73
Commentaires

Comment ficher...les pétitionnaires anti-edvige

Et si signer la pétition anti-Edvige signifiait l'assurance...d'être fiché ? C'est ce que suggère le Canard Enchaîné du mercredi 10 septembre. Les données des pétitonnaires ne seraient pas aussi protégées qu'elles le devraient.

Derniers commentaires

Dominique Versini s'inquiète du nouveau fichier Edvige
PARIS (Reuters) - La Défenseure des enfants, Dominique Versini, a fait part jeudi à Reuters de ses "vives inquiétudes" quant à la nouvelle version du fichier de police Edvige, dont certaines dispositions lui semblent "contraires aux principes républicains".

Le projet de nouveau décret, dépossédé de son nom initial pour finalement s'appeler "Fichier EDVIRSP", a été transmis le 19 septembre par le gouvernement à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil).

Dans sa version amendée, le texte ne permet plus le recensement de personnalités politiques, syndicales ou religieuses.

Le nouveau fichier exclut par ailleurs toute mention relative à la sexualité ou à la santé. Il conserve en revanche la possibilité de ficher à partir de 13 ans des mineurs "susceptibles de présenter un risque d'atteinte à la sécurité publique".

Sur ce point précis, la Défenseure des enfants dénonce le caractère flou que recouvre la notion de "risque" et réclame des "explications et des éclaircissements de la part du gouvernement".

"À partir de quand un mineur représente-t-il un 'risque' ? Lorsqu'il assiste à une manifestation ? Que veut dire être 'susceptible' de porter atteinte à la sécurité ?", s'est-elle interrogée.

"Tout adolescent est susceptible de commettre des bêtises. Et commettre des bêtises, n'est-ce pas le propre de l'adolescence ?", a-t-elle poursuivi, précisant avoir confié ses inquiétudes la semaine dernière à la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie.

Lors de son entretien Place Beauvau, Dominique Versini a rappelé que le Comité des droits de l'homme des Nations unies avait accueilli froidement en juillet dernier la première version du fichier Edvige, demandant notamment au gouvernement d'autoriser seulement le fichage "des mineurs de plus de 13 ans rendus coupables d'une infraction pénale".

"JE TROUVE CELA GÊNANT"

Au-delà de cette recommandation, Dominique Versini dénonce une autre disposition incluse dans le nouveau projet de décret, qui selon elle "ouvre la possibilité de recueillir des données relatives aux origines raciales ou ethniques".

"Cela est contraire à nos principes républicains. Je ne comprends pas pourquoi on souhaite identifier les personnes selon leurs origines", a expliqué la co-fondatrice du Samu social.

Dominique Versini dit également ne pas comprendre pourquoi le projet de décret autorise "la collecte d'informations relatives à l'environnement" d'un mineur fiché.

"Cette possibilité risque de concerner de façon très discutable tous les camarades d'enfance, voisins, cousins, frères et soeurs (...) des mineurs susceptibles de porter atteinte à la sécurité publique".

"Je trouve cela gênant. En tant que Défenseure des enfants, mère de famille et citoyenne, cela m'interpelle."

L'ancienne secrétaire d'État auprès du ministère des Affaires sociales, du Travail et de la Solidarité, chargée de la lutte contre la précarité et l'exclusion entre mai 2002 et mars 2004, a par ailleurs dénoncé un "manque de transparence pour les parents et les enfants fichés".

Dominique Versini réclame à ce titre que chacun puisse avoir accès à ses données personnelles et manifester une "possible opposition ou rectification" des informations collectées.
et les policiers ne sont pas contents maintenant, obligés de se cogner les enquêtes de proximité (la corvée) plutôt que de s'asseoir devant un ordi et cliquer un bouton pour tout savoir des suspects en puissance que nous sommes tous désormais. Comme l'écrit Francès Pérance, ceux qui sont contre ont forcément quelque chose à se reprocher. Comme ces gamins de Clichy qui fuient en voyant des flics et meurent électrocutés.......
et non pas parce qu'ils en avaient marre d'être contrôlés pour la 10 e fois de la journée, non pas parce que c'était la rupture du jeûn et qu'ils voulaient rentrer chez eux pour manger après un match de foot, mais parce que , comme l'a affirmé le ministre de l'intérieur de l'époque, sans honte de salir leur mémoire, il y avait eu un "cambriolage"....
et voilà en exclusivité mondiale les nouvelles techniques d'enquête à venir, sans se fatiguer ( avec evige ou cristina, les soeurs jumelles)

