9
Commentaires

Christophe Barbier, un "toutologue" ?

Sur la réforme de la SNCF, les éditorialistes "généralistes" -ou "toutologues"- "ne maîtrisent pas le fond du sujet". C'est l'avis de l'éditorialiste économie sur BFM TV Emmanuel Lechypre, invité sur notre plateau cette semaine. Par exemple Christophe Barbier, très présent sur les plateaux de la chaîne, est-il un "toutologue" ? Oui, répond Lechypre. "Mais a-t-il dit des bêtises ?"

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Fort bien mais il n'y a pas de marées en méditerranée, ou de très faible amplitude."

En tout cas il y a des courants, forts dans certaines zones, et c'est avec eux que fonctionnent les hydroliennes; les marées, c'est par ex. le propos de l'usine 'Marémotrice' (Sic) de la Rance. Faut juste savoir de quoi on parle avant de se lancer dans les sempiternelles attaques contre JLM! Bonne soirée quand même.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"me feront toujours marrer (Pas motrice). "  Heureux de ne pas avoir raté ça! Bises

Marémotrice en méditerranée c'est pas le bon plan. Par contre il y a des expérimentations pour utiliser l'énergie des vagues. Et en Grèce il y a sans doute mieux à faire, il y a des îles appelées "éoliennes" il me semble, pour une bonne raison :-)

En tout cas, des pistes à explorer. Pour le reste, c'est toujours vrai, et à tous niveaux dans la très haute fonction publique, dans les grandes entreprises, dans les cabinets, les gouvernements, on y trouve bon nombre de fils à papa, politiques sans grande compétence (à par faire suer le burnou à des sous-fifres et prestataires).

On se souvient ainsi de Christine Albanel et de son "firewall dans LibreOffice", de Lefebvre et son livre préféré "Zadig et Voltaire" , de Xavier Darcos qui ne savait pas faire une règle de 3, des nigauds du Crédit Lyonnais qui nous ont coûté si cher, des super génies de Alstom qui pensaient naïvement pouvoir magouiller sur le sol américain sans être inquiétés, et des décideurs si talentueux qui continuent d'enfoncer EDF en vendant des produits qu'on a pas encore su faire fonctionner tel l'EPR, à des finlandais et des anglais dont on connaît depuis longtemps la grande mansuétude dont ils ne manqueront pas de faire preuve à notre égard!


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.