16
Commentaires

Circulaire des Roms : l'AFP s'est laissée griller par un canard nantais

Un nouveau Canard est né sur la scène médiatique, pas «enchainé», mais «social» celui-là. La circulaire du directeur de cabinet du ministère de l'Intérieur aux préfets, qui cible expressément les Roms, a été révélée jeudi soir par le Canard social, tout nouveau site nantais, spécialisé sur les informations à destination des professionnels de l’action sociale.

Derniers commentaires

merci Laure pour cet article ; c'est vrai on ne le dit pas assez mais le boulot effectué par les djeun's d'@si est épatant, bravo !

sur la phrase de l'AFP : «si on publie ça, le directeur de cabinet de Hortefeux saute», je finis par me poser la question de savoir ce qui pourrait bien faire "sauter" un cabinet sarkozyste ?!
rien que pour l'Intérieur, faut pas oublier que le ministre a été condamné pour "injures raciales" ce qui est extrêmement grave dans le pays des Droits de l'Homme !
a priori son casier judiciaire ne doit plus être vierge suite à cette condamnation et pourtant il n'a pas "sauté", ce qui est un comble !!

il ne nous reste plus qu'à espérer que l'Europe fasse un procès à la France et que les Tribunaux (TPI ?) condamnent le gouvernement actuel pour sa politique de déportation !
seule chance pour nous que notre suprême raciste "saute" un jour !
Juste un petit rappel de l'histoire. J'ai chez moi la photographie d'une affiche :
"C'EST UNE NECESSITE POUR TOUT FRANCAIS DECIDE A SE DEFENDRE CONTRE L'EMPRISE HEBRAIQUE , QUE D'APPRENDRE A RECONNAITRE UN JUIF. FAITES VOTRE INSTRUCTION EN CONSULTANT LES DOCUMENTS CI-DESSOUS" suit une série d'images de nez, d'yeux, d'oreilles...
C'était dans les années 1940...affiche éditée par le gouvernement "français" de Vichy, pro-nazis, sans doute possible, fasciste ou du moins sympathisant. Cela s'est fini dans d'atroces fumées noires, et d'horribles charniers. Les roms se comptaient déjà parmi les victimes, simple détail de l'histoire...sourire...quelques chiffres rallongés de 0.

Monsieur le Président, vous êtes celui de la République Française, pas celui de tous les français, en tout cas pas le mien. A 45 ans, ce soir j'ai plutôt envie de cacher ma nationalité....française. Un peu comme une maladie, une tare...Pourtant je sais bien qu'un seul mot s'impose contre vous :"RESISTANCE".

Vous devriez aller à Mathausen, porter quelques cailloux, et remonter le grand escalier....sans tapis rouge. Cela ferait du bien à votre égo...Ou alors, allez visiter le musée de la Shoah, c'est pas trop loin de chez vous, à Paris. Et faites en sorte que l'on ne soit pas obligé d'en créer un similaire pour les roms, dans quelques années.

Merci à l'Union Européenne de rappeler certains détails de l'histoire à la France (un des six pays fondateur de la CEE en 1957...), drôle de rappel....à l'ordre.
http://www.france-info.com/IMG/mp3/c/4/e/europe-roms_2010-09-14-15-50-07.mp3

P.S. : Viviane Reding, commissaire à la Justice et aux Droits des Citoyens

c.f. : http://www.france-info.com/monde-europe-2010-09-14-roms-bruxelles-menace-paris-de-sanctions-485098-14-15.html#
bravo la presse libre fait un excellent travail .ils font du bouche à bouche à notre pays § merci encore
Bonjour,
Le rédacteur de cette circulaire est un auditeur zélé du petit président puisqu'il reprend dans son premier paragraphe mot pour mot ce que celui-ci a dit, histoire de bien faire comprendre au lecteur que le président a décidé et qu'il n'y a rien à objecter.
Bon maintenant, l'UMP dit que nous sommes des imbéciles et qu'il n'a pas écrit cela… les ficelles commencent à devenir des cordes !!!
Pourquoi, en Grande Bretagne, aux États-Unis, etc... on démissionne dans des affaires de ce genre, et pas en France ?
France Inter cite Aurelie Filippeti parlant d'une Woerthgate, disant que ça va devenir l'expression à la mode, mais qu'en est il de la Sarkogate dont parle Plenel... Woeth et Hortefeux ne sont que des "cache misère". Le vrai responsable utilise les services de contre-espionnage pour piéger la presse et ses sources, allez, au bagne les fuitards ! à Cayenne !!! quelle tristesse, quelle honte.
"Aurelie Filippeti parlant d'une Woerthgate, " ces bien même très bien de dénoncer les exactions à l'échelon national...encore faudrait il que dans sa circonscription...elle dénonce avec autant de vigueur les exactions criminelles d'un J-C RODACH (ancien maire de Filstroff) et de son complice le préfet de Moselle le Bernard NIQUET.

Surtout... pour le moins recevoir et non de rejeter les personnes venant demander son aide…ou ne reçoit elle entre autre que les notables qui abusent de leurs situations…?

Jean-Luc LUMEN de 57320 Filstroff (sa circonscription) qui attend de ses nouvelles depuis plus de deux années.
Il faut absolument que Viviane Reding aille au bout des choses, de plus elle a eu raison de comparer les deux époques.

Depuis le début de la campagne de Sarközy, j'ai dit qu'il avait les stigmates d'un malade mental de surcroît fasciste, pour sans convaincre il suffisait de lire ou d'écouter ses discours de campagne ainsi que ceux d'avant...sans même écouter ceux d'aujourd'hui.

Jean-Luc LUMEN fils de déporter résistant
Petite précision en toute amitié :

Le participe passé de laisser suivi d’un infinitif est rendu invariable : il joue en effet devant l’infinitif un rôle d’auxiliaire analogue à celui de faire, qui est toujours invariable dans ce cas (avec l’auxiliaire avoir comme en emploi pronominal).
Le participe passé de laisser suivi d’un infinitif est donc invariable dans tous les cas, même quand il est employé avec l’auxiliaire avoir et même quand l’objet est placé avant le verbe.

Source : Académie française
Je viens d'entendre X.Bertrand sur France-Info, édifiant.
- Cette circulaire a juste été reformulée pour couper court à toute polémique. C'est le même argument que pour la démission de Mme.Woerth: pas de problème, mais on enlève quand-même.
- ENCORE PLUS GROS: Il reconnaît l'enquête sur les sources du Monde maintenant! Justification: c'est le Monde qui a commencé à agir illégalement, en publiant des accusations sans preuve.
Le comble du ridicule :signer après coup une deuxième circulaire! Un aveu en somme. Une réaction grotesque.Une politique calamiteuse
Est il surprenant qu'un ministre condamné pour propos racistes émette des directives discriminatoires et unanimement condamnées??

Réponse facile.
Pas lu encore, mais le papier dirige vers le forum des chroniques ?
D'ailleurs, tiens, où est celle de Rafik ?
On est bien lundi, non ?
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.