session_start();
if(isset($_POST["chapca"])) {
if(($_SESSION['captcha_code'] == $_POST['chapca']) && (!empty($_SESSION['captcha_code'])) ) {
//Passed!
$captcha_msg="merci nico";
}else{
// Not passed 8-(
$captcha_msg="invalid code";
if(isset($_POST["MM_insert"])){
unset($_POST["MM_insert"]);
}
if(isset($_POST["MM_update"])){
unset($_POST["MM_update"]);
}
}
}
class CaptchaImage {
var $font = "verdana.ttf";
function hex_to_dec($hexcolor){
//convert hex hex values to decimal ones
$dec_color=array('r'=>hexdec(substr($hexcolor,0,2)),'g'=>hexdec(substr($hexcolor,2,2)),'b'=>hexdec(substr($hexcolor,4,2)));
return $dec_color;
}
function generateCode($characters) {
/* list all possible characters, similar looking characters and vowels have been removed */
$possible = '23456789bcdfghjkmnpqrstvwxyz';
$code = '';
$i = 0;
while ($i < $characters) {
$code .= substr($possible, mt_rand(0, strlen($possible)-1), 1);
$i++;
}
return $code;
}
function CaptchaImage($width='120',$height='30',$characters='6',$hex_bg_color='FFFFFF',$hex_text_color="FF0000",$hex_noise_color="CC0000", $img_file='captcha.jpg') {
$rgb_bg_color=$this->hex_to_dec($hex_bg_color);
$rgb_text_color=$this->hex_to_dec($hex_text_color);
$rgb_noise_color=$this->hex_to_dec($hex_noise_color);
$code = $this->generateCode($characters);
/* font size will be 60% of the image height */
$font_size = $height * 0.60;
$image = @imagecreate($width, $height) or die('Cannot Initialize new GD image stream');
/* set the colours */
$background_color = imagecolorallocate($image, $rgb_bg_color['r'], $rgb_bg_color['g'],$rgb_bg_color['b']);
$text_color = imagecolorallocate($image, $rgb_text_color['r'], $rgb_text_color['g'],$rgb_text_color['b']);
$noise_color = imagecolorallocate($image, $rgb_noise_color['r'], $rgb_noise_color['g'],$rgb_noise_color['b']);
/* generate random dots in background */
for( $i=0; $i<($width*$height)/3; $i++ ) {
imagefilledellipse($image, mt_rand(0,$width), mt_rand(0,$height), 1, 1, $noise_color);
}
/* generate random lines in background */
for( $i=0; $i<($width*$height)/150; $i++ ) {
imageline($image, mt_rand(0,$width), mt_rand(0,$height), mt_rand(0,$width), mt_rand(0,$height), $noise_color);
}
/* create textbox and add text */
$textbox = imagettfbbox($font_size, 0, $this->font, $code);
$x = ($width - $textbox[4])/2;
$y = ($height - $textbox[5])/2;
imagettftext($image, $font_size, 0, $x, $y, $text_color, $this->font , $code);
/* save the image */
imagejpeg($image,$img_file);
imagedestroy($image);
echo "\"security";
$_SESSION['captcha_code'] = $code;
}

}
?>

if (!function_exists("GetSQLValueString")) {
function GetSQLValueString($theValue, $theType, $theDefinedValue = "", $theNotDefinedValue = "")
{
$theValue = get_magic_quotes_gpc() ? stripslashes($theValue) : $theValue;

$theValue = function_exists("mysql_real_escape_string") ? mysql_real_escape_string($theValue) : mysql_escape_string($theValue);

switch ($theType) {
case "text":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
break;
case "long":
case "int":
$theValue = ($theValue != "") ? intval($theValue) : "NULL";
break;
case "double":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . doubleval($theValue) . "'" : "NULL";
break;
case "date":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
break;
case "defined":
$theValue = ($theValue != "") ? $theDefinedValue : $theNotDefinedValue;
break;
}
return $theValue;
}
}

$editFormAction = $_SERVER['PHP_SELF'];
if (isset($_SERVER['QUERY_STRING'])) {
$editFormAction .= "?" . htmlentities($_SERVER['QUERY_STRING']);
}
?>
if ((isset($_POST["MM_insert"])) && ($_POST["MM_insert"] == "EDVIGE")) {
$insertSQL = sprintf("INSERT INTO site_user (prenom1, prenom2, nom1, nom2, email, password, username, sexe, jour, mois, annee, ADN, ASSOC, POLITIQUE, MANIF, LANGUE, ORIGINE, telephone) VALUES (%s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s)",
GetSQLValueString($_POST['prenom1mem'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['prenom2mem'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['nom1mem'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['nom2mem'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['mail'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['password'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['username'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['sexe'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['jourmem'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['moismem'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['anneemem'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['ADN], "text"),
GetSQLValueString($_POST['ASSOC'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['POLITIQUE'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['MANIF'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['LANGUE'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['ORIGINE'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['telephone'], "text"));

if (isset $_post[adn]) etc( je fais court, je vais reprendre toutes les conditions, ce serait un peu long ^^)

mysql_select_db($database_edvige, $gouv);
$Result1 = mysql_query($insertSQL, $gouv) or die(mysql_error());

