11
Commentaires

Cette semaine, la presse britannique a pisté des déchets toxiques expédiés en Afrique...

La presse britannique embrasse large. Elle révèle cette semaine que les Britanniques se débarrassent illgalement de déchets électroniques toxiques dans des pays africains. Et elle se passionne pour l'agonie hyper-médiatisée d'une jeune femme atteinte d'un cancer, et vedette de la téléréalité.

Derniers commentaires

Bonjour Gilles Klein, effectivement ce site est d'intérêt public et comme disait mon père : "attention, si c'est écrit "recyclable" sur un produit c'est qu'il l'est mais ça ne veut pas dire que c'est fait !!!!!".

En voici la preuve. En Europe il y a encore beaucoup de triche. On a échappé à la honte du Clémenceau de peu. Mais je reste convaincu que beaucoup de chose qui nous feraient honte nous échappent encore. Je pense à la fameuse décharge de Cote d'Ivoire.

Nous ne sommes pas encore dans un monde équitable !!!
merci pour cette revue de presse internationale.... et surtout merci ++++ de nous "mâcher" le travail.... en fait !! -:)

l'image qui m'a le plus choquée c'est celle du policier qui brandit son arme contre de dangereux criminels ???? euhhh, en fait les dangereux criminels de la nouvelle criminalité pour les nouvelles démocraties......... ceux qui ne peuvent plus payer leurs traites..... nous quoi.... les citoyens lambda !!!!
traites faut'l'dire, mises en place par des banquiers véreux, les mêmes qui sont soutenus à coup de milliards par nos politiques toujours prompts à défendre [s]la veuve et l'orphelin[/s] le nanti et le pote qui a du fric de ces nouvelles démocraties !!!
cette arme contre des personnes qui ne peuvent plus payer leurs dettes m'ont fait penser à l'époque d'un Jean Valjean qu'on a envoyé au bagne pour avoir volé..... du pain.................. aussi disproportionné !!
quand la police d'une démocratie brandit son arme pour ça on peut dire qu'on est en danger........

l'image qui m'a le plus fait peur c'est celle de la collision des 2 sous-marins nucléaires, brrrrrrrrrrr ça fait froid dans le dos, un jour la collision sera frontale et pfuiiiiiiiiiit, terminé !!! clap de fin : la planète des singes etc........... hourrah

bon, image "côté froid dans le dos" en concurrence tout de même avec celle du baiser sarko-bruni, beurkkkk..... rouler une pelle le premier soir et lui proposer le mariage tout cela dans un seul et unique mouvement compulsif = frissons d'horreur garantis !!!! pire que l'image du gamin dans le labyrinthe qui cherche à fuir jack nicholson dans shinning........... bon chacun ses images d'angoisse !!
et moi qui croyais que tout avait été dit sur le sujet....... j'avais oublié Séguela et son besoin de justifier sa trahison et son passage inexpliqué (sinon par son association avec Bolloré chez Havas !!!) de Royal à Sarkozy........ dont les programmes m'avaient semblé à l'époque assez éloignés l'un de l'autre .... mais une trahison effaçant l'autre.... vous savez comment c'est..... j'en avais oublié Séguéla grrrrrrrrrrr !!

n.b. : cher gilles klein, à l'occasion euhhhh si j'peux m'permettre une petite demande perso, ici se prépare une contre-manif sur l'Otan, j'avoue que ce point, l'Otan, me semblait périmé depuis que le Général avait décrété que la france garderait son indépendance... mais puisssssque le suprême a l'air de tenir à son alliance atlantiste... si vous pouviez faire le point un jour avec la presse étrangère pour savoir si les partenaires tiennent tant que ça à ce qu'on y participe... à l'Otan..... ou si c'est juste un point de vue [s]franco-français[/s] élyséen.... euhhh mais zêtes pas obligé non plus -:)
Paradoxe cher Fan de Canard qui écrit "un seul forum pour tant de sujets... quand on a fini de lire les derniers on ne se souvient plus de ce qu'on voulait dire des premiers !
Pas commode."

J'ai mis trop d'informations ? Trop de liens vers les sources ?

Personne n'est obligé de tout commenter, on peut réagir sur l'une des informations, ou comme le fait Mona, glisser une petite remarque pour chacune d'elles.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

La télé réalité y arrive. Nous le sentions depuis quelques années, mais la mort va aussi rentrer dans la lucarne en réalité et en trash. Et comme nous le savons aussi, bientôt en scénarisé-réalité.

Et simultanément, la drague express de deux personnes qui se sont rencontrées chacun pour satisfaire leur ambition est étalée par le scénariste de la rencontre. Ouvrons les pari sur la pérénité d'un mariage bâti sur une élection: si nous parvenons à ne pas le ré-élire, M notre représentant à tous dans le monde perdra-t-il aussi la Femme?

Nous pouvons accorder à lémédia nationaux de nous avoir pour l'instant un peu épargné de ces désolantes informations, ils sont en cela moins pénibles que certains de leurs concurents transfrontaliers.
merci vivement :-)
Merci pour toutes ces infos mais... un seul forum pour tant de sujets... quand on a fini de lire les derniers on ne se souvient plus de ce qu'on voulait dire des premiers !
Pas commode.
dans quelle décharge africaine ou autre,finira l'ordinaterur,symbolisant cette modernité fulgurante?recyclage?
on culpabiliserait presque,si la fondation de bill gates (microsoft) n'aidait quelques potentats africains...
par ailleurs votre titre est cruellement éclairant,alliant la téléréalité et les déchets toxiques provenant des téleviseurs...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.