17
Commentaires

Climat : dans l'apocalypse, sachons raison garder !

Ils déjeunent, goûtent, ou dînent tous les jours dans les palais des ministres ou de la télévision. Leur comportement exemplaire offre chaque jour de remarquables exemples de morale, dont chaque enfant devrait s'inspirer. Aujourd'hui, le remarquable sang-froid de Gilles, Élisabeth et Gabriel, face à ceux qui perdent leurs nerfs à cause de la chaleur. La vie édifiante de "La petite cour" est illustrée par Vincent Mahé.

Commentaires préférés des abonnés

Faut pas croire mais être journaliste c’est drôlement compliqué. C’est un métier où y’a beaucoup de responsabilité.

Il faut informer les gens mais pas les affoler et puis faut être pédagogue. C’est difficile parce qu’il y a des gens mal intentionnés q(...)

J'ai l'impression qu'on se moque ici de Not' Président

lui qui veut rendre les avions tellement propres qu'on ne saura plus quoi prendre pour traverser la rue et trouver un job : 

le bus macron ou l'avion macron, that is the question !


C'est vrai q(...)

Nous sommes au bord du gouffre.


Mais, il ne faut pas s'inquiéter, d'après les milieux généralement  bien informés, nous pouvons faire, encore, un grand bond en avant.


Il ne faut empêcher personne d'utiliser l'avion ( surtout ceux qui s"en servent (...)

Derniers commentaires

Non mais on est que survolé par les fumées des feux de forêts au Canada, rien de grave, rien d'urgent.

Ce n'est pas bien d'ironiser, il y a des solutions pour tout, lu dans huffington post, cette proposition des enfants de Marine :

Contre la sécheresse, le RN veut mettre le holà sur les logements sociaux

Le parti d’extrême droite veut suspendre l’obligation pour les communes de se doter d’un quota de logements sociaux pour économiser de l’eau.


il ne faut pas s'inquiéter notre président reconstruit à Toulon un nouvel hôpital militaire pour la guerre qui vient a "t-il dit à marseille, On va voir ce que l'on va voir une bonne guerre tous au front fini les salamalec 

J'ai l'impression qu'on se moque ici de Not' Président

lui qui veut rendre les avions tellement propres qu'on ne saura plus quoi prendre pour traverser la rue et trouver un job : 

le bus macron ou l'avion macron, that is the question !


C'est vrai que vu d'avion, une mégabassine de la FNSEA, c'est à peine plus grand qu'une piscine


PS : arriver à Marine, j'ai disjoncté et il m'a fallu remonter plus haut pour vérifier que je m'étais trompé, ce n'était pas marine la facho mais Marine Tondelier qui tenait des propos d'écolo-terroriste. Tout est normal, Zézette Borne encourage les jeunes à prendre l'avion pour voir ailleurs comment les gens survivent tandis que gérald empêche ceux-ci de venir ici pour survivre


« E pur si muove ! »

Faut pas croire mais être journaliste c’est drôlement compliqué. C’est un métier où y’a beaucoup de responsabilité.

Il faut informer les gens mais pas les affoler et puis faut être pédagogue. C’est difficile parce qu’il y a des gens mal intentionnés qui veulent toujours embêter N’Président.

C’est pourtant simple. Y’a la loi. Si on la respecte c’est légal et c’est bien. Si on la respecte pas c’est illégal et c’est pas bien.

Mais ceux qui n’aiment pas N’Président parce qu’ils sont jaloux de lui comme dit Nat la maman de Ben, ils embrouillent toujours tout.

Par exemple un vieux député Charles de Courson il a dit que N’Président, il a fait un déni de Démocratie et qu’après l’extrême droite pourrait faire pareil. N’importe quoi. Le JDD et tous les autres journalistes l’ont bien dit, tout ce qu’à fait N’Président c’était LEGAL. Le JDD qui fait grève contre l’extrême droite l’aurait dit si y’avait un quelconque danger. En fait c’est la faute de la FI qui ne respecte pas nos institutions et qui dit que ce qui est LEGAL n’est pas forcément LEGITIME.

En fait c’est l’opposition verte qui fait des choses PAS LEGALES comme arracher des pieds de muguets, embêter un cimentier ou des automobilistes sur le périphérique.  Et ben,. La mauvaise opposition elle dit que ce qui n’est PAS LEGALE peut-être LEGITIME, incroyable mais vrai.

Comment voulez vous que Gilles ou Daïc s’y retrouvent. Avant ils avaient le JDD pour les aider, c’était leur journal de référence comme ils ont dit à France Info mais maintenant comment ils vont faire.

 En fait, ils vont faire comme le JDD d’avant,  ils vont faire confiance à N’Président  Ils savent qu’il veut notre bien et celui de la planète  et que sa police nous protège. D’ailleurs Roselyne celle que l’on pourrait confondre avec une fraise des bois dans un champ de cornichons, elle l’a bien dit : « Tout le monde veut que N’bon Président, il fasse un 3ème mandat ». Avouez que c’est une chouette perspective dans cette période un peu morose à cause de la mauvaise opposition qu’est toujours en train de chica

Si toutes les propositions de la  Convention citoyenne pour le climat avaient été appliquées "sans filtre", y aurait-il eu autant de soulèvements ? 

Qui est responsable ?

Nous sommes au bord du gouffre.


Mais, il ne faut pas s'inquiéter, d'après les milieux généralement  bien informés, nous pouvons faire, encore, un grand bond en avant.


Il ne faut empêcher personne d'utiliser l'avion ( surtout ceux qui s"en servent souvent ).


Quand les cons volent, il est important de savoir qui sera  chef d" escadrille.


( j'ai déjà ma petite idée )

Merci.

L'ironie est une arme thermonucléaire et non polluante.

N'empêche qu'au salon du Bourget; c'est nous qu'on gagne !!!!!!!!


Cocorico


Airbus a dévoilé sa « commande du siècle » avec le plus gros contrat jamais signé dans l’aviation civile. Pas moins de 500 Airbus A320neo d’une valeur d’en gros 50 milliards pour la compagnie indienne IndiGo qui en possède déjà 250 et qui voudrait à terme porter sa flotte à plus de 1 300 appareils afin de faire face au développement du marché intérieur indien de ces prochaines années.


C’est donc grâce à ce contrat historique qu’Airbus a donc (largement) battu Boeing lors de cette 54e édition du Bourget. Car à la vente indienne, il faut aussi en ajouter d’autres pour un total de 846 commandes (plus du double que lors du précédent salon) au crédit de l’avionneur européen contre 288 seulement pour l’américain Boeing.


Quant aux résultats sur l’année 2023, si Airbus était jusqu’à présent un peu en retard face à son concurrent, après le Bourget c’est maintenant l’inverse. Et le français domine largement avec 1 056 commandes à la fin juin contre 489 pour Boeing. Ce qui en soi n’est pas forcément des plus étonnants puisque sur ces quinze dernières années, hormis en 2012, 2018 et 2021, Airbus a toujours plus vendu que Boeing.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.