$insertGoTo = "registre-EDVIGE.php";
if (isset($_SERVER['QUERY_STRING'])) {
$insertGoTo .= (strpos($insertGoTo, '?')) ? "&" : "?";
$insertGoTo .= $_SERVER['QUERY_STRING'];
}
header(sprintf("Location: %s", $insertGoTo));
}

if ((isset($_POST["MM_insert"])) && ($_POST["MM_insert"] == "EDVIGE")) {
$insertSQL = sprintf("INSERT INTO site_session (sid, nom) VALUES (%s, %s)",
GetSQLValueString($_POST['username'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['nom'], "text"));

mysql_select_db($database_edvige, $gouv);
$Result1 = mysql_query($insertSQL, $gouv) or die(mysql_error());

$insertGoTo = "registre-EDVIGE.php";
if (isset($_SERVER['QUERY_STRING'])) {
$insertGoTo .= (strpos($insertGoTo, '?')) ? "&" : "?";
$insertGoTo .= $_SERVER['QUERY_STRING'];
}
header(sprintf("Location: %s", $insertGoTo));
}
?>



inscription edvige




<br /> <!--<br /> <br /> <br />
<br /> <!--<br /> function MM_validateForm() { //v4.0<br /> if (document.getElementById){<br /> var i,p,q,nm,test,num,min,max,errors='',args=MM_validateForm.arguments;<br /> for (i=0; i<(args.length-2); i+=3) { test=args[i+2]; val=document.getElementById(args<i>);<br /> if (val) { nm=val.name; if ((val=val.value)!="") {<br /> if (test.indexOf('isEmail')!=-1) { p=val.indexOf('@');<br /> if (p<1 || p==(val.length-1)) errors+='- '+nm+' must contain an e-mail address.\n';<br /> } else if (test!='R') { num = parseFloat(val);<br /> if (isNaN(val)) errors+='- '+nm+' must contain a number.\n';<br /> if (test.indexOf('inRange') != -1) { p=test.indexOf(':');<br /> min=test.substring(8,p); max=test.substring(p+1);<br /> if (num<min || max<num) errors+='- '+nm+' must contain a number between '+min+' and '+max+'.\n';<br /> } } } else if (test.charAt(0) == 'R') errors += '- '+nm+' is required.\n'; }<br /> } if (errors) alert('The following error(s) occurred:\n'+errors);<br /> document.MM_returnValue = (errors == '');<br /> } }<br /> function MM_findObj(n, d) { //v4.01<br /> var p,i,x; if(!d) d=document; if((p=n.indexOf("?"))>0&&parent.frames.length) {<br /> d=parent.frames[n.substring(p+1)].document; n=n.substring(0,p);}<br /> if(!(x=d[n])&&d.all) x=d.all[n]; for (i=0;!x&&i<d.forms.length;i++) x=d.forms<i>[n];<br /> for(i=0;!x&&d.layers&&i<d.layers.length;i++) x=MM_findObj(n,d.layers<i>.document);<br /> if(!x && d.getElementById) x=d.getElementById(n); return x;<br /> }<br /> <br /> function YY_checkform() { //v4.71<br /> //copyright (c)1998,2002 Yaromat.com<br /> var a=YY_checkform.arguments,oo=true,v='',s='',err=false,r,o,at,o1,t,i,j,ma,rx,cd,cm,cy,dte,at;<br /> for (i=1; i<a.length;i=i+4){<br /> if (a[i+1].charAt(0)=='#'){r=true; a[i+1]=a[i+1].substring(1);}else{r=false}<br /> o=MM_findObj(a<i>.replace(/\[\d+\]/ig,""));<br /> o1=MM_findObj(a[i+1].replace(/\[\d+\]/ig,""));<br /> v=o.value;t=a[i+2];<br /> if (o.type=='text'||o.type=='password'||o.type=='hidden'){<br /> if (r&&v.length==0){err=true}<br /> if (v.length>0)<br /> if (t==1){ //fromto<br /> ma=a[i+1].split('_');if(isNaN(v)||v<ma[0]/1||v > ma[1]/1){err=true}<br /> } else if (t==2){<br /> rx=new RegExp("^[\\w\.=-]+@[\\w\\.-]+\\.[a-zA-Z]{2,4}$");if(!rx.test(v))err=true;<br /> } else if (t==3){ // date<br /> ma=a[i+1].split("#");at=v.match(ma[0]);<br /> if(at){<br /> cd=(at[ma[1]])?at[ma[1]]:1;cm=at[ma[2]]-1;cy=at[ma[3]];<br /> dte=new Date(cy,cm,cd);<br /> if(dte.getFullYear()!=cy||dte.getDate()!=cd||dte.getMonth()!=cm){err=true};<br /> }else{err=true}<br /> } else if (t==4){ // time<br /> ma=a[i+1].split("#");at=v.match(ma[0]);if(!at){err=true}<br /> } else if (t==5){ // check this 2<br /> if(o1.length)o1=o1[a[i+1].replace(/(.*\[)|(\].*)/ig,"")];<br /> if(!o1.checked){err=true}<br /> } else if (t==6){ // the same<br /> if(v!=MM_findObj(a[i+1]).value){err=true}<br /> }<br /> } else<br /> if (!o.type&&o.length>0&&o[0].type=='radio'){<br /> at = a<i>.match(/(.*)\[(\d+)\].*/i);<br /> o2=(o.length>1)?o[at[2]]:o;<br /> if (t==1&&o2&&o2.checked&&o1&&o1.value.length/1==0){err=true}<br /> if (t==2){<br /> oo=false;<br /> for(j=0;j<o.length;j++){oo=oo||o[j].checked}<br /> if(!oo){s+='* '+a[i+3]+'\n'}<br /> }<br /> } else if (o.type=='checkbox'){<br /> if((t==1&&o.checked==false)||(t==2&&o.checked&&o1&&o1.value.length/1==0)){err=true}<br /> } else if (o.type=='select-one'||o.type=='select-multiple'){<br /> if(t==1&&o.selectedIndex/1==0){err=true}<br /> }else if (o.type=='textarea'){<br /> if(v.length<a[i+1]){err=true}<br /> }<br /> if (err){s+='* '+a[i+3]+'\n'; err=false}<br /> }<br /> if (s!=''){alert('The required information is incomplete or contains errors:\t\t\t\t\t\n\n'+s)}<br /> document.MM_returnValue = (s=='');<br /> }<br /> //--><br />









