313
Commentaires

CFDT pro-Le Pen ? Exclusion d'une militante après une séquence du Petit journal

"Encouragez-nous à voter pour vous !". C'est une séquence embarrassante qu'a diffusé Le Petit journal de Canal+ vendredi 12 décembre : Marine Le Pen a été accueillie chaleureusement par une militante CFDT au salon des services à la personne à Paris. Circonstance aggravante : Canal+ assure que le parcours de la présidente du FN avait été prévu à l'avance et que tous les responsables de stand avaient été prévenus. Ce que dément la CFDT, qui a exclu la militante en question et assure qu'il s'agit d'un dérapage individuel. La preuve ? Canal+ n'aurait pas diffusé une autre séquence, moins favorable à Marine Le Pen.

Derniers commentaires

Fanchement, il reste encore des gens qui attendent quelque chose du ptit journal ?

L'infotainment atteint ses limites (enfin les limites de la bassesse).

C+ est définitevement à jeter aux orties (et les guignols avec).
Tout militant CFDT qui serre la main d'un membre du Front national sera exclu immédiatement.
C'est bien la preuve que le FN est un parti fasciste.
"Contacté par @si pour savoir pourquoi l'interpellation de Marine Le Pen à propos de la double peine n'avait pas été diffusée dans le Petit journal, le producteur de l'émission, Laurent Bon, n'a pas retourné nos appels."
Comme d'hab', ce petit journal aux méthodes fascistes (vol d'image, montage orienté, démagogie grossière) n'a même pas le courage d'assumer son idéologie pourrie !
Un autre exclu s'étonne d'être mis en quarantaine à l'Assemblée.
A sa place, n'importe quel individu possédant un minimum d'amour-propre se serait fait définitivement oublier en émigrant au Kamchatka ou au Cap Horn.
Pas lui. Bien pire, il proteste, il récrimine, il fulmine, l'obscène !
Un peu hors sujet mais hier lundi, l'invité des matins de France Q était Benjamin Stora, à l'occasion de l'inauguration de la Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration. Un discours extrêmement intelligent sur l'immigration. A écouter sans réserve.
hé oui de TF1 à Canal + tous pour le FN, et après on dira que c'est les pauvres qui votent pour ces idées immondes , que c'est de la faute des électeurs si cette folle est au second tour , alors que se sont nos zelites (autoproclamé) qui nous en font bouffer , de TF1 à Canal en passant per BFM . Comme les deux derniers fois l'élite veut garder le pouvoir dans une situation ou les gens souffrent (des sans dents évidement) , valorise l'Allemagne , les USA et pris pour surtout a n'importe qu'elle pris rester a droite, et on fini en guerre , économique ou physique , évidement comme les autres fois on perd , enfin le peuple perd mais les riches gagnent, les bourgeois , les chefs d'entreprises ne se sont pas plein du Petainisme .
a
Il faudrait quand même un jour comprendre que cette morgue anti-FN est une des raisons de la montée du FN... (morgue et mauvaise foi que l'on retrouve d'ailleurs dans près de la moitié des commentaires de ce fil et d'une certain coté c'est cela le plus triste et le plus dangereux pour l'avenir...)

Dans ce reportage ressort un deux poids, deux mesures flagrant qui est très courant dès que l'on parle du FN. Comment croyez vous que sont préparé les déplacements des notables socialistes, vous savez le parti du président à 15% de popularité? et bien on évite les esclandres et les expressions de mecontentement et c'était pareil sous Sarko... donc rien de nouveau sous le soleil.

S'attaquer au FN de manière aussi maladroite est complètement contre productif, ce parti joue depuis des années avec brio de sa position de victime harcelé par un système a bout de souffle. Lui donner des billes en ce sens est très dangereux!

Si vous voulez faire baisser le FN, il faut créer une réelle alternative politique à l'UMPS et ses alliés.

