65
Commentaires

Clips de campagne : et Porte vote ...

Derniers commentaires

Quelqu’un, le seul en fait, qui se soit arrêté sur l'image-photo de Depardon et finement remarqué que not' président avait un bras
plus court que l'autre (et conséquemment un bras plus long que l'autre), ne peut être entièrement mauvais.

Vas-y Didier, fonce! Sus à l'ennemi! Tes inconditionnels suivent ton panache rouge.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il ne faut pas que le "prestataire de service" (un gars qui appelle François Rose Slobodan peut comprendre que ce n'est pas méchant, enfin pas que) se formalise du côté appréciations de bulletins scolaires des commentaires. Est-ce un réflexe, qui s'est construit peu à peu, devant la télé (nous on le voit, mais lui ne nous calcule pas) à force de regarder Druker, Guy Lux, Zitrone, Claire Chazal, PPDA, les commentateurs sportifs, télé-achat et autres gens qui nous insupportent? Est-ce l'idée qu'un avis ne peut être qu'un jugement, qui s'est immiscée insidieusement à l'école de la république? Est-ce la peur du ridicule (ah ah t'aimes Didier Porte, trop naze aujourd'hui)? Est-ce la peur de tomber dans la complaisance aveugle qui fait passer pour un niais?
Mystère

De temps en temps un prestataire de service se pointe et signifie que "j'encaisse mal qu'on fasse comme si j'étais pas là". On lui répond mais on sait que t'es là bah quoi. C'est pire. Cependant je ne conseille pas d'adopter une armure blindée pour autant. L'idéal est d'envisager l'achat d'une tenue d'homme invisible. Le forum a fait son tort lui-même alors tant pis pour lui, il pouvait avoir de la chair, de l'os, et n'aura que du vent.
D'ailleurs l'explication est peut-être là. Le forum veut faire réagir car il a l'impression que la "bête" sort de sa caverne quand on l'asticote. Ouah comme elle est moche l'âme humaine, j'aime trop, c'est fun ça.

Bon maintenant je me sens les coudées franches.
Didier Porte a fait se dresser mes oreilles à la radio, parce que.
Si je fais court et incompréhensible à certains, je dirais que d'autres humoristes nous laissent à croire que "c'est pas grave puisque c'est drôle" et que Didier Porte, assez souvent, chez "le fou du roi" se laissait aller à "c'est pas drôle parce que c'est grave". (repensez à la phrase de pow wow sur le forum du film de BHL,ce serait drôle si ce n'était pas grave).
Ça m'a toujours frappé. Et pourtant souvent il essaie "d'en rire" et de nous faire rire, il est poli.
Sophia Aram a un humour féroce, à la je me laisse pas faire.
Stéphane Guillon a un humour incompris.

Y'a moyen qu'ils s'engueulent. Chouette.

Je vous préviens que je me relirais pas,
Et que je poste en l'état,
Et que ne corrigerais pas,
Et je vous emmerde (citation ad litterum de B.Fontaine, j'ignore le sens)
Je profite du forum de la chronique de Didier, pour faire un peu de pub au spectacle (génial) de sa copine humoriste Sophia Aram, dont je rentre à l'instant.
"Crise de foi" est pour tout public, y compris les spectateurs en chaise roulante. Les seuls handicapés qu'elle tourne en dérision étant les culs-bénits.
Ben moi je la trouve pas raté la chronique, j'ai beaucoup ri et j'apprécie que DP intervienne sur le forum.

Par chez nous on en a un bon de candidat que se la joue "normal", mais lui sa normalitude il la trouve en faisant des réunions publiques dans la rue, si si, totalement improvisées donc.
Voir par là http://www.dailymotion.com/video/xqzmpw_debout-le-clip-de-la-campagne-de-francois-baraize-2012_news
Bon il a des atouts le gars, un physique sympa, la petite cinquantaine dynamique, le crane brillant à la Barthez, il a beau tenir un discours formaté, tout droit sorti des écoles de marketing ou un truc du genre, et accessoirement polluer les réunions d'information sur les gaz de schiste comme cela c'est passé hier soir, il a des atouts.
Un de ses atouts est certainement cette jeune femme blonde parmi les badauds happés par sa bonne parole, on la voit de dos tout du long sur le trottoir de la place des Arceaux, mais surtout la caméra s'attarde sur son charmant visage orné de lunettes noires, à partir de 1'29, puis sur la fin, prête à applaudir l'orateur.
L'atout charme du candidat donc.
Sauf que la dame n'est pas une ménagère achetant ses légumes en ce samedi matin, mais tout bonnement la suppléante du chauve candidat ;-)
https://www.facebook.com/pages/Fran%C3%A7ois-Baraize-et-Jacqueline-Markovic-L%C3%A9gislatives-2012-H%C3%A9rault-8e/307533909307754
http://www.pourhollande.com/?Jacqueline-Marcovic
Personnellement, je qualifierais la chronique de superficielle mais pas nulle ni insultante pour les petits candidats.

