8
Commentaires

Climat et inégalités : à la télé, le grand mépris

Commentaires préférés des abonnés

Je viens de signer la pétition "Pas de volet, pas de loyer"

Voilà la lettre que j'ai adressée au maire de Clermont-Ferrand 

Habitante de Cahors, je tiens à vous dire que M. Vivien Coste, maire de la dite ville a proposé à ses concitoyens de profit(...)

Dans l'immédiat je ne vois qu une solution voter pour le programme LFI. Et pour tout dire je n'arrive pas à trouver antipathique Maximilien Robespierre (idéologiquement parlant)

La lettre qui n'est assurément jamais lue, c'est bien sûr celle qu'on n'écrit pas ; ça reste donc dans tous les cas une bonne initiative de votre part.

Derniers commentaires

Merci beaucoup Mme El Moaddem pour cette émission tout en justesse et nuances, comme ça rafraîchit (sans mauvais jeu de mots) !!!

Pour abonder dans le débat, peut-être rappeler un sujet assez bien documenté, à savoir la peste noire du 14ème siècle qui a ravagé l'Europe... Les "élites" sociale n'ont réagi qu'à partir du moment où elles étaient elles-mêmes contaminées par la pandémie, à partir de quoi les Pays-Bas (les premiers, il me semble), ont commencé à réfléchir à des politiques urbaines de tout-à-l'égout, et plus généralement d'amélioration sanitaire en milieu urbain...

Alors ce n'est peut-être pas un hasard si la France a mis beaucoup de temps à suivre le mouvement : au milieu du 19è (seulement), ont été mises en places les premières mesures "d'assainissement" de l'eau dans les villes, suivant les observations des causes du choléra en Angleterre (1854 !!!)..

A mon sens, les extraits de plateaux tv que vous avez montré situent cette même bourgeoisie à l'aune d'un même sentiment d'assurance, selon lequel elle serait épargnée par ces vagues de chaleur extrêmes et désormais fréquentes. Sauf que ça craque, ce qui est clairement exposé dans votre émission.

Merci pour ça aussi !

Same Old Story ; toujours la même histoire.

Comme le disait Aguigui Mouna :

" CaCa PiPi taliste ! "

Aguigui Mouna — Wikipédia

Dans l'immédiat je ne vois qu une solution voter pour le programme LFI. Et pour tout dire je n'arrive pas à trouver antipathique Maximilien Robespierre (idéologiquement parlant)

Je viens de signer la pétition "Pas de volet, pas de loyer"

Voilà la lettre que j'ai adressée au maire de Clermont-Ferrand 

Habitante de Cahors, je tiens à vous dire que M. Vivien Coste, maire de la dite ville a proposé à ses concitoyens de profiter de la piscine municipale gratuitement,ce week-end.

Vous, au contraire, n'ayant rien fait de pareil, vous avez par contre, fait détruire par la police municipale, une piscine achetée par des jeunes gens pour rafraîchir les enfants de la cité. Vous auriez pu demander à un des représentants de l'ordre de surveiller la baignade.

J e vous prie de croire,Monsieur le Maire, à ma profonde indignation.

Je suppose qu'il ne lira pas ma lettre, et que surtout, je n'aurai pas de réponse mais je pense qu'il est bien de montrer sa révolte

La lettre qui n'est assurément jamais lue, c'est bien sûr celle qu'on n'écrit pas ; ça reste donc dans tous les cas une bonne initiative de votre part.

Si Hamza m'avait arrosée, je l'aurais remercié.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.