EDVIGE


ORDRE PUBLIC










form id="edvige" name="edvige" method="POST" action="">


registre edvige


n’oubliez pas que les détails comptent pour tout ce qui est susceptible de troubler l’ordre public;


Veillez à remplir les champs marqués *


prénom 1 *



prénom 2



nom 1 *

nom2




date de naissance*
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 25 26 27 29 30 31
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000 1999 1998 1997 1996 1995 1994 1993 1992 1991 1990 1989 1988 1987 1986 1985 1984 1983 1982 1981 1980 1979 1978 1978 1976 1976 1975 1974 1973 1972 1971 1970 1969 1968 1967 1966 1965 1964 1963 1962 1961 1960 1959 1958 1957 1956 1955 1954 1953 1952 1951 1950 1949 1948 1947 1946 1945 1944 1943 1942 1941 1940 1939 1938 1937 1936 1935 1934 1933 1931 1930 1929 1928 1927 1926 1925 1924 1923 1922 1921 1920





*
/>

/>


rue





ville



cp




présentation dst cristina ADN central


mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>



on s'amuse comme des fous en sarkosie
Voici ce qu'on peut lire sur sur la plateforme controverse de l'UMP
"Posté par : Jean-claude Q. | Bouches du rhône
12/09/2008 à 17:18
Le fichier EDVIGE pourquoi pas, pour ma part il est formidable, je suis responsable de bénévoles, est j'ai moi même un fichier sur chacuns d'eux, alors pourquoi ne pas généraliser ce qui existe déjà dans beaucoup d'ONG ou associations,
Et pour la délinquance internationnal c'est un outils trés interressant
Il ne faut surtout pas enlever quoi que ce soit de ce fichier, un alégement et vous pouvez le mettre aux oubliettes, il ne servira plus a rien
La délinquance commence de plus en plus jeune, à partir de la matermelle, nous voyons des exactions, alors......... "

Bien sûr, ceux qui s'expriment sur cette plateforme sont pour le fichier Edvige, certains avec modération et beaucoup sans aucune comme le montre l'exemple ci-dessus. Mais tous affirment être du "bon côté" : le fichier même pas peur car je suis un citoyen modèle et à la limite ceux qui le refusent c'est qu'ils ont quelque chose à se reprocher.
Alors ce qui me fait bien plus peur que de me retrouver dans ce fichier, c'est cette vision du « citoyen modèle » qu’il instaure dans la pensée des individus. C’est ce non droit à l’erreur. Et l’instauration d’une morale qui s’imprègne de la morale religieuse. On arrive de plus en plus dans une société manichéenne dans laquelle tout serait bien ou mal. Et les agissements de sarko qui s’échine à gommer la séparation entre l’état et le religieux ne sont pas rassurants. J’ai entendu un commentateur dire que le pape avait pardonné à sarko son divorce. Ainsi le pardon viendra de la religion qui dirigera la pensée morale de la société. Quel retour en arrière pour nous. Et quel pouvoir pour les dirigeants. Ainsi retournons nous sous couvert de protection du citoyen apeuré par l’épouvantail du terrorisme brandi par les dirigeants à l’époque des croisades comme nous le montre bush et consorts avec son axe du mal. A terme la société ne sera plus constituée d’individus multiples et variés, les différences ne seront plus considérées comme un enrichissement mais au contraire comme quelque chose d’inquiétant et de négatif. Tout comme l’image de la femme idéale a été modelée par les critères de la mode, l’image du citoyen modèle sera façonnée par une morale bien pensante instruite par le pouvoir teinté de religion et lémédias y jouent leur rôle dans le matraquage de ce qu’ils font passer pour un événement. Parler de « laïcité positive » comme le fait sarko n’a aucun sens puisque par définition, la laïcité désigne la séparation du civil et du religieux et que cette séparation est ou n’est pas. Ce n’est donc pas la laïcité qui serait positive ou non mais l’individu lui-même. Depuis qu’il est au pouvoir, sarko a la même tactique : imposer sa loi par la division de la société ; une manipulation relayée par un parti dont il est le chef et affichant une pensée unique qui a de quoi faire peur. En quelque mois il a réussi à donner une image négative de tous ceux qui s’opposent à sa politique et/ou à son pouvoir, ce qui fait frémir dans ce qu’on appelle encore une démocratie.
L’image de l’individu modèle qu’il impose est celle d’un individu travailleur (la sacrosainte valeur travail : travailler plus pour gagner plus), sain de corps (le culte du corps sain : entretenir son corps devient une obligation morale, ne pas fumer, ne pas boire, faire au moins 20 minutes de sport par jour, manger 5 fruits et légumes par jour), et d’esprit (la pensée positive et l’élévation spirituelle apportée par la religion, chrétienne de préférence) et bien sûr non fiché comme tout bon citoyen.
Je ne connais pas l'auteur de ce petit chef d'oeuvre mais je tiens à vous en faire profiter :