En effet, c'est rigolo de voir le décalage entre les clips faits avec les moyens du bord par des gens qui ne s'entourent pas de spécialistes en communication de masse, storytelling, etc... et les clips faussement "normaux" des principaux partis mais ça ne casse pas des briques.

Et surtout, il n'y a pas dénigrement du discours politique ; tout au plus dérision sur quelques enfumages manifestes !
merci pour votre indulgence, herr kamarad!
Je veux bien admettre que le sujet soit raté, mais les jérémiades bien pensantes sur Jacquard me cassent les couilles, quant aux accusations d'inélégance, je les prends comme un compliment. Et je réfute les accusations de jemenfoutisme, car il y a souvent plus de boulot dans les sujets ratés que dans les réussis. Pour un réussir un de temps en temps, il faut qu'on vous laisse en rater la majorité, ce qui devient impossible quand on a affaire à des excités prêts à vous tomber dessus au moindre faux pas. Tu es déçu, Gamma? Eh ben il t'en faut pas beaucoup! non, mais je rêve...
Houlala on nous couve une "vous êtes tous méchants" ?
Perso je trouve que c'est raté et c'est effectivement un de vos premiers ratés (@si / FI confondus) que j'écoute. L'attaque contre Jacquart m'étonne, ce n'est pas une question de "bien-pensance" (vocabulaire qui ne me semblait pas être de votre famille politique...) mais simplement qu'on ne voit pas en quoi il représente le paranormal (la rousse avant, oui, elle a une voix de celle-qui-a-vu-un-fantôme - peut-être le jeune homme à ses côtés, planté là, béat ?). Les Cheminadiens sont un peu plus à leur place ici peut-être.
Le passage sur le clip de l'UMP n'a rien de particulièrement amusant non plus, ceux sur "DLR" sont navrants politiquement de leur part, mais pas particulièrement drôles ni amateurs.
Vous avez peut-être été inspiré par le tumblr "lolgislatives", sans vouloir le reprendre, mais avec des images qui bougent, vouloir faire rire de façon intelligente sur la politique des législatives en peu de temps ce n'est pas facile. La prochaine sera meilleure.

En même temps, je ne peux pas vous jeter la pierre : je n'ai vu aucun clip des législatives. Mais je ne suis pas payé pour ^^.
Interdiction d'être déçu ou d'émettre la moindre (très légère) critique sinon on est un bien-pensant limite casse-couilles et un excité? Ça va les chevilles?

Interdiction d'être déçu ou d'émettre la moindre (très légère) critique sinon on est un bien-pensant limite casse-couilles et un excité? Ça va les chevilles?


C'est vrai que Porte a un côté sûr de lui et très imbu de lui-même. Et qu'il est très soupe au lait. Me souvient qu'un jour, après une de ses chroniques où il avait dézingué Patrick Sébastien, j'avais eu le malheur de suggérer qu'en effet Sébastien était une sombre crapule, mais que dans le genre Arthur n'était pas forcément mieux. Qu'est-ce que j'avais pas dis là ! Fallait respecter la hiérarchie personnelle de DP en matière de crapulerie télévisée. Depuis, j'ai compris la leçon, et comme je suis bon garçon et que ça me chagrinerait que le génie incompris attrape un ulcère, je dis et répète partout que DP a toujours raison, que c'est le plus beau, le plus fort et le plus intelligent.
C'est vrai que Porte a un côté sûr de lui et très imbu de lui-même.

La réponse de Porte dit le contraire. Que les remarques des asinautes (excités) le dérangent car si on refuse qu'il en rate parfois on l'empêche d'en réussir. Il dit que c'est décourageant de l'épingler au moindre faux pas. Ce qui prouve qu'il n'est pas imbu justement. Un imbu est quelqu'un qui trouve sa motivation complétement indépendamment de la présence des autres, des auditeurs, des spectateurs, des gens, qui se suffit à lui tout seul: un BHL.
Vous même Dominique Godin, rien ne vous décourage de croire que vous avez raison et que tout confirme votre avis.

Didier Porte nous accorde que c'est peut-être un sujet raté. C'est une marque de "imbu" ça? Je ne crois pas.

