51
Commentaires

Ce que j'ai appris sur le site préféré des djihadistes

En 2011, le parti socialiste était vent debout contre le blocage des sites à caractère pédopornographique, estimant qu'il serait contre-productif. En 2014, il n'en a pas moins soutenu le blocage des sites pédo et d'apologie du terrorisme, dont le décret d'application vient d'être publié au JO. Ca m'a donné envie d'aller un consulter l'un de ces sites d'apologie du terrorisme. Je n'ai pas été déçu : j'ai plus appris en quelques heures de lecture de ce forum de djihadistes qu'à la consultation des articles ou reportages consacrés au djihad.

Derniers commentaires

Cher Jean-Marc,

qu'avez vous donc appris? Cela ne ressort pas vraiment de votre article, et j'ai vraiment pas envie d'aller me farcir les sites jihadistes , ca sent l'ennuie et le morbide. Quand a faire, vous avez deja souffert la lecture, vous pouvez evitez cette souffrance a vos auditeur ;)
Pour compléter le site, n'oubliez pas le magazine :
http://www.fdesouche.com/562241-sortie-du-second-numero-de-dar-al-islam-le-magazine-francophone-de-lei
Ce que j'ai toujours trouvé frappant avec le genre de discussions de croyants musulmans que l'article reproduit, c'est qu'à aucun moment personne ne se demande si c'est bien dans l'absolu de faire ceci ou cela, tout ce qui compte, c'est que ça soit écrit dans un des bouquins qu'ils reconnaissent. Je sais gré d'ailleurs à Jean-Marc de mettre des guillemets - à défaut de pincettes et de mouchoir sur le nez, difficiles à rendre à l'écrit - au terme "science" qu'emploient ces gens pour parler des commentateurs du Coran.

Comme quoi la foi est chose bien dangereuse ; tu as la foi, donc tu dois te référer au texte, regarde, le texte dit ça, donc tu dois le faire.

Ca me rappelle mon service militaire : j'y ai rencontré le premier et le seul prosélyte musulman de ma vie, un autre appelé. Il a passé un mois à tenter de me convertir en cherchant à me démontrer que certains éléments du Coran ne pouvaient être connus des hommes au moment de son écriture, et donc qu'il ne pouvait qu'avoir été révélé par une entité supérieure. J'ai fini par lui dire que même si son Dieu existait, que tout dans le Coran était vrai, je n'en avais rien à cirer et que je continuerais à manger du saucisson et que je refuserais de faire marcher ma femme cinq mètres derrière moi avec mes enfants comme il me disait vouloir le faire. Il ne m'a plus jamais cassé les pieds.

La seule solution de long terme que je vois est d'enseigner les méthodes scientifiques et philosophiques, basées sur le doute, dès le plus jeune âge, et éloigner les enfants de la foi, de la croyance aveugle sans réflexion. La laïcité est plus que jamais nécessaire.
Ca m'étonne toujours, avec tout ce qu'il se passe depuis 15 ans, que si peu de gens aient eu la curiosité d'aller voir des sites qui sont pourtant là depuis longtemps. Effet de la spécialisation ? Il n'y a que les journalistes "spécialisés" qui l'ont fait ? Spécialisés dans quoi ? Terrorisme, guerre, politique, islam ? Que dirait un islamologue de Ansar Al-Haqq ?

Et que pensez-vous avoir compris au final ? Ce n'est pas très clair.
Que jihadisme = terrorisme = sauvagerie ?

Sur Ansar Al-Haqq, on se complait parfois dans le pinaillage salafo-jihadiste sur les manières de tuer mais c'est loin d'épuiser la question. Surtout que certains obsessionnels du hadith peuvent être affiliés à des cheikh qui applaudiront la décapitation au sabre tout en déclarant que l'E.I. est "ennemi numéro 1 de l'Islam".

Dans un autre genre, je vous aurais bien mis le lien vers la page facebook d'une équipe de tunisiens (fellaga.tn) qui ont attaqués les sites français après Charlie Hebdo où se mélangeait l'imagerie Anonymous et jihadiste, mais il semble qu'elle ait été fermée récemment.
On pourrait se dire que la rencontre entre la rébellion libertaire Anonymous et le conservatisme islamiste est contre nature mais ces groupes se pensent en rébellion contre un pouvoir inique... le nôtre, celui de l'Occident, du colon, du croisé, du mécréant qui après voir fait régné son empire met en place des marionnettes et bombarde ceux qui résistent.

Nos amis égorgeurs sont des justiciers, des légalistes, cherchant la moindre bribe d'autorisation pour laisser libre cours à leurs pulsions et c'est aussi vieux que le Deutéronome. Quelle cruauté est légale ? Quelle sauvagerie est légitime ? Guillotine, sabre, injection, gaz, pendaison, bûcher, Hiroshima, missile air-sol, mines... ? Lapidation (Deut. 22:21) ?