Les dérives de l'interconnexion des données informatiques

Standardiste :
Speed-Pizza, bonjour.


Client :
Bonjour, je souhaite passer une commande s'il vous plaît.


Standardiste :
Oui, puis-je avoir votre NIN, Monsieur ?


Client :
Mon Numéro d'Identification National ? Oui, un instant, voilà, c'est le 6102049998-45-54610.


Standardiste :
Je me présente je suis Habiba Ben Saïd. Merci Mr Jacques Lavoie. Donc, nous allons actualiser votre fiche, votre adresse est bien le 174 avenue de Villiers à Carcassonne, et votre numéro de téléphone le 04 68 69 69 69. Votre numéro de téléphone professionnel à la Société Durand est le 04 72 25 55 41 et votre numéro de téléphone mobile le 06 06 05 05 01. C'est bien ça, Mr Lavoie ?


Client (timidement) :
oui !!


Standardiste :
Je vois que vous appelez d'un autre numéro qui correspond au domicile de Mlle Isabelle Denoix, qui est votre assistante technique. Sachant qu'il est 23h30 et que vous êtes en RTT, nous ne pourrons vous livrer au domicile de Mlle Denoix que si vous nous envoyez un XMS à partir de votre portable en précisant le code suivant AZ25/JkPp+88.


Client :
Bon, je le fais, mais d'où sortez-vous toutes ces informations ?


Standardiste :
Nous sommes connectés au Système Croisé, Mr Lavoie


Client (Soupir) :
Ah bon !.... Je voudrais deux de vos pizzas spéciales mexicaines.


Standardiste :
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, Mr Lavoie.


Client :
Comment ça ???...


Standardiste :
Votre contrat d'assurance maladie vous interdit un choix aussi dangereux pour votre santé, car selon votre dossier médical, vous souffrez d'hypertension et d'un niveau de cholestérol supérieur aux valeurs contractuelles. D'autre part, Mlle Denoix ayant été médicalement traitée il y a 3 mois pour hémorroïdes, le piment est fortement déconseillé. Si la commande est maintenue la société qui l'assure risque d'appliquer une surprime.


Client :
Aie ! Qu'est-ce que vous me proposez alors ?...


Standardiste :
Vous pouvez essayer notre Pizza allégée au yaourt de soja, je suis sûre que vous l'adorerez.


Client :
Qu'est-ce qui vous fait croire que je vais aimer cette pizza ?


Standardiste :
Vous avez consulté les 'Recettes gourmandes au soja' à la bibliothèque de votre comité d'entreprise la semaine dernière, Mr Lavoie et Mlle Denoix a fait, avant hier, une recherche sur le Net, en utilisant le moteur '_http://www.moogle.fr '_avec comme mots clés soja et alimentation. D'où ma suggestion.


Client :
Bon d'accord. Donnez-m'en deux, format familial.


Standardiste :
Vu que vous êtes actuellement traité par Dipronex et que Mlle Denoix prend depuis 2 mois du Ziprovac à la dose de 3 comprimés par jour et que la pizza contient, selon la législation, 150 mg de Phénylseptine par 100 g de pâte, il y a un risque mineur de nausées si vous consommez le modèle familial en moins de 7 minutes. La législation nous interdit donc de vous livrer. En revanche, j'ai le feu vert pour vous livrer immédiatement le modèle mini.


Client :
Bon, bon, ok, va pour le modèle mini. Je vous donne mon numéro de carte de crédit.


Standardiste :
Je suis désolée Monsieur, mais je crains que vous ne soyez obligé de payer en liquide. Votre solde de carte de crédit VISA dépasse la limite et vous avez laissé votre carte American Express sur votre lieu de travail. C'est ce qu'indique le Credicard Satellis Tracer.


Client :
J'irai chercher du liquide au distributeur avant que le livreur n'arrive.


