17
Commentaires

Comment France 3 a euthanasié "30 Millions d'amis"

30 millions d’amis sur France 3, c’est fini. La directrice de la chaîne, Dana Hastier, l’a annoncé cette semaine sur Europe 1. En cause, selon Hastier, un "manque de renouvellement" de l'émission, diffusée depuis 40 ans. Cette suppression fait suite à une reprogrammation de l’émission… qui avait divisé par neuf son audience, et suscité la colère de son public.

Derniers commentaires

La directrice ne veut pas faire de fance3 une chaine ringarde. C'est pourtant la seule chose qui fasse son charme ( à la chaine, pas à la directrice ).
De toute façon la télé toutes chaines confondues est ringarde, Ah! ces pouilleux de l'Audimat, ces ploucs de l'audience qui brassent du vent et qui croient qu'ils font quelque chose d'intéressant.
Je ne comprends pas bien les programmations. Il y a des années et des années qu'on diffuse des dessins animés pour enfants le matin à l'heure où ils doivent se préparer et partir à l'école... On méprise les 18% de la population qui ont plus de 64 ans (chiffres INSEE), "émissions pour les vieux, à supprimer" Ce sont eux qui regardent le plus la télé (retraite et solitude oblige). Par ailleurs comme le faisait remarquer Clive il n'y a plus que de la promo pour les partenaires. Il nous reste la radio, "le masque et la plume" la plus vieille émission de France Inter. Pour combien de temps encore?? Et les émissions avec les "humoristes" (radio et télé) qui ne font rire qu'eux et ricaner les participants.. Insupportable!
Pour les animaux l'émission chien chien chat chat (la seule) ne peut être remplacée par un nième documentaire sur les espèces en voie de disparition, ce qui n'a rien à voir. Ou alors faire un truc original avec des espèce menacées "pas mignonnes" mais ça n'aurait pas de succès.
De la différence entre ceux qui font les émissions, depuis des années, qui créent, qui cherchent des sujets, qui agissent vraiment pour les animaux, et des "administrateurs", généralement nommés par les politiques, qui ne font que "gérer" ...

A la place de 30 millions d'amis, on mettra une enième bouse à la gloire de la maison poulaga, c'est à la mode. Ou on rediffusera une série allemande bien ringarde.

Et puis, 30 millions d'amis, questions pour un champion, tout ça, c'est dépassé. Juste pour les sans dents.
"Ami" est un mot has been.

La France est en guerre ! Elle n'a plus que des "ennemis" ou des "alliés".

Vu la djihadophobie galopante qui s'est emparée des rédactions, France 3 va certainement nous pondre une émission sur le Terrorisme, les Attentats, le Djihadisme... mots à prononcer au moins 10 fois dans tout JT ou magazine "politique" qui se respecte.

Et on me dit dans l'oreillette qu'ils ont déjà trouvé le titre : 30 millions d'ennemis !
il y a une solution toute trouvée pour les 30 millions de potes : les proposer à Arte dont 90 % de la grille est consacrée à - justement - l'animalier, les cuisines de terroirs, les chamois vus du ciel, les phoques des Galapagos, de Ouessant, du Groenland...
Ils arrêtent quand le jour du saigneur ?
Anathème ! Anathème ! A genoux vite !
Défenseur de l'orthographe je ne connais pas cette Anna dont vous me parlez.
De plus comment peut-elle m'aimer?

Quelle époque, mais quelle époque!
Les inamovibles présentateurs et journalistes du service public de la télé sont pathétiques. Pas de retraite pour eux .
Ces berniques doivent laisser la place à d'autres, même si ils ont encore quelque audience.
Il faut absolument renouveler les émissions.
Le service radio lui sait innover, même si des émissions cultes doivent mourir.
En quoi Chazal et Giesbert sont bobos ? Drucker ? Oui, non ? A quoi les reconnaissez vous ?


Vous acceptez un qualificatif sans savoir ce qu,il recouvre.
Renouveler ce qui est déjà parfait et populaire ?

Euh c'est une idiote ou une incompétente ?
"Non, mais à sa capacité de se renouveler et elle ne se renouvelle pas."
Euh... Y a un autre proverbe qui dit "pourquoi changer une équipe qui gagne?".
Évidemment une telle émission cible les gosses, les grands-parents et les familles. Alors la passer à 9h30 en semaine plutôt que à l'heure du repas du dimanche, c'est forcément la cata - ou un flingage en règle.
Restera plus à 30millions d'amis qu'à s'expatrier sur le net... Comme une autre excellente émission de ma connaissance:-D

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.