70
Commentaires

Chut ! Les Tigre français en Libye sont faméliques

Avez-vous déjà essayé de dompter des Libyens ? La France tente cette expérience depuis plusieurs semaines à l'aide d'hélicoptères Tigre dans le cadre de la résolution 1973 de l'ONU. Pour aider les insurgés libyens contre Kadhafi, les Français ont lâché des bestiaux qui n'ont rien à voir avec des tigres de papier. Paris-Match et France 2 ont pu embarquer à bord de ces monstres de technologie qui voient tout vert la nuit et crachent des missiles (d'où un risque de bavures). Pourtant, ni Match ni France 2 ne révéleront que les Tigre, comme l'opération de l'OTAN, sont à bout de souffle.

Derniers commentaires

il lui restera qui a inviter au 14 juillet au nain de jardin ?
après avoir voulu envoyer des flics pour sauver ben ali, il se lance dans une guerre coûteuse et totalement hasardeuse....

toutenbateau
Libye : un rapport dénonce les “dangereuses illusions” de Sarkozy

"Que dire de plus, une fois encore Sarkozy brille par son incompétence et envoie la France dans le mur, et les français avec."
cqfd
ah quel pied [s]comme dirait georges[/s], ce retour de sherlock!!
concernant cette guerre en Lybie, je pense qu'il faut également rappeler la brillante stratégie de notre suprême côté Affaires Etrangères : depuis 2007 il pactise avec les plus grands dictateurs de la planète au nom d'une soi-disant real-politik qui devait faire rentrer des milliards de pépètes dans nos caisses !!

résultat : zéro pépètes dans nos caisses car il n'a, et c'est tant mieux pour nous, jamais réussi à vendre le moindre rafale à tous ces dictateurs, mais en plus aujourd'hui il va massacrer à l'aide de Tigre faméliques qui n'en viennent pas à bout "l'ami" d'hier, celui qu'il a invité en son château !!
vivement le 12 Juillet que le Parlement ait ENFIN son mot à dire sur cette guerre !.....

tout cela me révulse !!

souvenir : Photos de Kadhafi à Paris
Ben voilà : Sherlock n'a pas étudié à l'école... Bien trop occupé à faire des niches à ses petits camarades, je suppose ! Ou même à ses profs ce qui est bien plus grave...

Dictée corrigée :

Le plan d'attaque était bien préparé : un sujet dans le JT de France 2 du 15 juin, un reportage dans le numéro de Paris-Match du lendemain. Et deux opérations embarquées. Bienvenue dans la [s]fausse[/s] fosse (bravo celle-là est corrigée) aux [s]Tigre[/s] tigres ! (Il faut choisir entre le singulier et le pluriel, même si c'est un crève-coeur, et la majuscule ne correspond à rien...)

Le faux tigre c'est le tigre de papier, hi ! hi !

Match est monté à bord du porte hélicoptère "Tonnerre" et s'est laissé [s]guidé[/s] guider (c'est pourtant simple) par le lieutenant-colonel "Grizzli" (n'ayez crainte, c'est un nom de code), officier au 5e RHC, le régiment d’hélicoptères de combat de Pau. Loin d'être un ours, ce pilote chevronné qui compte près de 3000 heures de vol s'est montré bien bavard auprès du journaliste de Paris-Match.

Petit bras Sherlock, sur ce coup !
Au fait Schneidermann ne s'était-il pas laisser prendre par la propagande d'il y a 3 mois sur la pseudo intervention humanitaire.

En terme géopolitique, ce chère Daniel n'est vraiment pas au niveau, tant la ficelle était assez évidente un peu comme le nez au milieu de la figure. N'oubliez jamais qui nous a vendu cette intervention impérialiste dans tous les médias en France.

Les anciens du PNAC viennent de faire leur retour, Ce think tank néo-conservateurs "Projet pour le Nouveau Siècle Américain" appelait il y a 10 ans, de manière à peine voilée, à un "nouveau Pearl Harbour" pour réarmer et redéployer la puissance impériale à l'horizon 2010.

Aujourd'hui sous l'intitulé "The Foreign Policy Initiative (FPI)", ils exigent de l'administration actuelle qu'elle renforce son implication dans cette intervention de manière durable en sortant les gros sous (ça leur a déjà coûté un milliard quand même):
PNAC Cabal Warns Congress To Back Off Over Libya
C'est vrai cette histoire de double DVD ?
Sherlock is back, it's so cool!

Et là, ça devient vraiment très technique. Demandez à un copain de Grizzli (appelons-le Mowgli)

Et pourquoi-pas "appelons le Balou"?
On se croyait partit pour faire une blitzkrieg en Libye, on se retrouve avec les mêmes difficultés qu'en 14-18...
Sauf qu'allez expliquer à nos bons concitoyens qu'il va falloir soutenir l'effort de guerre pour un machin qui n'est même pas présenté comme une guerre... Bon courage pour nos experts de la propagande nationale...!
C'est y pas vrai que c'est vrai que c'est pas vrai ????? Merci. Et maintenant restez hein.
"comme si je vous donnais les clés d'une Ferrari et que je vous demandais d'aller à votre bureau à 240 kilomètres heure en vous faisant tirer dessus, de nuit avec les yeux bandés".

Si ce que dit ce crétin faraud était vrai chaque sortie se solderait par un crash après quelques brèves secondes...

Confier du matos hors de prix, et la vie des gens en dessous à de tels connards c'est totalement irresponsable, et même criminel.

De plus ce capitaine "V" devrait passer en conseil de guerre compte tenu de l'image catastrophique qu'il donne de l'armée qui l'emploie !