Il ne faut certainement pas compter sur Ansar Al-Haqq pour chercher en quoi le Coran était un mouvement d'adoucissement des moeurs mais on peut au moins mesurer le niveau de leur envie de "nous" faire payer ceci ou cela, sachant que le mode "V pour Vendetta" est essentiel dans tout ça, qu'ils se laissent d'autant plus aller à la sauvagerie qu'ils en font l'expression du "talion", qu'ils renvoient le massacre à nos propres manières de massacrer. Un civil calciné dans un bombardement ? Un prisonnier calciné dans une cage...

Vous dites : "On aurait pour autant tort de croire que ce forum s'illustrerait surtout par ses prêches de défense des terroristes. Les djihadistes y dissertent aussi et surtout sur ce que les "juristes– qu'Allah leur fasse miséricorde –", du haut de leur "science", ont édicté possible (ou pas)"

Mais pour eux, il n'y a pas de différence, ce ne sont pas des prêches de défense des terroristes, ce sont les félicitations pour d'honorables combattants morts pour la Justice, la Vérité (Al Haqq, le Vrai/Réel, un des 99 noms de Dieu) et ayant fait leur possible pour se battre dans les "règles".

Et toutes leurs batailles scolastiques, tel texte dit ceci mais tel texte dit cela, traduit l'essentiel : il y a là une affaire de "science", c'est à celui qui parviendra à se faire passer pour le plus "savant" parce que ce sont les "savants" qui commandent. Il s'agit de convaincre, démontrer, prouver qu'on ne parle pas pour soi mais qu'on transmet la parole de Dieu, la Vérité. Le modèle est prophétique et d'ailleurs, le plus efficace contre les dérives/délires est sans doute de développer un enseignement islamique qui prenne en compte les révoltes de ceux à qui il s'adresse.
L'Islam béni-oui-oui, l'islam de soumission à un ordre de répression et d'humiliation (sociale, économique, culturelle...) n'est pas celui qui "convertit" en prison. C'est l'islam de rédemption et de révolte contre l'injustice qui fonctionne, avec toutes les instrumentalisations que permet l'étendard de la Justice.
Contre nous de la tyrannie... qu'un sang impur abreuve nos sillons.
Il y a une interview passionnante sur les idées des djihadistes sur Mediapart (désolés pour celles et ceux qui ne sont pas abonné-e-s, c'est là :
http://www.mediapart.fr/journal/international/100215/bernard-rougier-malgre-la-repression-un-retour-lordre-est-impossible-en-egypte

La deuxième partie sur le wahabisme et le salafisme explique l'évolution des djihadistes entre Al-Qaida et Daech.
Enfin un journal qui nous prend pour des gens intelligents.
@J-P M : "Je ne sais si le blocage des sites faisant l'apologie du terrorisme sera si efficace".

Efficacité nulle.

On ne combat pas des idées fascistes (ce type d'islamisme est un fascisme) avec la censure, mais en évitant de leur ouvrir un boulevard.
j'en connais qui doivent être jaloux, au FN.
Une fois le constat fait, qu'est-ce qu'on fait?
CHARLIE avait raison: ça doit être "dur d'être aimé par des CONS......."
Enfin bon y a quand même pas tellement de révélations là dedans...
Il suffit de fréquenter quelques specimens pour se rendre compte de l'immensité de leur obscurantisme et de leur crétinerie...
Ces gars sont de dangereux malades tout droit sorti du moyen age...
Inutile de vous dire que c'est pas avec des types pareils que l'on peut envisager les enjeux du 21ème siècle : écologie, répartition des richesses, progrès scientifique ...
Hey les amerloques sont sur Mars en ce moment et les Européens sur une comète aux confins du système solaire ... pendant qu'eux sont bloqués aux 7ème siècles !!!!!!
Petite contribution : l'image de Paris en guerre est reprise du jeu endwar d'Ubisoft. Elle apparait dans les premiers résultats sur google images en cherchant le nom du jeu.

Quand je vois le niveau orthographique et syntaxique de ces gens je pense vraiement que ces gens (oui malgré tout les djihadistes sont des gens) sont ceux qui se sont retrouvés à la marge d'un système scolaire qui ne joue plus son rôle (J'ai 21 ans je pense savoir de quoi je parle). Ces gens là sont incapables de faire des études d'avancer dans la vie telel que nous la vivons et se retrouvent manipulés par les meneurs et les recruteurs du djihadisme.
Impressionnant de voir à quel point tous ces gens sont dans une ivresse (une folie ?) de violence la plus extrême.

Jusque dans leur lit.

(Et dire qu'un des détonateurs de tout ça fut un pauvre néo-con de bouseux texan)
Je crois pour ma part que ce que les autorités recherchent, à raison, c'est de réduire le nombre de personnes qui y accèdent.

Il est évident que ceux qui voudront y accéder ne seront pas bloqués très longtemps. Mais il est aussi clair, et ce n'est pas @manhack qu'on va l'apprendre, que les autorités pourront toujours les surveiller quelques soient les proxys, tor et autres oignons utilisés.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.