37
Commentaires

collage et déchirage sont les deux mamelles de l'art moderne

Derniers commentaires

Cher Alain, le jour même où votre intéressant (si, si) billet était posté je vous ai adressé ce mail :

"Belle rubrique, quoique le travail pionnier (Rotella, c'est après) de Hains et Villeglé soit un peu sous-estimé... Et François Duchêne est une pure invention korkosienne ! L'ami de Hains et Villeglé (et aussi de Debord) qui utilisait l'envers des affiches décollées s'appelait François Dufrêne. Il était aussi poète lettriste, mais c'est une autre histoire..."

Votre défense inconditionnelle de ce "François Duchêne", décolleur on ne peut plus virtuel, intrigue...
Bravo ! Mais... on est sur ta gauche. Et on te tient à l'oeil.

http://s15.postimage.org/aljbhqnpn/DSC00241.jpg
J'adore l'art urbain (bien que détestant la ville), merci pour cette kro.
J'aime beaucoup le travail de Miss Tic aussi.
Et tiens, en farfouillant je suis tombé sur ce blog http://francis75.canalblog.com/tag/m%C3%A9tro
Et puis j'aimerais citer les autres Picasso, Kiki et Loulou qui me rapelleront à jamais mes petits déjeuners dominicaux d'adolescent et également quand je vois "déchirages", une image m'apparait spontanément, la pochette de la compil de faces B Odds and Sods (et son verso), l'occasion d'écouter l'un des morceaux sans doute écrit par un Townshend déchiré, puisqu'il disait lui-même : "This track is from the period when The Who went slightly mad"
Je passe rapidement en ce lieu aux fins de faire partager ceci. Ou l'on parle de marchine a voté. Donné criticable pour le moin, surtout si comme je le redoute le "président" actuel était reconduit.

Très cordialement
C'est du recyclage en fait ;-)) J'aime beaucoup. Je pense aux couvertures des grands-mères qui tricotent du patchwork avec leurs vieilles pelotes de laine ou autres fils à tricoter.
Putaing ! le "99, rue du Temple 1974" de Villeglé...!!! ça fout un coup ! cé moi qu'avait collé les affiches à Mitterrand avec mes potes !
La Face

Il était laid avec ses deux bouches
sous le nez sans cesse agitées
oui disait la droite non disait la gauche
et patati et patata
Il mit ses énormes moustaches
sur elles comme un drap.

André Frédérique 1947 Aigremorts
j'aime bien la dernière affiche, la race forte FN, il y a beaucoup d'imagination
Soyons honnête avec le publicitaire, il me semble fortement avoir vu quelque part la même affiche avec la photo de quelqu'un qui ressemble à l'autre candidat.
Vraiment merci pour ce texte (et les autres) qui est vraiment très instructif ! Asi, c'est mieux que les Beaux-Arts.
Magistral comme d'hab !
Il y a deux jours, ma petite nièce de 4 ans a barbouillé une feuille blanche avec ses crayons de couleur. Eh bien, on jurerait du Twombly.
Alain, ton article déchire...
gamma

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.