16
Commentaires

Classement des milliardaires : silence sur l'évasion fiscale

Repris abondamment dans les médias, le classement Forbes sur les plus grandes fortunes mondiales est pourtant contestable, comme le relève Le Monde. Une limite est pointée : les pratiques d'évasion fiscale qui faussent la réalité de la fortune des concernés. Un point passé sous silence, notamment dans les médias... détenus par ces milliardaires.

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 6 fois

Ca ruisselle vers le haut. C'est le nouveau concept du nouveau monde

@ Neity


Je comprends votre impatience lorsque vous posez cette question "Le ruissellement c'est pour quand ?"

Soyez rassuré·e : il ne saurait tarder, c'est une histoire de siècles, disons même de quelques dizaines de décennies. En tous les cas, une cho(...)

Il me semble que 40% du total des 10 premières fortunes françaises  comblerait la totalité du déficit budgétaire  de la France 

( s'agissant de la fortune connue et visible )

Derniers commentaires

Comme ça me vexe de voir mes intelligents et indispensables commentaires perdus dans le "masquer/démasquer" du forum, j'en remets une copie ici. Merci qui?


"Ce qui est bête, c'est que ça ruisselle aussi vers le bas, en gaspillage et pollution. Et là, ça marche, ça nous ruisselle bel et bien sur la tête."

     

       

                     

Il y a de plus en plus de richesses mais elles s'écoulent vers de moins en moins de poches. On ne pourra pas continuer longtemps comme ça, un appauvrissement de plus en plus étendu et des richesses de plus en plus concentrées.

Parmi les 40 milliardaires français(es), seulement 4 femmes !


cf : https://www.les-crises.fr/miscellanees-du-0803/



Un autre absent, Rotschild.

Assez surpris de ne pas voir Mulliez dans ce classement, dont Challenges estimait en 2016 la fortune à 26 milliards.

Il me semble que 40% du total des 10 premières fortunes françaises  comblerait la totalité du déficit budgétaire  de la France 

( s'agissant de la fortune connue et visible )

@ Neity


Je comprends votre impatience lorsque vous posez cette question "Le ruissellement c'est pour quand ?"

Soyez rassuré·e : il ne saurait tarder, c'est une histoire de siècles, disons même de quelques dizaines de décennies. En tous les cas, une chose est certaine, le jour où il arrivera ce ruissellement, vu les fortunes amassées, ce seront des trombes qui ruisselleront.

Imaginez tous ces gens arrosés, pataugeant dans le fric, le flous, la pata, à qui mieux mieux, écopant à grand renfort de récipients de toutes sortes, sous l'or qui croule


Une chose est certaine en ce qui nous concerne, plus les fortunes s'amassent, plus les milliardaires grimpent dans le classement, plus nous descendons


Mais voilà que certains évoquent l'évasion fiscale pour la dénoncer et hâter la venue de ce ruissellement tandis que d'autres travaillent ardemment à la dissimuler cette évasion pour gonfler les avoirs de leurs maîtres : les braves esclaves !


J'ai toutefois une question arithmétique qui me turlupine : comment devient-on milliardaire en vendant de la baguette. Ce n'est pas de mon brave boulanger que je peux espérer voir un jour naître le ruissellement


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.