18
Commentaires

C'est décidé, Porte se radicalise !

Derniers commentaires

ce qui me frappe ,c'est le faible (et c'est le mot qui l'est aussi ) niveau de culture (ça se soigne tres bien pourtant de nos jours) ,de moyens matériels et surtout d'intelligence qui se dégage
j'ai du mal à comprendre comment ces neuneus sous-équipés peuvent tenir tête à une coalition des plus grands budgets militaire et d'ingénierie de l'histoire (connue?) de l'humanité...
a moins que...
De la fiction à la réalité ?
Du virtuel au réel ?
La fascination des armes et du pouvoir coercitif du combattant.
Ou comment recruter des jeunes socialement déracinés en leur proposant de faire de leur vie réelle existentielle, une épopée de [s]super[/s]-héro du [s]SHIELD[/s] de DAESH.

L'Etat Islamique a annoncé ce qu'il assure être le lancement prochain d'un jeu vidéo inspiré de la série des GTA et baptisé "Grand Theft Auto : Salil al-Sawarem" (approximativement "GTA : le son des épées réunies"), ou "Clank Alsoarm". Selon l'organisation islamiste, le jeu doit "élever le moral des moudjahidin, former les enfants et les adolescents à lutter contre l'Occident, et jeter l'effroi dans les coeurs des adversaires de l'Etat (islamique)".

Mais leur objectif est autre : séduire des jeunes en faisant passer la guerre réelle pour une simple extension amusante de la guerre virtuelle, et peut-être faire réfléchir les Occidentaux à leur propre vision de la guerre influencée par les films et les jeux vidéo.

Numerama 22/09/2014

Stan1000g soumis à aucune autorité
Porte part en Syrie ? Je vais lui faire des sandwichs au jambon :)
Cette chronique de Didier Porte (courageuse, je le reconnais) me met mal à l'aise.
Le sujet de l'engagement (je parle de l'engagement de ces jeunes djihadistes, prêts à mourir pour leur idéal) ne me donne pas envie de plaisanter, et encore moins de ricaner.
Georges Brassens a écrit une chanson sur ce sujet (Mourir pour des idées) où il se déclare hostile à toutes les formes d'engagements qui conduisent à la violence. Brassens a maintes fois montré qu'il possédait un exceptionnel sens de l'humour. Cette chanson en est délibérément dépourvue. C'est le ton que je préfère.
On n'a pas fini de rire ? Si vous commencez sans moi, c'est pas de jeu. Faites-moi quand même signe, par charité.
Allons enfants de l'égorgement.....

Pathétiques, ces islamistes...
Ces vidéos ne réussissent pas à égaler le niveau de qualité des lipdubs ou autres vidéos de recrutement produites par le PS et l'UMP, mais on sent un sérieux effort pour y parvenir, il faut le saluer.
Merci pour cette chro, Didier.
Et aussi pour celles de RTL, même s'ils ne mettent plus en ligne vos vidéos, et qu'il faille se farcir le reste de l'émission pour retrouver votre intervention :)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.