La trahison de Hollande et ses amis est la goutte qui a fait définitivement déborder le vase.Tant que la "vraie" gauche n'arrive pas à capter cette colère en se regroupant sur un programme de rupture antimondialiste et en coupant définitivement les ponts avec le PS, le FN continuera de monter puisque seule alternative à l'UMPS. Diaboliser et faire des reportages à charge au 3/4 débiles comme celui-ci n'y changera plus rien, la colère du peuple est trop forte....
doublon
La meilleure manière de combattre le racisme, c'est de le favoriser en le banalisant. Allez-y, persécutez votre semblable, vous lui rendez service en lui intimant une place.
Le FN ce n'est pas que du racisme...
Mettre un pied dedans, c'est précisément se dire cela "ce n'est pas que du racisme, regardez y'a des trucs en plus", même si le racisme est sa colonne vertébrale depuis sa création; et ne plus en être choqué.
Ça rejoint ce qu'on disait l'autre jour, red2, vous démentiez ce que j'écrivais, mais il semble que son pouvoir d'attraction anti-"UMPS" est en train de faire tomber vos derniers remparts.
La journaliste qui a infiltré le FN a confirmé que le FN c'était exclusivement ça, du racisme. Tous les potentiels élus reçoivent une formation très stricte pour lisser leur discours et ne pas nuire à sa dédiabolisation en cours, ce qui évidemment n'est pas tenable et qui les oblige à virer ceux qui dérapent assez régulièrement. Mais derrière cette vitrine, le coeur du FN, ce qui relie tous ses militants, ce qui fait lien, c'est le racisme.
C'est pourquoi la loi réprimant l'incitation à la haine raciale est un indispensable chef' d'œuvre législatif: Elle oblige les racistes à des contorsions circonlocutoires dont ils sortent nécessairement vaincus, car au fond du fond du fond, on ne peut être intelligent et raciste à la fois. Morale et lucidité doivent se rejoindre, ne serait-ce qu'asymptotiquement.
Parfaitement d'accord avec Sandy et Aloys.
Il est possible, chère Pirate, que l'on soit d'accord sur tout tant qu'on cause pas de Bibi.
Mais c'est pas du tout ma tasse de the le Bibi, mais pas du tout.
Mais ici, ce serait le" point de détail".
Vous savez très bien que si c'était Itzak, on lirait la même chose.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ben autant que je sache, lorsqu'il y a un scandale au sujet du racisme au FN, c'est comme pour les autres partis: le militant est viré. Je pense à cette pauvre dame qui passait à la télé avec les photos d'un petit singe et de Taubira. Remarquez, ça dépend. Au PS, celui qui parlait des blancos dans les rues d'Evry a été promu 1er sinistre. Alors hein...
"Je pense à cette pauvre dame "
Oui, "pauvre dame" qui compare une personne de couleur avec un singe, en toute innocence... y 'a pas de justice, saleté "d'antifas", pas vrai, DonGiedo ?

" lorsqu'il y a un scandale au sujet du racisme au FN, c'est comme pour les autres partis: le militant est viré "
Ah tiens. Et votre président d'honneur, il a été viré, lui aussi ?
Reponds ..Valls est ministre alors qu'il est raciste ..Oui ou non ? Et tes antifas qui ont dégueulé sur arrêt-sur-image..Grace à Ornella Guyet (confusionnisme, et le naufrageur) ils sont appointés par l'Etat il serait temps que vous vous revieillez là ...


Tiens vous reprendrez bien un peu de Chomsky ?? Chomsky l'ennemi ??

Bon et Joyeux Noel !
Tu sais bien qu'il ne répond jamais qu'aux questions dont il a une réponse toute faite ..
Quand ce n'est pas le cas , il contourne , insulte , méprise , se livre à toute les baissesses .. Mais ne répond pas ..
Recèment antoine c a passé 2 heures à faire des recherches sur la liberté d'expression par pays .. Il a fait la même chose .
Il ne respecte rien . Dévide sa haine et son mépris sans vergogne et donne des leçons de morale à la terre entière ...
Syndrome Retraité volontaire en œuvre: projeter sur l'autre ce que l'on étale soi-même sur le plus de forums possible en un temps record.
Bon, on ne parlera pas ici du fait que les trouvailles de Antoine C. étaient en grande partie à côté de la plaque, tellement leur abstraction extrême ne pouvait refléter la réalité - bien qu'elles étaient pourtant censées l'expliquer...
... mais je m'en voudrais de vous perturber plus avant, jeanbat.
Sans doute une autre "baissesse" de ma part.
Syndrome Retraité volontaire en œuvre: projeter sur l'autre ce que l'on étale soi-même sur le plus de forums possible en un temps record.
Bon, on ne parlera pas ici du fait que les trouvailles de Antoine C. étaient en grande partie à côté de la plaque, tellement leur abstraction extrême ne pouvait refléter la réalité - bien qu'elles étaient pourtant censées l'expliquer...


