25
Commentaires

Chine-Etats-Unis : quel vainqueur ?

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 5 fois

Vous on va vous faire mettre 10 balles dans une tirelire à chaque fois que vous direz "bobo" :-)

Il n'est pas question que la Chine paume ...

C'est l'Allemagne qui va en pâtir sûrement le plus durement avec sa politique commerciale très proche de celle de la Chine càd excédent de la balance commerciale extérieure record basé sur une industrie de moyenne technologie (machine outils/voitures(...)

Derniers commentaires

Et est-ce que le programme d'armes nucléaires de la Corée du Nord pour protéger le grand allié de la région  n'était pas un des enjeux ou un des éléments de ce bras de fer ?

Tant qu'à faire allons y franchement: la Chine se soulève quand les Nippons s'avancent


PS: Bien fol est qui fait confiance à Trump le trompeur

Une question :

Comment un pays qui établit le cours de sa monnaie lui-même, qui oblige les transactions à se faire via sa banque centrale peut-il être perdant ?


Pour le reste, sans aucun "chiffres chiffrés", autant dire que l'affaire est cuite

d'autant qu'il n'y aura aucun résultat palpable avant longtemps

même positifs

et c'est bien pour cela que tous les experts en économie, simples rouages du système, veulent donner l'image d'une réussite


Attendons le next tweet de la perruque jaune pour avoir une idée de l'ampleur de la "victoire"

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Et hop! 


https://www.youtube.com/watch?v=hAoyhigx-Ik


C'est l'Allemagne qui va en pâtir sûrement le plus durement avec sa politique commerciale très proche de celle de la Chine càd excédent de la balance commerciale extérieure record basé sur une industrie de moyenne technologie (machine outils/voitures).


De toute façon depuis l'arrivée de Trump il semble que l'Allemagne ne soit plus en odeur de sainteté de l'autre côté de l'Atlantique


On va voir si l'arrogante Allemagne va redécouvrir l'intérêt d'avoir des voisins conciliants.

Il n'est pas question que la Chine paume ...

La Chine détient plus de 1000 milliards de dollars de bons du Trésor américain .


( soit plus de 20% de la dette américaine) 


http://www.usdebtclock.org/


la dette américaine c'est 21 000 milliards donc un de vos 2 chiffres est vraisemblablement erroné.

Il s'agit de chiffres cités de mémoire  :  le montant se situe plus entre 1100 et 1200  milliards de dollars -( toujours de mémoire) quant aux 20%, il s'agit  de 20 % du montant total des obligations américaines détenues par des états étrangers . 


Pour parler vite  :   les Etats étrangers possédant des bons du Trésor américains détiennent en tout  1/4 de la dette américaine....



oui mais la Chine a un déficit de naissance, a une population vieillissante, donc elle perd. Je sais que les bobos ne comprennent pas trop l'intérêt de la jeunesse pour un pays eux qui sont assistés tout le temps, mais les dirigeants Chinois savent qu'ils ont sur une pente descendante , la population de la Chine est tres peu eduqué quoique les bobos veuillent croire en la qualité des universités chinoise, alors que leur système est inégalitaire et médiocre , seul l'uniformisation est enseigné , et peu de brevet sont produit surtout par rapport au USA, qui sont de grand inventeurs. La Chine va s'éteindre faute de bras, et de cerveau, étonnant.  'Explications : si l’école publique est gratuite, des frais annexes comme les transports, les livres, les uniformes et les frais de repas peuvent freiner l’accès à l’éducation pour les plus démunis. De plus, les jeunes campagnards finissent souvent par arrêter l’école tôt pour travailler avec leurs parents.'   https://www.digischool.fr/international/guide-pays/caracteristiques-systeme-educatif-chinois-34749.html

Vous on va vous faire mettre 10 balles dans une tirelire à chaque fois que vous direz "bobo" :-)

Il a du bobo Léon :) écoutez ici : https://www.youtube.com/watch?v=GEau57d28LA

c'est cool, n'oubliez pas de m'envoyer le fric, moi je gagne a peine le smic, d'ou mon vocable, pour celles ceux qui partent en vacances, et se permettent de mépriser celles ceux qui bossent juste pour manger, payer le loyer,  j'ai pas les moyens de payer ceux qui m'énerve, vous oui, et je milite pour qu'on puissent toutes le faire . 

c'est qui "vous" ?? parce que vous balancez "bobos" à tout va sans même en connaitre les destinataires ? vous savez qui je suis ? vous connaissez ma vie ? vous savez que vous (vous) enfermez les gens dans un monde imaginaire ?

bien sure que je case les gens, toute notre vie est imaginaire en réalité, puisqu'aucune autre personne ne la vois comme qq d'autre, comme tout les homo sapiens, notre cerveau ne sais que classer, juger, ranger, pour le débat faut du temps  ..et alors ? vous n'acceptez pas d'être humain ? .Et votre mépris de bobo m'énerve, et je vous l'écris, comme peu de smicarde, de femme mature, de mère de famille, ne le font. Mais comme tout les bobo ou les mâles, a part me dénigrer sans aucun argument, que savez vous accomplir ? comment est votre vie , rien de dit, donc aucun argument. 

Je vais apporter un seul argument, parce que j'ai comme l'impression que vous êtes sourde à tout commentaire.
Je vous ai lu ici même traiter de bobo quelqu'un qui se lève à 4 heure du mat pour aller faire des ménages dans des bureaux, et ce pour une misère.

Voilà... je crois que ce seul propos pourrait vous faire réfléchir. Mais en avez vous l'intention ? ou préférez-vous causer toute seule en pensant que tout le monde vous déteste ou souhaite vous humilier du haut de leur "mâlitude" ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je ne vous rejoins pas jeanbat. Mon propos premier était de faire comprendre qu'il serait bon d'arrêter de traiter tout le monde de bobos... au risque de se retrouver avec des propos totalement insensés. Cela fait des mois que cela dur et ça pollue tous les forums. Mon premier message était à charge humoristique... mon dernier message était à la hauteur de ce que je me suis pris dans la tronche. Il n'y a pas de malveillance ... juste du raz le bol.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

tu connais qq qui travaille tôt et que j'aurais insulté, oui comme les racistes qui ont un amis noir ... moi je te parle de ma vie réelle, et oui j'insiste sur les bobo et les macho, qui votent Hamon, Macron et meme en se levant a 4h du mat, ce qui etait le cas de mon grand père paysan, qui votait a droite, et c'est fait avoir par le remembrement. Pas un paysan riche, mais il croyait la TV. 


Parmi les états étrangers aux USA qui détiennent des bons du Trésor américains, la Chine est l'état qui en possède le plus à hauteur de 20% . 


La Chine est donc le 1er état étranger au classement des etats détenteurs d'une partie  la dette américaine...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.