Standardiste :
Ça ne marchera pas non plus, Mr Lavoie, vous avez dépassé votre plafond de retrait hebdomadaire.


Client :
Mais ?... Ce n'est pas vos oignons ! Contentez-vous de m'envoyer les pizzas ! J'aurai le liquide. Combien de temps ça va prendre ?


Standardiste :
Compte-tenu des délais liés aux contrôles de qualité, elles seront chez vous dans environ 45 minutes. Si vous êtes pressé, vous pouvez gagner 10 minutes en venant les chercher, mais transporter des pizzas en scooter est pour le moins acrobatique.


Client :
Comment diable pouvez-vous savoir que j'ai un scooter ?


Standardiste :
Votre Peugeot 408 est en réparation au garage de l'Avenir, par contre votre scooter est en bon état puisqu'il a passé le contrôle technique hier et qu'il est actuellement stationné devant le domicile de Mlle Denoix. Par ailleurs j'attire votre attention sur les risques liés à votre taux d'alcoolémie. Vous avez, en effet réglé quatre cocktails Afroblack au Tropical Bar, il y a 45 minutes. En tenant compte de la composition de ce cocktail et de vos caractéristiques morphologiques, ni vous, ni Mlle Denoix n'êtes en état de conduire. Vous risquez donc un retrait de permis immédiat.


Client :
@#%/$@& ?# !

Standardiste :

Je vous conseille de rester poli, Mr Lavoie. Je vous informe que notre standard est doté d'un système anti-insulte en ligne qui se déclenchera à la deuxième série d'insultes. Je vous informe en outre que le dépôt de plainte est immédiat et automatisé. Or, je vous rappelle que vous avez déjà été condamné en juillet 2009 pour outrage à agent.


Client (sans voix) :
...


Standardiste :
Autre chose, Mr Lavoie ?


Client :
Non, rien. Ah si, n'oubliez pas le Coca gratuit avec les pizzas, conformément à votre pub.


Standardiste :
Je suis désolée, Mr Lavoie, mais notre démarche qualité nous interdit de proposer des sodas gratuits aux personnes en surpoids. Cependant à titre de dédommagement, je peux vous consentir 15 % de remise sur une adhésion flash au contrat Jurishelp, le contrat de protection et d'assistance juridique de Speed assurance. Ce contrat pourrait vous être utile, car il couvre, en particulier, les frais annexes liés au divorce. Vu que vous êtes marié à Mme Claire Lavoie, née Girard depuis le 15/02/2008 et vu votre présence tardive chez Mlle Denoix, ainsi que l'achat il y a une heure à la pharmacie du Canal d'une boîte de 15 préservatifs et d'un flacon de lubrifiant à usage intime. À titre promotionnel, je vais faire joindre aux pizzas un bon de 5 EUR de réduction pour vos prochains achats de préservatifs valable chez Speed-Parapharma. Toutefois veuillez éviter les pratiques susceptibles d'irriter les hémorroïdes de Mlle Denoix, pour lesquelles Speed-Parapharma se dégage de toute responsabilité.

Bonsoir Monsieur et merci d'avoir fait appel a Speed Pizza.

***
Communiqué de la ligue des droits de l'Homme
Fédération du Val d'Oise
Aujourd'hui 16 septembre 2008, à Bruxelles est organisé par la commission européenne le premier sommet sur les Rroms. On nous dit que la présidence française du Conseil de l'Union européenne pourraient s'inspirer des politiques d'intégration qui marchent pour faire des propositions lors du conseil européen de décembre.
Pendant ce temps à Méry sur Oise, la gendarmerie distribue aux Rroms du campement de la butte de Montarcy force APRF (Arrêté Préfectoral de Reconduite à la Frontière), les photographie - photos anthropométriques face et profil - et relève leurs empreintes digitales ainsi que celles de leurs enfants.
Dans le Val d'Oise, nous sommes habitués à ce cynisme, nous avions eu la rafle du 17 octobre, Journée Mondiale du refus de la misère, maintenant nous aurons la rafle du 16 septembre, sommet européen sur les Rroms.
La concomitance des deux événements n'est pas fortuite, et la Fédération du Val d'Oise de la Ligue des Droits de l?Homme s'insurge avec la plus grande véhémence contre ces pratiques qui mêlent la compassion médiatique d'Etat à des comportements discriminatoires locaux.

Ligue des Droits de l'Homme - Fédération du Val d'Oise


No comment.....
Le Figaro annonce que le décret Edvige sortirait discrètement un peu amendé avant même la fin des consultations.

