6
Commentaires

Comment Facebook a bidonné la mesure d'audience de ses vidéos

Les millions d'heures passées à regarder des vidéos sur Facebook... c’est l’un des arguments massue du géant californien pour séduire les annonceurs et engranger les recettes publicitaires. En janvier dernier, son PDG Mark Zuckerberg

Derniers commentaires

C'est quoi, Facebook ?
SI des agences multinationales sont incapables de voir que le lancement automatiques des vidéos gonflent les chiffres, ils peuvent crever la bouche ouverte ou se reconvertir dans la vente de matelas.
La beauté de la chose c'est que maintenant, les annonceurs peuvent fulminer tout ce qu'ils veulent: ils ont besoin du réseau à présent bien établi. A leurs frais.
C'est une histoire de crocodile qui bouffe l'autre et s'accouple avec sa carcasse. Si on n'aime pas spécialement les crocodiles, c'est distrayant à regarder.
Pas besoin d'etre sorti de saint cyr pour comprendre que l'autoplay n'est la ni pour faire plaisir aux utilisateurs ni pour donner plus de visibilité aux annonceurs... C'est tellement gros que a en devient comique. Fallait oser, facebook l'a fait sans hésiter.
Faire passer ca pour erreur de calcul ou d’appréciation, c'est de l'art.
C'est drôle , comme ça les tubard croient nous enfumer et c'est eux qui se font avoir. C'est bon, ils mentent sans arrête dans leur pub, le Rondup qui est bio ... et se plaignent des memes comportements d'autres entreprises. Mort de rire, c'est comme les Anglo saxon qui se font prendre, ils disent oui , pardon , et recommence, en France, non , non, peut être, c'est pas grave et ça continue ... L'objectif est le meme juste les Anglo saxon ont de la vaseline .
Il me semblait que c'était chose connue depuis bien longtemps. Non ?

https://blogs.letemps.ch/labs/2015/09/15/comment-interpreter-les-statistiques-video-de-facebook/

C'est peut-être pas exactement la même chose, mais l'idée est là.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.