35
Commentaires

Chut ! Il y a bien un four (et même deux) dans "Air Sarko One"

75 000 euros, parce que c'est meilleur grillé que réchauffé. A la lecture du billet de blog du journaliste du Monde Arnaud Leparmentier, publié lundi 25 juillet, certains s'étonneront du prix des deux fours installés dans l'avion présidentiel, "pour griller - et pas seulement réchauffer comme c'est la norme - les aliments". Un luxe épinglé par le rapport annuel (document PDF) de la Cour des comptes sur le budget de l'Elysée (qui salue néanmoins une meilleure gestion). L'Elysée l'avait pourtant démenti lors de la mise en service de l'appareil.

Derniers commentaires

A Pat de Saint-Rémy:

On dit : "je n'ose l'espérer"
Pour parler des "vieux" A319CJ de la présidence française, ils ont été acheté neufs en 2002. Ils étaient donc plus récents que Air Sarko One, qui, avec ses 50k heures de vol, est quand même bien rincé.

L'A330 a été officiellement choisi pour son plus long rayon d'action, là ou les A319 imposaient une escale pour les plus longs voyages. Combien de fois l'usage de cet avion a-t-il été justifié? J'ai parcouru un peu l'agenda présidentiel mais la consultation sur le site de l'Elysée n'est pas très pratique. Ce serait une information intéressante, à mettre par exemple en regard au coût de l’affrètement d'un gros porteur par rapport à celui de AS1, histoire de voir combien l'Etat aurait pu économiser sur ces voyages.
Pour résumer le billet du journaliste du Monde Arnaud Leparmentier : quel gâchi !

ok je sors.
Je suis dégouté. 2,2 millions d'euros dépensés pour ce jouet.
A l' ASS depuis des années, j'ai 58 ans avec 161 trimestres de cotisations fin décembre 2010. On me refuse l' AER parce que mon dossier est arrivé début janvier 2011 (la CNAV ne m'avait pas envoyé mon imprimé). Et pour 2011 la reconduction de l'AER ne se fait pas parce que le budget n'est pas là et que selon l'utilisateur de cet avion les perspectives d'embauches des séniors sont devenues meilleures.
Je dois galèrer encore jusqu'à janvier 2014 avec 450 euros par mois.
En fait il est vachment cool not' president : il inspire les rappeurs :

>< ici en anglais ><
cela s'appelle "mettre de l'argent en l'air"....

mais il manque à mon avis le pourquoi de l'achat du "vieux" au lieu du neuf.

c'est de mémoire, et c'était dans la presse, une question d'imputation de budget, pour ne pas faire apparaitre cette dépense au titre de l'Élysée, mais sur celui de l'Armée, sauf erreur de ma part.
c'est d'ailleurs devenu une pratique courante de passer des dépenses de l'Élysée sur un autre ministère.
On l'a vu au niveau du personnel mis à disposition par les ministère.
Un enquète sur cette "véronique" comptable serai très intéressant.
jmB_44
Je viens de voir seulement la mise à jour d'hier.

Donc cet avion dernier cri, c'est du rafistolage ?? Pffffffff, quel sens des affaires !!
Il faudrait faire une loi constitutionnelle pour interdire les nanos présidents amateurs de pizza grillées en plein vol qu'ils dévorent avachis sur leur lit king size devant leur plasma 210cm.
L'UMP des hommes aux services d'eux mêmes !!!
Voici des vérités très dérangeantes sur l'escapade en Lybie :

http://www.lepost.fr/article/2011/07/25/2556090_les-mensonges-sur-la-guerre-de-libye-sont-pires-que-ceux-sur-l-irak.html

Des infos signés Amnesty International et Human Rights Watch.

PS : Evidemment HS mais bon...lorsque l'on a pas accès à des enquêtes dignes de ce nom sur ce site de plus en plus décevant, forcé de passer par là pour que le maximum de monde sache enfin qu '@SI, comme l’extrême majorité des mass médias, nous livre une information subjective et partielle.
16h32 suivi
"Air Sarko One" a coûté 33,5 millions d'euros de plus que prévu


ah ben maintenant on comprend mieux le surprenant redressement fiscal du meme montant qu'a subi Lili ...
Ah bon, je croyais qu'il y avait un terrain de golfe.

ça rassure.

http://anthropia.blogg.org
Ces infos rendent terriblement grotesques les déclarations de la Pécresse sur France 3 tout à l'heure. Pleurnicher sur le comportement de la gauche sur l'espèce de loi sur le déficit malgré les dépenses du bouclier fiscal,l'augmentation du salaire présidentiel,l'avion du petit roi,c'est plus que de l'hypocrisie,c'est du cynisme. Le four,je vois. Qui peut dire ce qu'est un lit "king size". ?
Toujours aussi bling bling ce drôle de président!
Après avoir vidé les caisses déjà vides quand il est arrivé à l'Elysée, à son profit, : airsarkoone,salaireaugmenté de 170 %, voyages extravagants avec toute une flotille de chefs d'entreprises, de ministres pour remporter des marchés y compris en Lybie, Sarko promet de faire des énomomies. Quelle rigueur, j'en suis toute pantoise. Après les promesses de campagne de 2007, "je serai le président du pouvoir d'achat", en 2012, faut-il s'attendre à "je serai de Président le plus économe de la 5ème république". Enfin il va se reprendre ! après s'être procuré tout ce dont il avait envie. N'a-t-il plus de désir ? je m'inquiète. Je me rassure il sera comblé par la naissance de son petit ou de sa petite. Qu'il reste en congé paternité le plus longtemps possible, ça nous fera des vacances.
La baignoire-sabot, c'était bien vu... des fois qu'on ait besoin en urgence de Notre Seigneur, ça évite de le confondre avec la savonnette et de perdre du temps à le chercher (et puis la baignoire normale c'est dangereux, on peut se noyer...).
Ceux qui n'ont pas suivi mes très amusantes Leçons d'arithmétique ne peuvent rien comprendre à ces petites histoires...

Le règle en la matière est :

Pourquoi se faire chier quand on a la main dans la poche du contribuable ?

Quelques mauvaises langues prétendent que tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse,

Et que même les États-Unis sont au bord de la faillite !

Les salauds, ils feraient mieux de la fermer et de laisser ce bon Sarko griller ses petits plats comme cela lui convient, aux frais du cochon de payant : à quoi servirait d'être Roi de France s'il fallait se priver ?
Bon sérieusement c'est quoi ces fours à €75'000 ??

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.