34
Commentaires

Cette semaine, Sarkozy a fâché les Britanniques et les Tchèques

Cette semaine, Nicolas Sarkozy a fâché les Britanniques et les Tchèques. Benoit XVI a fâché de nombreux catholiques. Carla Bruni n'a fâché personne. Incendies en Australie et à Pékin.

Derniers commentaires

J'imagine que plusieurs d'entre vous ont déjà lu cet article de Rue 89. Une émission (ou au moins un article poussé) sur le sujet me comblerait.
dettes faramineuses les presses qui ne font plus leur travail les interdits qui s'accumullent les gros frais de deplacement en france et à l'etranger( les meetings ump diffuses entierement sur les chaines le cout de ce cirque) la liste est tres longue depuis que l'on a change de president.Est ce que l'elysee suivra par decret la fin de son train de vie exhorbitant avec ses conseillers ses ministeres qui ne servent à rien un nouveau commissaire pour superviser Quoi ? et qui va encore couter de l'argent aux contribuables.les discours pas tres glorieux
Attention censure, ce sujet qui d'habitude est très porteur, a été complètement occulté cette semaine.


Dans le cadre de l'Examen Périodique Universel (EPU) nouvellement instauré, le Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU a étudié pour la première fois la semaine dernière, la situation des droits de l'Homme en Chine. Quelle merveilleuse occasion de faire le point sur la situation des droits de l'homme en Chine devant cette institution qui a fixée des Objectifs Millénaire pour le Développement (OMD) pour 2015, et qui est aujourd'hui capable d'évaluer l'effort de chaque pays pour réduire la misère dans le monde. Un évènement comme celui ci n'aurait pas du passer inaperçu, et pourtant :

Dans les médias français, selon google, il n'y a eu qu'un petit article dans "Le monde".

Pourquoi un tel mutisme des médias ?

Il se trouve que contrairement au discours habituel des médias, l'analyse sur des critères factuels fixés par l'ONU montre que la Chine est le pays qui à le plus progressé en termes de droits de l'homme et de développement humain. C'est d'ailleurs le premier pays au monde à avoir atteint les Objectifs du Millénaire pour le Développement au niveau de la réduction de la pauvreté. La Chine a été félicité par de nombreux pays tandis que quelques pays occidentaux l'ont interpelée sur la violation des droits de l'homme et sur le Tibet.

Voici deux points de vues :
Droits de l'homme : les progrès réalisés par la Chine mis en évidence à l'ONU
Droits de l'homme: la Chine rejette les critiques "politisées" sur le Tibet

On parle souvent de censure en Chine, mais il se trouve qu'en France, lorsqu'une information ne va pas dans le sens qui convient, on sait aussi la passer à la trappe.

Alors, la critique du gouvernement Chinois qui est incapable de réduire la misère des campagnes chinoises, est ce basé sur des critères objectifs comme ceux de l'ONU, ou est ce une pure invention pour instaurer artificiellement une haine contre les Chinois ?

Voici le rapport de l'ONU pour 2008 :

Rapport 2008 sur les objectifs du Millénaire pour le développement [PDF – 3,26 Mo]
Jean-Charles Marchiani, soupçonné d'appartenance à l'ultra-droite, et injustement emprisonné depuis mai 2008, pour une sombre affaire de prétendue commission occulte touchée lors d'une supposée vente d'armes à l'Angola dans les années 90, vient de bénéficier d'une libération conditionnelle.
Saluons avec l'UMP l'aboutissement d'un choix présidentiel "juste et humain".
Chavez a été plébiscité par le peuple vénézuélien, avec 54.36% de oui.
Le "dictateur", comme l'avait nommé l'eurodéputé espanol Herrero juste avant de se faire éjecter du Vénézuela à grand coups de pompes dans le train, pourra désormais briguer autant de mandats qu'il le souhaite. Tout comme son ami "socialiste" Sarkozy, qui lui, n'a pas eu besoin du référendum pour obtenir ce droit, inscrit dans la Constitution de notre République.
Incroyable : Monsieur le President Sarkozy est donc medium puisque lui connait les effets de la baisse de TVA en U.K. alrs qu'ici on ne peux pas encore en chiffrer les effets.

Pour une fois que ce gouvernement Brown prend une decision interessante ! Je vous assure qu'on en sens deja les effets dans ntore vie de tous les jours : Mais bien sur que comme c'est un mesure un peu plus juste ( a supprimer serait plus juste, mais au moins c'est un premier pas ) il est sans doute normal que ce gouvernement ne soit pas chaud pour agir sur la TVA.
Il ne faut pas oublier que Monsieur Sarkosy a aussi insulté les québécois ,ce qui lui a valu une lettre de Mme Marois chef de l'opposition !!!
La presse canadienne en a bien parlé mais en France la presse n'a pas jugé cela très important que le président français insulte près de 50% de la population du Québec!!!
Mais bâillonnez-le! C'est vraiment une catastrophe ce président. Jusqu'à présent il n'y avait que Berlusconi qui était assez stupide pour se faire des ennemis partout en racontant tout et n'importe quoi.
Alors en plus, je rigole bien quand je lis que Sarko aurait dit que quand on voit l'état des économies anglaise et américaine "on n'a pas envie de leur ressembler"... Parce que qui c'est, qui nous sort toujours les Etats-Unis et l'Angleterre comme exemple à suivre, à nous, les Français-qui-sont-incapables-de-se-réformer (dernier exemple en date: le fameux discours sur les chercheurs)? Qui se fait surnommer "Sarko l'Américain" pour faire le malin alors qu'il ne parle pas un mot d'Anglais?

