24
Commentaires

Chers collègues de "Marly", sortez maintenant de l'anonymat !

Après les initiatives de Nicolas Sarkozy sur la Libye, Charles Crettien, ancien ambassadeur de France, que nous avions reçu sur le plateau, appelle les diplomates à contester à visage découvert les initiatives gouvernementales.

Derniers commentaires

L' anti-américanisme ne peut pas être une politique diplomatique à moyen ou long terme.La France partage de nombreuses valeurs avec les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.Les pays arabes ne respectent pas ceux qui se soumettent à leurs desiderata.
"une intiative d'ingérence armée sur le sol d'un pays étranger"

Elle est bien belle celle-ci :D
Charles Crettien. Ministre plénipotentiaire hors classe e.r. ancien ambassadeur...

Okay, tout plus facile de donner des leçons de morale de l'autre côté de la barrière!
Pour beaucoup de nos concitoyens, un ambassadeur est un fonctionnaire grassement payé, logé dans une somptueuse résidence, qui passe son temps en cocktails et garden parties dispendieuses, qui lèche alternativement le cul des autorités locales et celui de sa tutelle.
Ces médisants ont certainement tort et il suffirait probablement de quelques exemples édifiants de diplomates courageux et rebelles pour les faire changer d'avis.

Vous avez des suggestions (à part JC Ruffin, un peu trop facile) ?
Se tisse autour de ce président tout un réseau de trucs pas clairs,voire illégaux et ceci dans pas mal de domaines,avec le plus souvent des relents de financements scandaleux.Karachi,affaire Bettencourt,premier cercle etc etc. Ce type a un besoin de pognon démesuré et couve les riches avec persévérance ....C'est pourquoi les menaces de Kadhafi ont trouvé un echo . Et les européens,en refusant de le suivre lui auraient sauvé la mise .
Quant à Juppé,il est tombé d'un piédestal exagérément haut quand on lui a préféré BHL... Voila qui en dit long sur le comportement irréfléchi,brouillon et dangereux de ce président . Peut-être avait -il pris conseil auprès d'un mannequin-chanteuse qui voyait dans cet acte éclatant le moyen de redorer son blason et de conserver son adresse pour 5 ans de plus .....
facile d'inciter au courage lorsqu'on est hors d'activité et hors d'âge.
Cela dit, j'ai apprécié les précédentes déclarations de ce monsieur.
"Charles Crettien. Ministre plénipotentiaire hors classe e.r. ancien ambasadeur."
ambassadeur ou ambasadeur ?
Nom d'une enveloppe en kraft : notre président serait un incapable et un impulsion dangereux !
Parole de ministre plénipotentiaire, moy j'y crois pas.
Cher Monsieur Crettien,

Je loue votre liberté de parole mais êtes-vous sûr que vous auriez fait preuve de la même à l'époque où vous étiez en poste ?
N'est-il pas facile de dénoncer le manque de courage de vos "collègues" quand vous-même ne "risquez" plus rien ?
Je serais d'ailleurs contente que vous m'éclairiez sur ce point : que risquent des diplomates qui afficheraient publiquement leur désaccord avec Sarkozy ?
En espérant que mon message parviendra jusqu'à vous...
Si Juppé a la bouche aussi serrée sur la photo, c'est qu'il vient d'avaler une couleuvre.

Mais ça et renier sa parole (il ne quitterait pas Bordeaux pour un ministère, il ne monterait pas sur le Titanic, etc.), il a l'habitude.

L'a pas de figure, ce pauvre homme.
Sarko a eu plus de chance que les Japonais.

La focalisation des médias sur l'enchainement des désastres nippons a orienté les feux de l'actualité loin de ses niaiseries à la hussarde.
Tout va faire pshitt dans une nébulosité de bon aloi.
De toutes façons, la reconnaissance des autorités rebelles libyennes est dans la droite ligne de la stratégie qu'on peut observer aussi en Côte d'Ivoire, qui est en train de conduire à la guerre civile dans ce pays. Parce que Ouattara aussi avait triché, mais il était favorable aux occidentaux et aux néo-libéraux.

En réalité, on joue avec le feu en permanence.
On peut faire un calin à l'ordinateur?
"La diplomatie à la Sarkozy a fait pire. Le Président annonce le jeudi10 mars: 1°) La France reconnaît le mouvement rebelle libyen et va envoyer à Benghazi un ambassadeur. 2°) La France a décidé de procéder à des attaques aériennes ciblées sur les objectifs à démolir en Libye.Tout cela la veille de la réunion des 27 à Bruxelles pour adopter une politique commune à l'égard de la situation en Libye"

Ce qu'on n'a pas vu beaucoup repris dans les medias francais, c'est une declaration de Kadhafi le 10, donc juste apres la reconnaissance par Sarkozy des rebelles lybiens mais qui a ete mentionnee par Le Monde :

Le régime libyen a affirmé jeudi 10 mars, via son agence officielle, que la révélation d'un "grave secret" allait entraîner la chute du président français Nicolas Sarkozy, peu après la reconnaissance par Paris du Conseil national de transition comme représentant du peuple libyen. L'agence officielle libyenne Jana a annoncé avoir "appris qu'un grave secret va entraîner la chute de Sarkozy, voire son jugement en lien avec le financement de sa campagne électorale".

Pas tres etonnant que Sarkozy s'empresse de vouloir bombarder la Lybie quelques heures apres cette declaration officielle du gouvernement qui n'est plus officiel aux yeux du gouvernement francais ...
J'espère Monsieur Charles Crettien, que votre appel ne restera pas lettre morte.
Si au lieu d'être simplement masqué, le Juppé avait balancé illico sa dem, ça aurait eu un peu de gueule. Mais qu'attendre de cette bande d'accrocs au pouvoir ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.