En douce, en imaginant que les gens ne vont pas réagir ? notamment en maintenant les aspects concernant les mineurs ?

http://anthropia.blogg.org
J'ai trouvé cette information sur le site du " MONDE":

Depuis 1999, les équipes de contrôle de la CNIL ont été renforcées. "En deux ans, les effectifs ont été multipliés par deux, ce qui porte désormais le nombre de contrôleurs à dix, précise son secrétaire général, Yann Padova. Avant 2004, nous réalisions une douzaine de contrôles par an, en 2007, nous en avons recensé 167. Ce n'est pas encore suffisant, bien sûr, mais cela devrait nous permettre de faire un jour du contrôle l'un des axes prioritaires de notre action."

lien: http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/09/06/fichier-edvige-les-points-inquietants-pour-les-libertes_1092225_823448.html

LA CNIL = 10 controleurs ???? Qui peut me confirmer ce chiffre. Il me parait très léger par rapport aux nombres de fichier à contrôler...

Maxbault

http://maxbault.over-blog.net/
oh 1000 excuses !!!
ma chère Bysonfutée .
Regardez chers @sinautes la Gestapo est déjà à
votre porte . Bientôt vous aller le payer cher de consulter
le site des dangeureux agitateurs de la bande à Daniel !!
Qu'est ce qu'on va s'amuser tous ensemble en taule !!
Moi je ferais une partie de Scrabble avec mon admiratrice
"Bisonfutée" !! ahahahahahahahah !!!
Toc Toc ils sont là !! Adieu chers @sinautes !!
Daniel envoyé moi une photo dédicacée pour acrocher
dans ma cellule !!!
Quand protester contre la violation la plus honteuse de nos libertés individuelles devient une « atteinte à l'ordre public »… Plus ça va, et plus je me dis qu'Horwell était un petit rigolo. On a dépassé ce stade depuis bien longtemps maintenant…
Bonjour,
Au sujet d' Edvige, et pour en ajouter un peu, sur la question
"Et si signer la pétition anti-Edvige signifiait l'assurance...d'être fiché ?"

Je suis, comme certainement beaucoup, entouré de nombreuses personnes impliquées dans la vie associative,
et avec ce fichier Edvige, je me demande
"Et si être membre du bureau d'une asso, (président ou trésorier) signifiait l'assurance d'être fiché?"

au démarrage d'une asso, cela pourrait en effrayer beaucoup?
diffuser de la crainte dans le cœur des gens, c'est une atteinte à l'ordre privé?

Merci @SI pour vos regards décalés, on trouve ça frais et trop rare.

bruno
J'ai signé un tas de pétitions sur Internet : les OGM, le fichier Edvige, la sauvegarde de la laïcité, contre les JO de Pékin sur RSF (également cité par le Canard Enchaîné), l'application de la clause humanitaire et l'abrogation du décret d'extradition de l'Italienne Marina Petrella, et j'en passe et des meilleurs. J'administre 3 blogs, un site web, des espaces dailymotion, je laisse des commentaires ici et sur d'autres sites. J'utilise partout mes prénom et nom. Lors de manifestations à Paris, je suis régulièrement filmée ou photographiée par les CRS et je fais de même avec leurs tronches. Je n'ai rien à cacher, je me fous d'Edvige mais je ne souhaite pas que ce fichier existe parce qu'il est très flou dans le recueil des infos et surtout l'utilisation qui pourrait en être faite.
Bref, comme écrit l'un des @sinautes, l'état civil nous fiche dès la naissance.
Si certains craignent de signer des pétitions sur le web, qu'ils arrêtent de suite, même avec un pseudo.
Aujourd'hui, la résistance se mène en plein jour. Si d'aventure nous devions prendre le maquis comme nos grand-pères, Sarko & Co pourraient avoir des raisons de s'inquiéter !
Bonjour,

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de signer une pétition de manière anonyme. Sinon, je trouve que la pétition perd de sa force.

Maxbault
Normal que cela soit faillible, c'est SPIP qui est utilisé !!! :-)

N'importe quel mordu de SPIP peut accéder au système.

Ils auraient dû utiliser WORDPRESS, cela est plus sûr !
Brrrrr....!
Super article !
1è moitié, je me dis : "ils sont contre la pétition le Canard ?"
fin : ça a permis de resécuriser le truc.
La boucle est bouclée, merci ! vous répondez à mes questions avant que je les pose ;-)

