26
Commentaires

Ces internautes norvégiens qui voient des burqas partout

Voir des femmes en burqa partout, même sur une photo de sièges de bus vides postée sur Facebook. C'est ce qui s'est passé en Norvège où une photo, à l'apparence anodine, a révélé la panique et la colère au sein de la société, à l'heure où est discuté un projet de loi pour interdire le voile à l'école.

Derniers commentaires

Oui donc c'est une fake-news intentionnelle, diffusée dans un groupe fermé confidentiel et partagé 1500 fois...
Pas plus.
Mais suffisant pour en conclure que "les gens" "veulent voir" "ce qu'ils veulent voir", et faire un buzz mondial repris partout.
"Je suis choqué par la quantité de haine et de fake news qui se propage sur ce groupe"
et donc propageons plus de fake-news à un moment choisi pour alimenter plus de haine et être encore plus choqués...
Un peu comme si des services secrets donnaient à des apprentis terroristes les moyens de réaliser des attentats pour prouver que ces gens sont bien des terroristes... (un truc qui n'arrive jamais bien sûr)
Sinon le vrai scandale est quand même d'accepter qu'une "infime minorité" de mâles obligent leurs femmes à ressembler à des fauteuils d'autobus...
L'intolérance occidentale, les colons supérieurs qui se présentent comme le bien et toutes les autres cultures sont le mal arriérés au au mieux des cultures exotiques bien sympa mais pas égal à la leur.
cette semaine, il y a 2 histoires à se tordre de rire : celle-là, et celle du mec qui se foutait à poil pour passer par un soupirail pour aller piquer les culottes de sa voisine. il y a matière à film foldingue, dans cette époque foldingue - mais moins drôle.
à part ça, le coup des sièges de bus transformés en burqas, ça donne une bonne image de comment nos perceptions sont filtrées, interprétées par nos attentes, nos idées. je trouve plutôt super intéressant.
Tous les moyens sont bons pour discréditer la cause palestinienne.
Excellente photos. L'effet trompe l'oeil est parfait.
Troll on:
Chiche de trouver une photo où des femmes en burka ressemblent à des sièges de bus :-D !
Je dois avouer que je me suis fait avoir., j'ai effectivement vu des gens en burqua dans le bus.
J'ai lu burqua dans le titre et j'ai scrolle rapidement pour lire l'article. Paf bien fait pour moi.
Apres pour ma defense, j'avais de fort doute sur la veracite de cette photographie.


"D'une certaine façon, si on arrive à offrir [à la femme voilée] les conditions pour son épanouissement, elle se libérera de son voile et deviendra une Française, tout en étant religieuse si elle veut l'être, capable de porter un idéal. Finalement, quel est le pari que l'on fait ? C'est que cette femme préférera la liberté à l'asservissement. Que le voile peut être pour elle une protection, mais que demain elle n'en aura pas besoin pour être rassurée sur sa présence dans la société."

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.