9
Commentaires

Comment faire du bruit avec rien : les émissions médias et le présentateur-fantôme de M6

Annoncé et repoussé plusieurs fois depuis bientôt un an, le 20 heures de M6 n'a toujours pas de présentateur officiel. Aubaine pour les deux émissions-médias concurrentes de France 5 et de Canal+, qui entretiennent le feuilleton en permanence. Pour le plus grand bénéfice de M6, qui se trouve sans rien faire au centre du buzz.

Derniers commentaires

De l'art de débattre du sexe des anges. Très beau montage, poilant.
Je crois que ne vais pas en dormir de tout l'été.
Plus globalement, je trouves que ces 2 émissions traitent leurs sujets de la même manière et souvent, au même moment ...
Hé bé! j'suis content de plus avoir la télé!
"Les médias informent proportionnellement autant qu’ils « acculturent ». Ils focalisent le public sur des urgences successives et interchangeables, des croyances jetables, des divinités de substitution. Ils juxtaposent et amalgament tout à tout, au point qu’ils découragent la mobilisation et éteignent la révolte. On ne fait pas la révolution contre un spectacle."

C'était un extrait du Journal d'un Journaliste, par Jean-Louis Roux
Pour le vide sidéral du contenu des JT de la télé, on suppute à tout-va actuellement. Merci pour le montage qui met en relief le grand rien de la télé. Qui présentera ? Je crois que tout le monde s'en fout, les JT sont en baisse d'audience, de toute façon.
Et si comme les caissières de Super-marché, on mettait une machine ? Quoi, les présentateurs actuels le sont déjà ???
Que d'égos, que d'égos!
Où est le bon temps où Arte présentait son journal sans présentateur ...
Quel suspense !
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.