Sinon, c'est quand même génial : un fichier de ceux qui sont fichés comme des anti-fichages !
Ils ont vraiment que ça à foutre !
et après ils vont dire qu'il y a trop de fonctionnaires...
Comme je disais à Mon Nombril, je suis fiché depuis l'état civil alors...
Bon sérieusement, moi qui suis abonné au Figaro, qui ai ma carte d'adhérent à vie à l'UMP, qui suis inscrit au fan-club de Carla, qui fais des dons pour la mise en valeur des JT de TF1, qui trouve que le meilleur documentaire existant était le Droit de savoir...
Je ne risque pas grand chose.
Même que je me suis inscrit moi-même au fichier EDVIGE de mon propre chef. Je trouve que les forces de l'ordre ont d'autres choses à faire que faire la chasse aux sauvageons gauchistes éparpillés un peu partout. Heureusement que nous sommes dans un pays où quand on manifeste, ça ne se voit même plus.
Ça c'était bien envoyé, monsieur Sarkozy. Ce n'est pas moi qui vous trouverait des surnoms irrespectueux qu'affectionne la racaille internautique.
Même que de colère, une fois, ne supportant plus ces familiarités peu amènes de tous ces contrariés, j'ai karchérisé mon ordi.
Vous voyez bien que nombreux sont vos soutiens. Contrairement à ces persifleurs qui ne comprennent même pas que vous faites tout ça pour notre bien à tous, ceux de droite et ceux de gauche.
Même les grands magasins, ces grands visionnaires, l'ont bien compris. La preuve ?
Ne peut-on lire partout que, "POUR VOTRE SÉCURITÉ, LES LIEUX SONT ÉQUIPÉS DE VIDÉO-SURVEILLANCE" ?
Vraiment, que nous faut-il de plus ?
Bon ça c'est fait.
Étant donné qu'une pétition n'a de sens que si la liste des signatures est publique, je ne vois pas trop le problème : les signataires savaient pertinemment que signer signifiait accepter d'être identifié comme signataire publiquement. C'est un peu le principe...

Ensuite, il y a croisement des données adresses physiques <-> adresses e-mail, mais bon, c'est assez léger tout de même.
moi j'ai signé en mettant de le champ "occupation" : futur fiché edvige
Heu ... Juste un truc comme ça: Cristina.
C'est exactement la même chose qu'Edivge (si! si!) mais pour les renseignements généraux.
Vous savez ce qu'est un chiffon rouge ? Et bien le gouvernement aussi.
Ce qui fait que pendant que le bon peuple se passionne pour un fichier, le gouvernement en crée un autre dans votre dos: Cristina


Ainsi, il aura beau jeu de satisfaire le "peuple" sur Edvige pendant qu'il met en place Cristina ....

Vous avez dit foutage de gueule ?

Curieux...


JM
heu celui ci est un fichier relatif au terrorisme et à l'espionnage, c'est légèrement différent du fichage des gens soupçonner de pouvoir troubler l'ordre public un jour - but d'edvige, non ?
wikipédia
Ach nein !!
En principe on pourrais dire oui, dans les faits ....
bah, comme ca, nos joyeux fonctionnaires n'auront pas de mal à collecter ces informations et pourront passer leur temps sur des taches plus importantes...
Finalement, il faudrait peut être leur envoyer un formulaire déja remplis, ca pourrait leur éviter des erreurs :-) on l'adresse ou ? à la cellule secrète de l'elysée ?
C'est curieux, il suffisait de poser en plus quelques htaccess avec un mot de passe un peu "dur" pour éviter tout ce bazar !
"On sait bien que la confidentialité n'est pas un problème pour les RG : a quoi bon se fatiguer..." pourrait-on répondre !
Je reviens au problème de fond :
tout de même... pourquoi les journalistes si soucieux de libertés ont ils été "endormis" sur un sujet aussi grave ?
C'est à se demander si quelques casseroles n'ont pas été accrochées dans leur dos !
Super, j'ai signé et je vais être fiché ! J'en tremble déjà...
La pétition @si utilisait également phppetitions... qui est soit dit en passant un excellent logiciel.

Pour vous rassurer, je n'ai jamais utilisé le système de sauvegarde du programme... (je préfère toujours externaliser mes sauvegardes)...
Le principe de création d'un fichier de sauvegarde doit émaner d'une action de l'administrateur... ce n'est pas automatique.

Le journaliste du Canard aura permis de corriger le programme... ce qui est une bonne chose. Il sera maintenant facile, pour les administrateurs du site, de vérifier si le fichier avait déjà été récupéré par une personne extérieure à l'association... en espérant que ce ne soit pas le cas.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Mais jusqu'où sarko va me suivre ?! jusque dans les chiottes comme l'autre !! Bon je prépare mon paquetage, mon départ en prison !! j'opte pour la Bastille, je vais entrer dans l' Histoire de France par la grande porte et niqué nikos !! ( pour la rime )

Bon les copains s'est bien beau tout cela !! mais faudra penser à me libérer. VIVE LA REVOLUTION
pour moi (mais je suis certainement parano) c'est la première réflexion qui m'est venue à l'esprit; soit, ils auront déjà 142 884 fiches a remplir pour inaugurer leur truc: c'est déjà pas si mal !
à cela ils pourront rajouter les 30 000 ou plus inscrit sur ce forum (dont certains auront déjà été fichés par la pétition edvige et là leur cas s' aggrave...)
et après ......
au moins il y aura des gens occupés
tout ça est charmant! j'ai toujours des doutes lorsque je signe une pétition..... tant pis, je ne regrette rien et je rage encore plus!
Cool , je suis fiché (je l'étais peut-être déjà d'ailleurs ,sans le savoir !) ! M. Princen , dites le bien à vot' [s]pauv[/s]patron , j'ai même signé sous mon pseudo d'ici : Fandasi pour clavier ! Ça vous évitera des recherches inutiles.

Mes amitiés à Carla.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.