53
Commentaires

Chut ! Canal+ va en correctionnelle

Considérons un pays imaginaire. Un pays développé.

Derniers commentaires

Didonc, Monsieur Daniel, Rue89 nous dit que l'affaire a éclaté grace aux dénonciations d'un ancien de la DGSE... Lequel a écrit un bouquin sur le sujet en 2005... Lequel a été édité par le talentueux et charmant présentateur de l'une de vos émissions... Z"auriez pu nous le préciser tout d'même !
merde moi qui croyais que tous les délinquants étaient noirs ou arabes, je tombe des nues ! Moi qui croyais qu'en démocratie un humoriste pouvait jouer la comédie librement ! moi qui croyais que les complots n'existaient que dans l'esprit des paranoiaques !
http://www.rue89.com/2010/03/23/bruno-gaccio-espionne-canal-et-cinq-barbouzes-bientot-juges-144141
Et la charge anti-Guillon dans France Soir et Aujourd'hui en France ? Hein, elle est pas belle la campagne de dénigrement. Guillon dérape, etc.

Il y a effectivement aussi un sujet à faire sur Guillon comme sur Gaccio.

http://anthropia.blogg.org
Je n'ai pas entendu parler de ca avant !! Merci pour l'info Daniel .
Ah quand une marionette de Daniel aux Guignols ????
Ahahahahahahahahahha
[quote=Daniel Schneidermann]... Imaginons maintenant que l'auteur de ces marionnettes soit l'objet d'une tentative de déstabilisation, ourdie par...les services de sécurité de sa propre chaîne. Son téléphone est écouté. On envisage de piéger son scooter avec de la cocaïne, pour le faire "tomber" pour trafic de drogue. On envisage de lui faire donner une sévère bastonnade. ...

Pourquoi des manigances aussi grossières ??? Dans quel but ??? Il suffisait de le virer si ce qu'il faisait dire à ses poupées ne plaisait pas. Ça aurait fait scandale pendant une semaine et plus personne n'en parlerait aujourd'hui. Au lieu de ça, le principal instigateur se retrouve traîné en justice.

Une ligne jaune avec Gaccio et les anciens de npa serait peut-être une bonne chose. À condition qu'ils acceptent de nous parler de l'envers du décor d'une émission qui faisait rire toute la France. Ça doit pas être joli joli.
La presse n'est pas libre, elle est libérale.

Il me semblait que notre sacro sainte democratie avit comme principe de base celui de la séparation des pouvoirs, Executif, legislatif et judiciaire. Pourquoi ne pas y adjoindre les pouvoirs economique et mediatique ?

Il serait alors inconstitutionel pour un industriel, vendeur d'armes ou de béton par exemple de posseder un groupe de médias.

Parlons de liberté des journalistes plutot que de liberté de la presse.
voilà une chronique, Daniel, qui alimente votre définition de "lémédia" votre néologisme @sinien.
rien que pour ça soyez reconnaissant envers tous ces gens du landernau médiatique qui se protègent et s'auto congratulent autour d'un petit buffet élysén.

toutenbateau
Et sinon, il y a un an deja, le monde avait sorti un papier sur cette histoire, Gilles Klein en a meme parlé ici meme.
Enfin a l'époque, a part l'article du monde, on en avait pas non plus beaucoup parlé non plus.
Hallucinant... Merci Daniel pour cette information.
On compte sur vous pour suivre et mener l'enquête !
Même sur le net on ne retrouve que quelques reprises de la dépêche afp, seul un site "people" propose un article plus "rédigé" http://www.popeater.fr/article/Canal+-renvoy%C3%A9e-en-correctionnelle-par-Bruno/216827.
C'est un des nombreux mystères de la presse libre. C'est un des nombreux mystères qui prouvent que la presse n'est pas libre.
Cette petite affaire pourrait être un bon départ d'émission fouillée sur ce qui fait qu'un fait divers, impliquant des personnes publiques ou non, arrive sur le devant de la scène. Il est effectivement étonnant que très peu de gens parle de cette histoire, mais je ne crois pas que ce billet à la conclusion lapidaire suffise à l'expliquer.
Je n'étais pas au courant de ce truc. Je trouve ça révoltant. En revanche Gaccio jouit d'une exposition médiatique assez honnête je trouve donc il aurait pu facilement si il avait voulu faire beaucoup de bruit autour de ça, non? Je l'ai encore vu récemment sur l'emission Café Picouly. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?
C'est donc un guignolgate qu'on nous a caché ?

On se croirait dans une médiocre BD d'Astérix. Est-ce que tout va finir par un grand banquet entre "irrévérencieux" de Canal+ ?

Et dans ce cas, qui sera attaché dans un coin de la dernière image, bâillonnée tel le barde Assurancetourix ?

Gageons que c'est l'information.....
Et si @si donnait la parole à Bruno GACCIO. Ecouter ce type est toujours un enchantement qui devient de plus en plus rare.
Euh, Denis Olivennes a démissionné de son poste en avril 2002, quelques jours avant le limogeage de Lescure. Il ne me semble pas qu'à cette époque, Gaccio ait été écouté, même si Gilles Kaehlin (le policier directeur de la sécurité mis en cause) était déjà salarié de l'entreprise.

Peut-on alors mettre en cause sa responsabilité "médiatique" ?
Mais l'info ne m'a pas paru essentielle.

Sans doute parce que l'émission de marionnettes ne m'apparait pas essentielle.

Peut être parce que je ne regarde plus la télé que les soir de profond désespoir, à la place de la biture (Salut Gamma): la joie de la gueule de bois sans la dégradation du foie, juste celle de la foi.
Méheut... on vous reçoit 5/5... je répète : on vous reçoit 5/5 !
Hess s'excuse pour l'humour de Guillon... je répète : Hess s'excuse pour l'humour de Guillon.
Guillon a déplu à M. Besson le comique... je répète : Guillon a déplu à M. Besson le comique.
Gaccio a une grande gueule sur son scooter... je répète : Gaccio a une grande gueule sur son scooter.
Faire le ménage pendant qu'on est au pouvoir... je répète : Faire le ménage pendant qu'on est pouvoir...
A vos armes... visez... tirez !
Sinon, j'ai entendu ou lu l'info en question le week-end dernier, mais impossible de me souvenir où j'ai vu c't'info qui en dit long sur les [s]zélites[/s] zélotes qui prétendent nous informer.

y vont bientôt remettre la bascule à Charlot en fonction s'ils continuent...
Mais.. euh... je n'y suis pour rien! Quelqu'un peut-il me dire si on m'entend!
ce serait également l'honneur de la chaîne et du journalisme qu'un Denisot donne, enfin, une tribune à Bruno GACCIO...
et les Guignols en parlent-ils ?
avec le procès d'intention fait par Besson à Guillon, ça devient risqué de faire de l'humour dans nos contrées........

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.