Pour le plaisir et pour ceux qui comprennent l'Anglais, voici deux autres articles qui commentent ses propos sur Gordon Brown:
http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/sun_says/article2218044.ece
http://www.mirror.co.uk/news/columnists/maguire/2009/02/11/why-nicolas-sarkozy-and-nicolas-anelka-are-alike-115875-21113456/

J'ai la flemme de tout traduire, mais morceaux choisis:
"Le petit Nicolas Sarkozy émerge rapidement comme le Clown de l'Europe. Le nerveux président français, avec son complexe napoléonien et ses gros talons, fait beaucoup rire."
"Sarko ne peut pas dire une chose et son contraire et s'attendre à ce qu'on le prenne au sérieux. Le Président se montre aussi irrascible qu'un Nicolas Anelka, quand la France - et l'Europe - auraient besoin d 'un Thierry Henry."

"Quand M. Sarkozy aura mis de l'ordre dans sa propre maison, nous serons peut-être plus enclins à l'écouter. En attendant, Sarko ferait bien de la mettre en sourdine."

Evidemment les sarkozystes m'accuseraient d'avoir honteusement sélectionné les articles négatifs. Mais non, honnêtement, j'ai pris ceux que je trouvais. Bon, OK, le Sun n'est pas une référence. Mais c'est un journal de droite...
Revue de presse qui même avec des répétitions par rapport à ce que j'ai déjà lu par ailleurs reste intéressante. Sur le cas italien, il serait intéressant de gratter l'image (coup de pied sous la table à Gilles): en effet, les partisans du maintien en vie utilise une image prise avant l'accident de la jeune fille. Elle avait 18 ans et en a 17 de plus en état végétatif. Sans être grand devin, j'imagine qu'une image actuelle serait moins vendeuse pour dire qu'elle doit rester en vie. Je ne pense pas que sa famille ait eu envie de publier une telle image par contre. Les opposant au maintien en vie ne publie aucune photo ou alors en page intérieure.
Dans le débat, la position lue en coup de vent (mais je ne retrouve pas la trace) du Vatican est assez intéressante, à la limite de l'abject: je me souviens d'avoir lu une qualification de jeune fille encore en vie et pouvant encore la donner... J'aimerai bien retrouver cette citation dans un article, car là ils sous-entendent qu'ils veulent copuler avec un légume. Almodovar arrive à faire ressusciter un légume comme cela, mais c'est dans un film...
Merci Gilles Klein pour cet exercice très intéressant... et d'autant plus remarquable que vous occupez nos dimanches avec de réelles informations brutes (mais sélectionnées avec soins ;-)
1) De l’inconvénient d’avoir élu une amibe plutôt qu’un humain…

2) Combien coûte le maintien en survie artificielle (totalement inutile) d’un ou une accidenté(e) pendant 17 ans ?

2bis) Combien de gens sont-ils maintenus ainsi en survie bidon et qui paie ? (En Angleterre, mais aussi en France)

2ter) Combien de temps allons nous dépenser l’argent que nous n’avons pas ?

2quarto) Nos pseudo dirigeants vont-ils faire semblant longtemps encore d’être capable de faire reculer la mort, dans l’unique but de justifier leur très inutile - mais très onéreuse - présence dans les palais nationaux de leurs pays respectifs ?

3) L’incendie : bien fait… Ils sont vraiment trop cons ces Chinois, et en plus ils ne savent pas fabriquer les feux d’arti-fesses (ils n’ont qu’à les acheter chez Ruggieri, bordel !)

4) Cet imbécile de Buren s’est ramassé avec ses cubes… Qu’il aille se consoler avec son seau et sa pelle (il peut ajouter un râteau de circonstance)… Le cheval est grotesque aussi, par ailleurs, et d’une nigauderie pathétique ! C’est Michel-Ange qui doit se poiler en voyant les « œuvres » de ces échappés – trop tôt – de maternelle première année !

P.S. Carla est aphone : ce n'est pas une information, plutôt une "a bite rude" !

***
Ca donne l'impression d'un recyclage de ce qui a été publié. Pas vraiment convaincant.
Cette revue de presse hebdomadaire est une excellente idee. Elle se deguste avec les croissants, c est cool! :)
bref une semaine ordinaire en sarkozie !
un seul mot: LA GUERRE !!!! vengeons waterlou avec napolito
Aujourd'hui plus que jamais , nous nous devons de savoir ce qu'il se passe dans le monde .
Jamais l'analyse des médias hors de France n'a été aussi vitale .

La Presse étrangère traduite aux [s]nuls[/s] mono-linguistes :
encore merci , Gilles KLEIN .
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.