40
Commentaires

Choc entre un lanceur d'alerte et "l'esprit Canal" : Porte était là

Quand un citoyen lanceur d'alerte rencontre "l'esprit Canal", ça donne quoi ? Un festival de sarcasmes, contre ce drôle d'oiseau qui fait -gratuitement !- le travail que les journalistes ne font pas. Hervé Lebreton, débusqueur des abus de la réserve parlementaire, (que nos abonnés connaissent) était invité de La Nouvelle édition, présentée par le journaliste sportif Hervé Mathoux. Et Didier Porte était en première ligne.

Derniers commentaires

Excellentissime...! Mais qu'est il allé faire dans cette galère foutredieu??
Parfait Didier...
Mais Le Breton ne ne s'en sort pas trop mal et résiste fort bien a la crapulerie qu'il subit au fur et à mesure de l'entretien...
Wizman tourne mal, le clientélisme il connait lui qui bouffe à tous les râteliers et va ramasser des cachets en faisant le DJ dans des inaugurations de centres commerciaux ( comme Aeroville a coté de Roissy ). Pitoyable.
Concernant Matoux vu l'indépendance d'esprit qu'il manifeste en présentant une émission sur le sport qui fait que Canal se maintient encore un peu il se montre ici à la hauteur de tout ce qu'on pouvait attendre de lui, c'est à dire rien.
Je regarde cette émission regulierement et c'est sur que au delà du côté cool il font bien passer leur petite musique. L'ineffable ultra libéral Marc Fiorentino y tient une chronique qui ferait passer Dominique Seux pour un ultra gauchiste, le tout avec les acquiescements hautain de Wizman.
C'est aussi sur ce plateau que Gérard Filoche avait affronté un interrogatoire terrible de Domenach ( le moins pire de cette équipe pourtant) suite à son Tweet sur la mort du pdg de Total...
excellente chronique !
tout ce que je peux dire Magistral Didier cette fois çi!

Démonstration excellentissime .

Il y a des citoyens conscients de leur rôle de citoyen et il y a les chiens de garde.

Oui aux questions posées à Hervé Lebreton qui mérite bien la médaille de citoyen d'honneur, la réponse est: parce que vous ne faites pas votre boulot messieurs les journalistes.
Citons cette Antanaclase :
« La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale. »
C'est ce qui arrive - trop souvent - sur Canal+, lorsque l'intervieweur ne comprends pas les motifs de l'interviewé [et qu'il veut se montrer compétent en [s]humiliant[/s] critiquant une personne supérieure à lui], posant des questions venant d'un manque [s]d’empathie[/s] de jugeote et de [s]savoir[/s] bons sens...
La bande organisée des professionnels de Canal +, sur son territoire familier, dans ses meubles, reçoit un amateur peu habitué des plateaux de télévision. Lee côté chasse à courre, ou piège pour un homme seul de cette lutte inégale n'est pas pour rien dans le malaise qu'on ressent.
Incomplet pour une séquence ASI. Même le capitaine DS n'a pas signalé la présence d'un journaliste sur le plateau Domenach ? déjà travaillé ou travaille encore Marianne ???
Il est quand même un journaliste !!! il aurait pu intervenir pour défendre un citoyen émérite . Il n'a pas bronché. Peut-être bien qu'il y a une clause dans son contrat: interdit d'intervenir spontanément! Toutes les interventions scénarisées, un point c'est tout!
Il me semble que les avis sont unanimes. Cette émission est lamentable.
Hervé Lebreton a beaucoup de mérite de garder son calme face à cette bande de nazes.
Honte à Canal +.. Comment ont-ils pu en arriver là ?
Bonjour
Bien vu Didier.
Une séquence ravageuse du discours distillé par les médias pour faire rentrer insidieusement dans les têtes les préceptes de l'individualisme si cher au néo libéralisme pour laisser les démerdeurs vous voler silencieusement.
"sorti d'on ne sait zoù" rooooh Didier ;)
Bonne chronique cela dit.
Excellente chronique, Didier, merci.
Une petite constatation:
Julien Bayou, comme on le voit à la fin de la vidéo, absent sur le plateau pendant votre chronique, est entré et s'est assis juste après votre départ.
Il aime pô vos chroniques ?
Faire passer l'opposant, le penseur, pour un malade. Le dérangeant pour un dérangé. Canal + aussi en est là.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pour la paix des chaumières de Canal-, interdisons les lanceurs d'alerte, interdisons les alertes !
Bien vu !
Canal...une bande de nuls pas drôles. Tout" l'esprit canal" est dans cette séquence minable.
Divertis-toi citoyen! Laissons les ennuyeux chez eux.
"Ou alors n'allez pas à Canal +. "
Un vrai bon conseil de Daniel ! Et bravo, Didier.
P'tin, Hervé Mathoux, c'est du lourd !
Lebreton, dans le Lot et Garonne ? Disqualifié!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.