féline.

Derniers commentaires

Pardon les asinautes, mais on a perdu Fifine la noire ...l'auriez vous vue ?? Elle a les poils longs et le type persan, les yeux jaunes (diaboliques) et l'allure de panthère noire ...D'ailleurs elle es recherchée partout dans le sud de la France profonde .:panthera tigra negra !
L'édition de lundi 17 novembre de "La République de Seine et Marne" titre en page une "7 ans après,le mystère du félin en liberté élucidé"...Et en page 16 "un puma se baladait bien en novembre 2007 dans la forêt de Fontainebleau. Sa capture avait été gardée secrète."
Voilà de quoi vous faire PEUR !!!
Les médias n'avaient pas d'autres chats à fouetter.
Tout ceci n'est-il pas dû à l'ignorance répandue sur les animaux et les plantes? Qui sait reconnaître de loin et par temps de brume tel ou tel animal? Les fantasmes font le reste. Il est désolant de constater que des écoliers sont incapables de reconnaître un navet, un poireau, etc.
Comment ne pas sourire face à la soudaine impuissance et peur de l'homme face à une manifestation de la nature, aussi innoffensive en réalité soit elle (tigre, ours, loup...).
Sans parler de l'éternelle stupéfaction face aux inondations, dont la plupart sont en fait aggravées par l'homme (bétonnage...).
Prochain sujet de peur déraisonnée (au sens littéral) : les catastrophes climatiques dues au réchauffement.
Il y a un parc aux félins à Nesle, à 30 km de Montevrain, réputé dans toute la région pour ses tigres (c'est même le logo du parc)

Ne peut on pas penser que les habitants du coin aient fait si facilement l'association félin-> tigre ?
Le tigre n'est pas un tigre et le" sauveur de la république" n'est pas un lion. Tout au plus un cador jappant et vociférant quotidiennement. sans intérêt donc. Pourtant il est-lui aussi-omniprésent... Et on risque la nausée.
Plus vorace, avec des dents acérées, des ruses de vieux renard, il fait parler de lui à longueur de feuillet et d'écran....
Dès que je mets ma télé en marche, je ne vois que des [s]vessies.[/s].. euh, des lanternes, pardon...
Quand j'ai vu la photo avant d'entendre les commentaires j'ai pensé a un lynx, sans les poils au dessus des oreilles.

Mais quand même confondre un gros chat ou même un lynx avec un tigre ils devaient être sous lsd les témoins! Ou alors c'est un mutant je sais pas, Et la taille des empreintes ! je comprends pas que des spécialistes puissent se tromper a ce point.

Ou alors c'est un bébé "ligre" http://www.buzz-buzz.fr/wp-content/uploads/2013/12/ligre.png :) vla le monstre.
Cureux que l'on interroge un lieutenant de louveterie plutôt que les agents de l'ONCFS ou des scientifiques compétents. Comme si les lieutenants de louveterie y connaissaient quelque chose en gros félins !!
Encore une victime de la croissance !
J'ai un scoupe !
Le gros chat, c'est celui de Jouyet.
Il y a exactement 7 ans même déferlement dans nos journaux du 77!
Le 12/11/2007 "puma noir ou panthère noire vu à Chartrettes ou Samois sur Seine...Soyez vigilants!"
Le 21/11/2007 "un promeneur de 45 ans effrayé par un félin présumé d'une cinquantaine de centimètres de haut s'est jeté dans le canal du Loing à Ecuelles...Le chien qui avait pris la fuite a été retrouvé sain et sauf"
Par la suite cette histoire de félin s'est transformée en rumeur de plus en plus vague "on dit que..."jusqu'à ces derniers jours.
La seule photo ne permet pas de se faire une idée exacte ni de la taille,ni de l'espèce du félin mais ses oreilles sont pointues (celle du tigre,non)
et les herbes qui l'entourent plaident pour un chat. Un chat sylvestre est très peu probable car le pauvre animal est malheureusement très rare car chassé,piégé,et il se cantonne au plus profond de la forêt de Fontainebleau,de préférence dans les branches des arbres. Il craint l'homme et il est extrêmement rare d'en voir un. Il est effectivement plus grand que le chat domestique mais une fois et demie environ.On ne peut pas le confondre avec les chats domestiques "harets" qui se font nourrir en lisière de forêt ou dans le parc du château.
on a entendu même entendu à la télé "un jeune tigre de 70 kg", tant que la télé ne se goure que sur les tigres. Je trouve que çà repose de certaines infos hémiplégiques en boucle pendant des semaines, la comète et le petit robot, le jeune tigre affamé au supermarché, c'est de l'info complète. Et maintenant que c'est un gros chat, c'est une deuxième info gratuite...
crier en allemand, les sons gutturaux peuvent l'impressionner. Le fait d'être vertical et de gueuler, ça lui fiche la trouille et il va s'en aller

Ah bravo ! Les Allemands, vexés, vont encore nous envahir !

Blague à part, si c'est vraiment un chat forestier, je le vois mal traîner sur un parking. Il n'y a pas plus méfiant que ce bestiau et, même affamé, je le vois mal sortir de son territoire.

Il aurait peut-être fallu faire un contrôle anti-dopage à la dame qui a vu de ses yeux vu Sheere Khan.

Au minimum, compter les bouteilles dans son cad.y.
Je veux chez moi l’accroche de Sudinfo.be, reproduite en grand et encadrée !

«Le tigre de Disneyland, qui vient de prendre l’autoroute, à moins de quatre jours de la Belgique : comment réagir face au félin ?»

Oui, les tigres de Disneyland - région riche en tigres, faut-il le rappeler ? - empruntent l’autoroute avec leurs cartes Télépéage Temps Libre, quand ils souhaitent prendre quelques jours de congés.
Eh ouais ! et la Belgique a raison d’avoir peuuuur ! Ils sont bien décidé à se rendre là-bas, nulle part ailleurs ! ça va chauffer !
du déja vu:

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20040622.OBS1502/la-panthere-des-calanques-serait-un-gros-chat.html

comme quoi y a pas qu'a Marseille...
Il serait plutôt inoffensif a posteriori qu'a priori, alors, non?
De toute façon, c'est encore la faute du stagiaire!
"Gros chats", moi je ne sais pas ce que c'est, faunistiquement parlant.... Une nouvelle espèce transgénique ?
En Seine et Marne on a tout:du pétrole,des parcs,Eurodisney et même des gros chats (tous les ans la presse parle d'eux!)
Ben i se passe rien sur terre fo bien remplir les journeaux TV et pi pas avé des trucs trop comppliqués non plus !

Bon on rigole ou?....
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.