39
Commentaires

Comment CNN a retransmis l'investiture d'Obama

Derniers commentaires

Merci pour ce petit résumé... Cet après-M là, je bossais... Plein de soins infirmiers, comme d'hab!!!!!
Dans mon service, on peut dire que l'audimat était au taquet!!!! Tous ceux qui ont leur tête ont suivi le direct (même les non voyants!!!)...
Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle unité de programme parmi la diversité de mes patients!!!! Depuis un certain dimanche matin, où ils étaient tous calés sur le décès de Lady Di...
(Je précise que le 11 septembre, je n'étais pas au boulot)
Si vous êtes comme moi vous avez peut-être été un peu agacés par le petit cafouillage au moment où Obama à prêté serment hier. D'abord j'ai cru qu'Obama sous le coup de l'émotion ou de la nervosité n'avait pas retenu la phrase qu'il venait d'entendre et devait répéter. Mais l'explication est différente:

Roberts: That I will execute the Office of President of the United States faithfully
Obama: That I'll execute....

et là il s'arrête, non pas parcequ'il ne se souvient pas des mots mais au contraire parceque Roberts à prononcé le mot "faithfully" à la fin au lien de le placer après "execute" et Obama le sait et il s'arrête pour lui donner une chance de se corriger ce que l'autre fait en baffouillant et finalement Obama, avec la grandeur d'âme qui le caractérise, répète, par politesse, la version érronnée de Roberts (avec "faithfully" à la fin).

Oath of office

Quand il était sénateur Obama s'était opposé à la nomination par Bush de Roberts à la tête de la cour suprême. D'où peut-être une certaine tension entre les deux....

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Tout le monde ne succombe pas à l'Obamania :

Méfiez-vous d’Obama !

C'est ce que nous dit Webster G. Tarpley, l'auteur du livre "La Terreur fabriquée, made in USA" :

Interview de l’écrivain Webster G. Tarpley : Les hommes derrière Obama

Une interview qui fait peur... Surtout quand on sait qu'elle a eu lieu avant les attentats de Bombay.
14h58 : Impossible de connaître les chiffres de féquentation du "Mall", cette vaste pelouse séparant le Lincoln Monument du Capitole.

Il suffit de compter :
http://edition.cnn.com/SPECIALS/2009/44.president/inauguration/mall.satellite/
(une vue satellite du Mall prise aujourd'hui ! Il faut cliquer-glisser pour se déplacer dans l'image, et utiliser control et shift pour zoomer - dézoomer)
Avec une estimation de la densité d'une foule compacte et une autre de la surface occupée sur l'image, ça devrait être jouable. ;-)
Bonté que c'était beau, ça valait bien 75 millions de dollars, meme à crédit !

N'en déplaise aux sempiternels insatisfaits ces américains sont quand meme très bons question spectacle*, n'est-ce pas, N'EST-CE PAS ?

Pour le reste on va bien voir...

ON VA BIEN VOIR : RENDEZ-VOUS ICI DANS 100 JOURS, soit le 7 MAI 2009 : OK MEN ? Alors see you later and good luck !





*attention j'ai pas dit que nous on est nul question intronisation, hein !
Le sens du spectacle des américains n'a pas de rival...
et le live facebook-cnn?
vous étiez dessus?
assez fascinant de suivre des évènements là-dessus (comme lors des élections américaines sur twitter)
Obama qu'on le veuille ou non est déjà une icône. D'abord parce qu'il a une image positive. Peu de présidents ont dégagé cette aura au cours de l'histoire. Un mythe est né, reste à savoir si sa belle gueule, sa peau noire et sa force de rhéteur seront suivis d'un programme aussi beau que l'icône. Tout cela ne tient bien sûr pas qu'à lui mais je suis quand même curieux de voir les faits derrière les discours... Je veux croire dans la force du mythe sur le réel en ce qu'il parle à tous et ici surtout aux étazuniens.
Un Paris-Match TV presque en direct sur ASI!
Génial comme analyse critique, non?
http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid2800-c-le-jt-de-canal.html


à 15'30

voilà la plus belle image de la journée en ce qui me concerne..................
bonheur indiscible !!!!!!

youpi et hourrah, bye bye W
c'est LA vraie bonne nouvelle pour la planète


(message plus à sa place dans ce forum que dans Miracle etc...)
Pour qui se souvient des débuts à l'Elysée de rase-moquette et de sa pseudo (ce n'est rien de le dire) famille Kennedyenne,

Il y a quand même une marge, que dis-je ; un gouffre !

C'est curieux d'ailleurs, était-il à Washington ? CNN ne l'a pas traqué de ses caméras, en tout cas.

***
Mouais... quand ce sera fini, vous m'expliquerez l'intérêt de cet «Observatoire».

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Six articles sur Obama en Une, sans compter les "vite dit". ASI ne se démarque pas vraiment de la "grande presse". À croire qu'Obama a été élu parce qu'il était noir et non pas parce que ses idées sont dans la continuité de ses prédécesseurs.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Depuis quelques années, en France, Nicolas Sarkozy convoque l'histoire à la moindre minuscule petite chose qu'il fait. Alors comment savoir, sans aucun recul, si nous vivons un moment historique. Oui Barack Obama est le premier président noir des Etats-Unis. Oui il arrive alors que le monde traverse une crise économique dramatique. Oui beaucoup d'espoirs sont placés en lui par le peuple américain et aussi par beaucoup d’étrangers aux Etats-Unis. Mais pour autant, ce moment est-il historique ?
En 1981 en France, l'élection de François Mitterrand était considérée comme un moment historique. En 1989, la chute du mur de Berlin était considérée comme un moment historique européen. En 2001, les attaques du 11 septembre étaient considérées comme un moment historique mondial. Il a été dit que le XXe siècle avait débuté en 1917 (révolution russe) et fini en 1989 (chute du mur). Il a été dit aussi que le XXe siècle avait débuté en 1914 (1ère Guerre Mondiale) et s'était terminé en 2001 (le 11 septembre). On aurait aussi pu le faire débuter en 1871 (unification de l'Empire Allemand) et le finir en 1990 (réunification allemande). Ou pourquoi pas lui donner comme date de naissance 1922 (création de l'URSS) et de mort 1991 (fin de l'URSS)
L'histoire c'est ce qui reste une fois que le temps a fait le tri. Si nous vivons assez vieux, nous pourrons peut-être nous faire une idée des moments que nous vivons. Nul doute qu'il ne faut pas se faire trop d'illusion sur l'importance de notre époque par rapport à une autre. Soyons modestes car tout est relatif comme disait le camarade Einstein, y compris l'histoire que chacun peut voir de son côté de la lorgnette.
C'est intéressant de croiser ces images avec cette interview récente de Chomsky :
http://www.dailymotion.com/video/x82o32_noam-chomsky-regard-critique-sur-la_news
Ouais, super, le retour du livreblog après les longues heures de l'A.N., les minutes de CNN.

Moi z'aussi je regarde CNN sur mon ordi (lien pour le streaming) passk'on m'a dit que pour France 2 Béhachelle commentait, et rien que pour ça j'ai envie de vomir.


Bon courage

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.