34
Commentaires

Chine : le scoop de France Inter

Incroyable. On se pince. On doit dormir encore: on entend du bien de François Hollande à la radio.

Derniers commentaires

Je ne comprends pas... Un de mes commentaires a disparu... Mireille?
Bon, je ne vais pas en faire un drame, comme on dit, un post de cisaillé, les dix suivants seront encore pires!!! (second degré)

Ulysse me traite de con. Tant pis pour lui, moi je ne comptais pas porter plainte, pas d'inquiétudes de ce coté. La charte veut qu'on cisaille?
Et là? Pas de cisaille?

Ulysse, faites attention à la récidive. Peut être aller vous finir varliné!!!
Car en somme, Varlin est banni pour avoir deux fois insulté. Tiens? Deux poids, deux mesures?
Vous devriez finalement être le premier supporter de sa réintégration.
Je vous rassure, je ne m'inquiète pas tellement pour votre abonnement , mais si je venais à me tromper, je savoure d'avance votre irritation quand vous me verrez jour après jour militer pour votre réintégration.

Cher DS, je trouve, dans des moments où vos contradictions apparaissent avec tant de visibilité, que vous manquez vraiment de respect à une part de vos abonnés. Une part infime, je vous rassure, et vous le savez certainement, mais tout de même.
Je fais l'hypothèse que vous savez vous aussi que votre rôle n'est pas des plus "pur". J'hypothése encore que vous l'assumez tranquillement, avec d'ailleurs l'intérêt relatif que vous accordez à cette "affaire" qui n'est selon vous n'est qu'un non évènement animé par quelques puristes qui constituent la part inévitable des râleurs patentés que tout journaliste doit se trimballer, patiemment ou pas, tout au long d'une carrière.
Soit, je veux bien imaginer que j'ai ma part.
Je me demande simplement comment on peut nier aussi farouchement ces contradictions et croire que cela sera sans conséquence sur une éventuelle objectivité.
"Multipliez par le nombre d'allusions au Tibet (...). Et vous obtiendrez le nombre de contrats signés"
Cool, ça veut dire que plus on parle du Tibet, plus on signe de contrats avec la Chine. J'apprécie une bonne métaphore comme tt le monde, mais faudrait quand même voir à pas se tirer une balle dans le pied :)

PF
didier porte est ici rigolo comme d'habitude
Puisque certains parlent de Mélenchon, je m'y risque ; que dire du coup de pied de l'âne, cet âne qui n 'a jamais rien compris, qui sert tous les princes et qui, au moment de quitter le plateau, balance qu'avec lui, Mélenchon, au pouvoir, on serait en Corée du nord, il faut oser mais ce qui me console c'est qu'il était en bonne place sur le mur des cons et que je trouve cela bien légitime.
Des porte-conteneurs(capacité :10000 machins)arrivent dans nos ports. Y sont enfermés des produits pour tout et pour tous. Vêtements,jouets,meubles,décorations et objets pour le jardin etc. Peut-être aussi des compléments alimentaires,des conserves, des médocs....
Pas cher,pas solide,très vite défraîchi et-le pire-parfois nocif.
Et pendant ce temps-là le chômage s'accroît en Europe.Des pans entiers d'un savoir-faire ancestral sont mis à mal.
Se désoler ne sert à rien. D'ailleurs lequel d'entre nous peut se vanter de n'avoir jamais acheté une de ces cochonneries.
Il serait temps qu'ils achètent chez nous...et pas seulement pour nous copier. Pour le moment seuls leurs milliardaires ont accès au luxe à la française.
Bah, Hollande n'en est pas à un dictateur près.
Il parait qu'il s'est vanté de jouer lui même à l'apprenti-dictateur amateur, et a évoqué le volte-face des amnisties et le vote bloqué sur l'ANI.
Son homologue, en se mordant les lèvres pour ne pas rire, lui aurait loué sa grande sagesse et du long chemin à accomplir, mais qu'il ressemblait sous bien des plans à son prédécesseur intérimaire. D'après aussi qu'une lueur de respect traversa son regard, au moment ou Hollande lui révéla que nombre de Français croyait encore que son credo, la social-démocratie, était de gauche. Tout en le saluant pour cette prouesse, en ajoutant que son illustre prédécesseur n'avait jamais réussi à faire croire que lui était de gauche, il lui aurait enfin confié que son pays réussissait à faire croire depuis des années qu'il était communiste.
Bref, on aura compris qu'ils avaient des sujets de conversation solides à discuter.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Enfin un discours sensé!
Soit on y va pour faire la leçon de démocratie et alors c'est même pas la peine de parler affaire.
Soit on y va parcequ'on a besoin d'eux pour relancer notre economie, et alors on se la ferme.
Il faut juste que les journaliste sinologues saisonniers (j'aime bien l'expression) soient au clair avec les objectifs.
On en a marre de l'arrogance Francaise! Non mais regardons un peu d'où on parle! Et arrêtons de penser que le chinois fonctionne comme l'occidental.
Dire que les patrons français essaient de fourguer de la merde aux chinois, peut-être je n'en sais rien, mais que dire alors de toutes les merdes que les chinois nous balancent en jet continu, et là je sais, on en est cerné !
Replay de Méluche à l'émission de Pujadas. On dit le leader du FdG sanguin mais je le trouve calme face à la connerie crasse du laquais de France 2...
Des fauteuils et des canapés urticants, des jouets recouverts de peinture au plomb, de l'antigel dans le dentifrice...
Moi aussi je leur aurais refourgué du tuyau de 17 à la place du 15, à ces empoisonneurs ! Et avec des clés de 12 pour les visser.
Pas gagne malgre tout attendons que J M Apathie dise un jour même en passant du bien de F Hollande parceque quoi qu il fasse il a droit a son "bashing " apathien .... mais heureusement N Sarkozy etait lui le povre "le candidat du peuple contre l elite et les médias " !!!!
"Si les Français arriveront à vendre à la Chine, "dépendra de ce qu'on leur vendra, et à quel prix on leur vendra". "
Ce que les français etc.
est-ce que le président est arrivé à chier par la pine, telle est la question?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.