30
Commentaires

Climat : "Piégé", Aymeric Caron quitte le studio de Sud Radio

Exaspéré par des propos climatosceptiques, le journaliste et militant anti-spéciste Aymeric Caron décide de quitter le studio de Sud Radio. Et affirme ne pas avoir été prévenu du contenu de l’émission. Nous l'avons écouté.

Commentaires préférés des abonnés

Leur obstination à faire semblant de ne pas comprendre ce que dit Aymeric Caron est exaspérante.

Et cette apparente morale à deux balles faussement ingénue...
 

Déjà si on commençait à parler correctement de climato-négationistes plutôt que de climato-sceptiques, ce serait un grand pas..!

C'est insupportable! Aymeric est trop gentil, personnellement je serais allé renverser ma bouteille d'eau sur la tête du présentateur avant de sortir:  " t'as raison, il n'y a pas de réchauffement, la preuve, c'est le déluge! "

Derniers commentaires


10:46 "...dans des domaines que je mépriz' pas mieux qu'eux...": excellent lapsus, qui serait hilarant s'il ne dégoulinait pas de condescendance à l'égard d'E. Caron, et qui résume assez bien les raisons malsaines de ce clash...


Sinon, je trouve surprenant le comportement passif-agressif de cet animateur radio démago,

(mais ça colle assez bien avec son look style "années 30" en France ;) ). Mais Caron est parti trop tôt; il faut qu'il soigne ses clashs!


j'ai remarqué, en allant vérifier le site "banquise en direct":


1. que les informations affichées ne confortent pas du tout le point de vue de l'auditeur; mais combien de gens iront vérifier?


2. que c'est un site amateur, pas trop mal fait (il donne même au menu "le temps d'hier"), probablement par le gars qui a appelé. Le propos, l'intérêt du site n'est d'ailleurs pas très clair (mais il place du contenu, entre une pub LIDL et des belles cartes postales nostalgiques dans l'esprit "c'était m...euh, c'était PAREIL avant". Pas inintéressant...


3. ...et enfin, un peu dérangeant, que le site arbore un bandeau bien visible sur l'Etat qui "isole sans condition", comme ça vient d'être entendu dans la bouche de l'animateur...


Toutes ces incertitudes, ce flou et ces convergences d'opinion dans une description populo-hexagonale du monde me désole: "...les vrais gens...", vraiment?


Merci à la rédaction de se fader ces fadaises.




Bonjour, 

je suis Laurent l'auditeur de Sud Radio qui a cité  l'historien Mr Le Roy Ladurie sur la Canicule de l'année  1719, je n'ai pas pu parler de celle de 1705 et 1718 ! Si je ne suis pas légitime pour citer le savoir commun ,alors plus personne ne devrait le faire ! Je dit simplement que nous les hommes n'avons pas d'influence notoire sur le climat .   Ma réflexion : 

 Le Climat et l'Humanité sont des systèmes chaotiques complexes que personne ne pourra diriger.


Pour information, je me suis inscrit sur la  chaîne TV payante  de Mr Caron où j'ai vu une vidéo surréaliste "Canicule et réchauffement climatique" où il essaiye d'expliquer la signification du mot "Canicule" ,une vraie mascarade !

Voici l'explication de ce mot :

La Canicule c'est le moment où le Soleil dans son mouvement apparent se trouve au dessus de la constellation du Petit Chien (Caniculum) entre les constellations des Gémeaux et du Cancer ,ce jour là est le 21 Juillet . Comme à cette période de l'année en général il fait très chaud en Europe, par analogie le terme Canicule est employé dès que la température est élevée comme en ce moment.


Cordialement à tous 

Laurent


c'est agaçant cette contraction "réchauffement climatique" alors que la question est celle de l'impact humain, ou non, sur le climat, et non pas celle du réchauffement en soi.

Bouhhhh les bouteilles d'eau en plastique sur la table => ils en ont vraiment rien à foutre de la transition écologique à Sud Radio 😂😡

J'hésite entre 2 qualificatifs pour les gens autour de Carron : crétins absolus ou cyniques pervers. Pour considérer Carron comme un expert en climatologie ... ?
Carron s'en tire à peu près bien, il a eu les bons arguments pour justifier son départ et a eu raison de ne pas accepter d'être la caution minoritaire d'un débat biaisé.

CQFD quoi ? En quoi s'agit-il d'une émission "mal préparée" ? Il semble au contraire qu'elle ait été très bien préparée, pour n'inviter qu'un scientifique climato-sceptique, espèce rare, plutôt que de piquer dans la masse des chercheurs penchant en faveur de l'anthropocène.


Et c'est assez délicieux de demander à un invité de faire preuve de calme et de pédagogie quand les animateurs ont le droit de vociférer et de colporter des croyances basées sur leur petit confort personnel et d'inviter des scientifiques qui ne font pas consensus sans leur opposer des scientifiques reconnus sur le sujet.


Parce que Caron, en l'occurrence, même s'il a des convictions, ne peut guère les étayer scientifiquement comme pourrait le faire un chercheur qui a 20 ans d'expérience dans le domaine. On en reste là aussi au stade de la croyance.

Déjà si on commençait à parler correctement de climato-négationistes plutôt que de climato-sceptiques, ce serait un grand pas..!

C'est insupportable! Aymeric est trop gentil, personnellement je serais allé renverser ma bouteille d'eau sur la tête du présentateur avant de sortir:  " t'as raison, il n'y a pas de réchauffement, la preuve, c'est le déluge! "

Une pluie de sauterelles ! Vraiment ? Voyons voir.


Deux articles proposent de détailler la chose, Libération et Liberté politique.
- Le premier article invite Emmanuel Le Roy Ladurie à nous éclairer sur ce fléau venu d’Égypte

- Le deuxième est un plagia


Leur obstination à faire semblant de ne pas comprendre ce que dit Aymeric Caron est exaspérante.

Et cette apparente morale à deux balles faussement ingénue...
 

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.