13
Commentaires

Céline Dion : une promo très médiatique, critiquée par "Libé" et "Télérama"

Commentaires préférés des abonnés

Merci ! 

Je suis tombée par hasard sur la promotion "Tour Eiffel" et ai mis un certain temps à comprendre de quoi il s'agissait, n'étant pas capable de reconnaître Dion au premier coup d'œil.  Mais j'ai trouvé indécent ce contournement de l'(...)

Une dame qui crie très fort..

C'est qui Céline  Fion ?

Derniers commentaires

France Info (Radio France donc) a aussi largement participé au teasing, avec des séquences et interviews et personnes impliquées dans l'opération qui allaient bien au delà de la simple information, à deux-trois reprises j'ai été surpris d'une telle complaisance ou participation active

Merci. Évoqué dans les commentaires, voici un autre article de Telerama sur la vente des billets et la repression des fraudes : https://www.telerama.fr/musique/billeterie-de-celine-dion-l-elan-d-amour-se-termine-a-la-repression-des-fraudes-7030580.php?xtor=EPR-126

En raison de la mise en place par la chanteuse et son producteur AEG d’une tarification dynamique (le prix varie en temps réel selon la demande), certains acheteurs ont eu la surprise de devoir payer des billets trois fois plus chers qu’au moment de leur commande. Si la tarification dynamique est légale en France, elle doit respecter certaines règles, notamment l’information claire du consommateur quant au risque de variation de prix pendant la procédure d’achat. Ce n’était manifestement pas le cas vendredi 10 avril, comme l’ont signalé des fans à la DGCCRF. Annoncés entre 90 et 300 €, les billets pouvaient finalement atteindre jusqu’à 600 €. 

Je fais partie de celles et ceux qui ont échappé au plan marketing. J’ai appris en revanche qu’une enquête est ouverte pour pratiques commerciales douteuses à propos de la vente des billets. C’est le même modus operandi que pour la coupe du monde de foot. Une loterie pour avoir la possibilité de se faire plumer avec des tarifs prohibitifs. 1000 euros une place de concert, une place pour un match ? Dans quel monde sommes nous pour que des gouvernements laissent un tel délire commercial piétiner la chanson ou le sport, notamment et pas que ? C’est Genevard qui defend le cadmium dans l’alimentation, Trump qui veut aneantir l’Iran, ... " for sure ".

Quel intérêt de provoquer cette hystérie, alors que les places sont déjà attribuées au tirage au sort, après une très longue file d’attente, avec un nombre limité à 4 par « heureux élu », et que les concerts français sont les seuls en Europe ? 

C’est à ça qu’on voit l’inutilité de la publicité, un parasite capitaliste comme tant d’autres.

Mais keskon s’en fout ! Bon, y’a des idiots pour financer ce raout et des billets vendus à prix d’or… et puis…???

C'est qui Céline  Fion ?

Une dame qui crie très fort..

Merci ! 

Je suis tombée par hasard sur la promotion "Tour Eiffel" et ai mis un certain temps à comprendre de quoi il s'agissait, n'étant pas capable de reconnaître Dion au premier coup d'œil.  Mais j'ai trouvé indécent ce contournement de l'aspect financier : je me fais un cadeau d'anniversaire en venant à Paris  ... mais c'est vous qui paieraient !

Et ça marche, pour les escrocs aussi, apparemment. Notre époque des apparences leur est très favorable. Je ne parle évidemment pas de Dion dont le talent est indéniable mais de tous ceux qui en vivent car on a tout de suite parlé des retombées touristiques  ...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.