P.S. : Psss ! Sherlock, il y a deux grosses fôtes d'aurtografe dans les trois premier paragraphes de votre papier... Saurez-vous les retrouver et accessoirement les corriger ?
Je ne savais pas que Paris-Match avait repris la production de Buck Danny.
Pas le temps de lire l'article, mais quel bonheur de lire le mot "sherlock" au bas de l'un d'eux....
que du bonheur
thanks a lot ;-)
Bienvenue dans la fausse aux Tigre !

- Sherlock Holmes serait-il fâché avec l'orthographe ?

;-)
Bonjour , je suis matthias second , un des auteurs du reportage de france 2 , et à la lecture de votre article , je n'en comprends toujours pas l'angle .
A commencer par le titre :"chut" .Or pas du tout puisque vous le dites vous même , nous sommes perplexes quant à la durée que pourront prendre ces opérations .
Sans compter que dans le 20h du lundi 13 , un plateau d'Etienne Leenhardt était consacré au coût de cette guerre.
Cordialement:
Matthias second.
J'ai entendu sur une radio (France-Info ?) qu'on saurait le 21 juillet (débat parlementaire sur la guerre en Lybie) si la France "abandonnait l'OTAN dans sa guerre en Lybie." Ce serait donc une hypothèse envisageable? Moi qui avait cru que c'était un peu un guerre française...
Zut ça va trop vite ces devinettes.
Mode mauvaise langue: c'est le départ de Guy Birenbaum qui libère une paye de chroniqueur?
De retour parmi nous après tout ce temps.

Bienvenue, Sherlock.
youhou!!!!
super le retour
Ah ah ! j'ai trouvé la troisième : Pal Sarkozy, la mémoire du clan :
Le père du président de la République publie ses souvenirs, l’itinéraire extraordinaire d’un jeune immigré arrivé en France à 20 ans. Sans papiers.

(il va falloir qu'il m'explique ce papa Sarko comment il a fait pour avoir autant de pognon pour s'acheter toutes ces oeuvres là...)
le décolleté de la 3 me fait penser à Cécilia Attias Ex-sarkozy ?

Salut Sherlock ! un petit sushi ? un peu de chocolat ? une banane ? welcome back !
mouaip pas sur que ce soit Sherlock ...

Sherlock, lui, etait capable de faire la difference entre un canard et une oie

non ?

EDIT : si c'est une oie qui est contente c'est parcequ'elle est dans un Thalys

EDIT 2 : ><><
C'est vrai que les lunettes de vision nocturne déforment tout, surtout avec l'aide de la bière, heureusement que nos bidasses ont de véritables banques de données dans leur tête, c'est rassurant je trouve de savoir qu'un bidasse sait faire la différence entre un pont et un pylône sans l'aide d'un manuel ou d'une assistance informatique quelconque.
Les devinettes vont être pliées avant l'ouverture du forum spécial, je tente ma chance pour la 3 BLH, à cause de la chemise blanche ouverte. ;-))

Pour la 2, chuis pas sûre pour Belbel, je dirai Michel Drucker et Nicolas Hulot. ;-))
Dîtes, je pensais là :
votre canard, ce serait pas une oie grise, par hasard ? Il a pas vu la nature depuis longtemps, Sherlockouninou
Une oie du Thalys ?
Oh ! Sherlock is back !

ils attaquent la nuit car "en pleine nuit, les troupes de Kadhafi dorment" tient à préciser Match soucieux d'informer ses lecteurs peu au fait des coutumes locales.
J'adore !

Pour les devinettes, j'ai que la deux (j'ignore si c'est révélateur de ma personnalité, vu que d'habitude, j'en trouve aucune). C'est (anèfè, Compunet) Michel Drucker qui conduit JP Belmondo à Cannes.
Quelqu'un peut aller chercher il cherchait le stop, maintenant ?
bon retour m'sieur Sherlock

mais à propos de la Lybie, je n'ai pas le souvenir que nos armées aient eu mandat pour aller y faire la guerre ?! ils devaient empêcher le malade sanguinaire , un certain Khadafi, vieux pote de notre suprême qu'il avait invité en son château et à qui il avait vendu pas mal d'armes (dont de très virtuels Rafale), de massacrer son peuple !
je ne sais toujours pas à quel moment nos chefs de guerre ont pris la décision d'envahir le pays et de faire la guerre à la place des Lybiens ?!....
(et en ce qui concerne le CNT, il suffit de poser la question aux infirmières bulgares pour savoir à qui on a affaire !)

je suppose que notre chef de guerre à nous a eu une violente envie de jouer les John Wayne ; sauf que sur ce coup la cavalerie n'arrivera pas, enlisée qu'elle est dans d'autres déserts !!
décidément depuis le Viet Nam rien n'a vraiment changé dans la tête de nos chefs de guerre !!

nb :
ben oui merci
et à propos de la devinette 2 ça ne peut qu'être Michel Drücker : y a que lui pour promener ses invités en hélico...
Bonjour
C'est vrai que notre "CDG" ne tient pas la distance… Heureusement que notre "BHL" va prendre la relève !!!
QUOUÂÂÂ
mon Scherlockounet est de retour et on ne me dit rien........... vite mes sels !!!!!!!!!

ah il était temps, la campagne de france démarre et qui allait pouvoir nous révéler les plans com' à part mon Scherlockounet hein je vous l'demande

bon m'en vas lire tout ça........et reprendre rendez-vous fissa chez le médecin pour être au top des devinettes non mais !!
C'est pas vrai !!! crise cardiaque !!! Quel bonheur, Sherlock is back. YESSSSSSSSSS !!!!

Bon maintenant je lis, j'espère qu'il y a les devinettes. ;-))

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.