Le seul truc qui me révolte, c'est que ça envoie une chiquenaude sur gamma.
C'est une loi, dans la vie aussi. On dirait que les gens préfèrent toujours choisir un genre de point de moindre résistance. Et que ce point soit plutôt celui qui est au dessus de tout reproche n'y change rien, on jurerait même que ça renforce l'envie de s'en prendre à lui. Sans gamma, pare feu à toute tentative de formatage strict, à quoi ressemblerait le forum?
Le Irfan aux dents qui rayent le parquet surgissant courageusement me fait bien rire. On s'accroche derrière les "auteurs" pour se faire voir et on prend l'air méchant comme alibi.. (je peux me tromper, hein, je confonds les pseudos souvent..)
On s'accroche derrière les "auteurs" pour se faire voir et on prend l'air méchant comme alibi..
Pas mal de noblesse dans cette remarque ... Surtout précédée de Le Irfan aux dents qui rayent le parquet

(je peux me tromper, hein, je confonds les pseudos souvent..)
Ah bon ! Si on ne sait pas de qui on parle...
Je n'arrive pas à décider si cette technique récurrente qui consiste à jouer la pauvre vieille (?) qui oublie, qui a la flemme de vérifier, qui se mélange les pinceaux est très astucieuse, perverse ou carrément idiote.
Ou très modeste. (Mouhaha)
pompastel on confond pas, mais il y a iban irfan et tout. Et le temps et l'investissement a ses limites, je ne vais pas aller rechercher car je dis ça en passant, pour rendre service, si on peut dire et je précise mon doute pour qu'on n'hésite pas à me rentrer dans le lard si je me trompe de nom.

Quelqu'un qui vient mettre son nez et son grain de sel, genre au service de "la vérité en face on s'assume, pour progresser" à Didier Porte, qui n'a pas besoin des conseils d'Irfan pour savoir que vouloir faire rire .../... c'est pas facile, méritait bien un petit retour de bâton.

Et mettre "la pauvre vieille (?) c'est quoi pervers, habile, con? Vous voulez savoir mon âge?

Je vous indispose, pompastel. C'est votre problème, pas le mien.
Je vous indispose, pompastel.
Faux. N'inversez pas les rôles.
Je vous ai même déjà publiquement applaudie.

Mais je suis libre de repérer dans votre technique d'écriture cette méthode qui consiste - je suppose - à tout à la fois formuler des affirmations relativement péremptoires et vous mettre à l'abri des petit(s) retour(s) de bâton
je dis ça en passant, pour rendre service,
:-)
«Didier Porte nous accorde que c'est peut-être un sujet raté. C'est une marque de "imbu" ça? Je ne crois pas.»

Chui d'accord avec mémé poisson.

«Didier Porte nous accorde que c'est peut-être un sujet raté. C'est une marque de "imbu" ça? Je ne crois pas.»

Chui d'accord avec mémé poisson.


Je faisais référence à la façon dont il m'a traité comme une merde pour une réflexion anodine (quoique argumentée).
D'aussi loin que je me souvienne, les réponses de Didier dans les forums sont «musclées», me semble-t-il.
A tel point que je me suis toujours demandé si ce n'était pas un effet humoristique.
(je pense ça parce que, jusqu'à maintenant, je ne me suis rien mangé. :-))

Relisez bien son commentaire ci-dessus, cela ressemble plus à une demande de ménagement qu'à de la prétention.

Ici, chez ASI, il livre sa chronique pratiquement sans public. Il y a Daniel et quelques invités qui réagissent peu.
La seule réponse de son public est dans le forum. C'est vachement frustant, nous, on ne peut pas écrire :
«ah, ah, ah !» et lui, si il tombe sur une majorité de critiques négatives, il a une vision déformée.

Mais bon, un imbu ne prendrait pas le temps de lire et répondre ici, je crois.
«ah, ah, ah !»

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

j'adore! continuez.
Je suis sûr que c'est pas le vrai Didier Porte.
"j'adore! continuez. " (Didier Porte)

Ça ne va pas être possible avant un moment, cela vous a peut-être échappé, mais il vient de se faire bannir par Daniel.
Le propos incriminé a été modéré, mais je crois que ça comportait la mention "j'encule Schneidermann" à plusieurs reprises.
Et comme il y avait une jurisprudence audiovisuelle, pourquoi ne pas en profiter ?
Bon, eh bien j'attendrai la meilleure de toutes pour te féliciter !
"Pour un réussir un de temps en temps, il faut qu'on vous laisse en rater la majorité, ce qui devient impossible quand on a affaire à des excités prêts à vous tomber dessus au moindre faux pas."
Relis cette phrase ! et éclate de rire !
Ben mon vieux! Chronique Portienne la plus nulle à ce jour !
(de celles que j'ai vues , bien sûr)
Rock'n'roll, la fin de la chronique, Daniel cache remarquablement son enthousiasme :)
Se moquer des petits candidats, le sujet casse gueule par excellence.
Mais quand même, l'affiche du NPA de traviole, fallait oser, et le signe de tête des Cheminadiens à la fin, du pur bonheur.
L'élégance et Porte, ça fait deux…
Son clip de clips est tristounet, moqueur supérieur, oui à la limite du mec qui se la pète ! les [s]handicapés[/s] cagneux se sont planqués, heureusement pour eux !
La grosse tête M. Didier Porte ?
Déçu.
gamma

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.