Donc le canard boiteux dans "ces idées" a du plomb dans l'aile car tout le monde ici qui le croise semble a ces "yeux myopes", le reflet de la projection de ce que vois fan de .....Je trouve que cela fait beaucoup de monde contre vous étrange non ? Tant d'idiots vous entourerez ? Et toujours avec sa grand-mère pour se planquer dans ces jupons ? C'est dur la vie de canard non ?
fafounet...voyons???

et mamie?....pas trop loin?
ouaip ..Fafounet et mamounette !! ça ne s'invente pas voyons; elle est aveugle mamounette, tellement elle l'aime son caneton ..Pôvre fafounet là ...
un autre conte de fée..

et Bastounet-Yéza ?

je suivais chaque épisode?
@jeanbat et Yèza
Vous nous préparez une petit duo pour Noël, n'est-ce pas?
Alors ça c'est rudement chic. Un chic gars et une chic fille pour égayer les tristes forums d@si: les amateurs d'humour sophistiqué et glacé vont se régaler.
merci pour toute vos contributions qui, à l'instar se ce post d'un humour tordant,et d'une intelligence rare, nous éveillent toutes et tous , que dis-je ,nous inonde de votre généreux génie .
non en vérité nous sommes comme tout le monde en famille ..enfants et petits enfants pour moi du moins...Pas la peine d'imaginer des trucs là ..Vous êtes sur commande de qui là Sebastien ? Juste pour voir avec qui vous allez passer vos fêtes..tss.

.Et sinon comme aux autres Bonnes fêtes de Noel, et Bonne Année, Peace and Love !
Ah, chouette.: "généreux génie" et "Vous êtes sur commande de qui" . Le numéro commence. Mmmmm, on va se régaler.
Ca y est ! Je suis officiellement un syndrome ! Je suis ému !
D'un autre coté, je ne comprend pas bien les attendus du jury. "projeter sur l'autre ce que l'on étale soi-même sur le plus de forums possible en un temps record", c'est à mon avis la technique de Fan de Canard.
"Le plus de forum possible" me parait très exagéré.
Mais bon, je ne vais pas bouder mon plaisir. Il ne manque plus que ma Rolex (enfin, celle de mon père) revienne enfin de SAV, et je pourrais dire que j'ai réussi ma vie !
Pffff... une Rolex en "SAV"!
Faudrait quand même, quand on veut se la péter genre j'me fous de l'UMPS, savoir de quoi on cause, cher RV: chez Rolex il n'y a pas de SAV. Juste le Service Rolex. Point.
Alors du coup, j'aurais un peu envie de vous dire, comme on le disait dans les 70's rockpunk: va mourir.
Parce que franchement, hein?!...
Trop fort Sébastien, oui !!! Hihi.
Au lieu de se demander pourquoi l'électeur se tourne vers le front national, on voudrait se rassurer en montrant qu'il y aura des aussi des malheurs si le FN passe. L'émission de C dans l'air sur l'immigration a été très claire avec notamment un professeur de droit qui connaissait tellement son sujet que même l'animateur n'intervenait plus. Il a par exemple décrit la directive Bolkestein et l'effet catastrophique sur les "travailleurs" français. Un autre intervenant fait également le constat démographique, par exemple en 2050, le Nigeria aura plus d'habitant que les Etats-Unis. En fin d'émission, on est arrivé à aborder le vrai sujet qui fache et qui nous pousse dans les bras de Marine, l'islam et son rejet dans TOUS les pays d'Europe. Il y a nécessité pour les musulmans "modérés" de prendre les choses en main parce que l'islamophobie alimente les fondamentalistes, mais c'était la fin de l'émission et le débat a été arrêté là. Massacres avec BokoAram, massacres d'enfants au Pakistan, exécutions de masse par l'Etat Islamique, décapitations, trafics de femmes pour l'EI en Espagne.... Il y a une vague historique mais translucide apparemment. Hollande ose aborder le sujet de l'immigration, et les médias regardent ailleurs, sauf Calvi, merçi à lui.
Mettons les pieds dans le plat :

Suis-je la seule à trouver ça dur pour la militante ? l'exclusion était-elle vraiment la solution ? Une phrase, peut-être maladroite, possiblement de courtoisie, et le bannissement ? Mélenchon avait plaidé en son temps pour l'interdiction, c'était une position plus claire que celle qui consiste à le considérer légal mais infréquentable. Je crois me souvenir qu'on lui avait cherché des poux pour avoir discuté aimablement avec Marine Le Pen, c'est le même processus à l'oeuvre ici.

Je prévois d'ailleurs déjà la récupération politique et le Front National va certainement gagner une nouvelle adhérente. Super.
La CFDT est au syndicalisme ce que le PS est à la politique.
La militante virée ne devrait pas s'en faire, il y a une place de maire qui va se libérer bientôt.

A Hayange.
Rho la la, c'est pas possible?
Ce qui est amusant aussi, c'est quand Marine Le Pen sur le stand de la CFDT serre la main d'une brave dame à lunettes vêtue de noir
et visiblement coiffée d'un voile. (01:47/03:00)

En d'autres temps, cela aurait fait le buzz...
Pourriture de la CFDT + Pourriture du Petit Journal : écoeurant.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.