18
Commentaires

Ce mystérieux sud-coréen, milliardaire, photographe et (ex) armateur du ferry Sewol

Le ferry sud-coréen Sewol a fait naufrage le 16 avril dernier, entraînant la mort ou la disparition de 302 passagers dont environ 280 écoliers. Drame national, scandale autour de la fuite du capitaine du navire, soupçons de corruption au sein de la Chonghaejin Marine Company, l'affaire fait actuellement grand bruit en Corée du Sud. Ahae, célèbre photographe sud-coréen qui exposa aux Tuileries à Paris et au château de Versailles, serait, selon le site Louvre pour tous, fortement impliqué dans cette catastrophe. Explications.

Derniers commentaires

Etrange attitude professionnelle de Libération ce matin. Après avoir mentionné hier le signe louvrepourtous.fr dans son suivi du milliardaire Coréen, Libé s'autocite et présente désormais cela comme une "révélation" :
http://www.liberation.fr/societe/2014/06/12/le-milliardaire-en-fuite-et-le-village-francais_1039748

Voilà comment commence l'article (c'est moi qui souligne) :

"Le milliardaire en fuite et le village français
Julie CARNIS De notre correspondante à Limoges 12 juin 2014 à 19:56

Imbroglio . Les révélations de «Libération» inquiètent le maire du hameau racheté par le photographe Ahae.

A Courbefy, petit village haut-viennois acheté aux enchères par le photographe sud-coréen Ahae en mai 2012, les révélations sur l’identité supposée de l’acquéreur ont fait l’effet d’une petite bombe. Jeudi, Libération dévoilait qu’Ahae serait en fait le milliardaire en fuite Yoo Byung-eun, dont la famille est propriétaire de la société de ferrys mise en cause dans le naufrage meurtrier survenu il y a deux mois en Corée du Sud."

Je ne vois pas quelle a été la plus-value de Libé, en terme de révélations, dans ce suivi.
quand vous dites en France rien ? c'est bizarre que vous ne voyez pas que vous citez deux media en ayant parlé plus vous et le site du Louvre , donc votre 'rien' est juste comme d'hab un besoin de rendre la France le centre du monde judiciaire (largement nombrilisme), comme ci parcequ'un salle mec d'un pays lointain a exposé des oeuvres dans des lieu loué , on devrait absolument en parler ... En plus depuis quand les artistes doivent être honnête ? quel rapport , il est nul en photo en plus , soit on accepte que notre pays prennent des fond étranger d'ou qq fois de l'argent sale , ou on finance avec nos propres escrocs , et là on sait comment il nous on piqué le blé .
on peut être une fripouille et être un artiste de génie ..;
[quote=AlainSorkos]ses parts dans ladite compagnie ont été cédées lors de sa faillite de 1997, et que ses deux fils en sont désormais les actionnaires majoritaires. Ce qui ne change pas grand-chose à l'affaire.

Un actionnaire n'a pas forcément les pouvoirs sur la dite société. Et quand on cède ses actions à un tiers, on n'a plus aucun pouvoir, donc cela change de beaucoup.

[quote=AlainSorkos]Eh oui, on ne devient pas milliardaire par magie…

Je suis étonné qu'on trouve un lien de causalité entre "milliardaire" et "non respect des consignes de sécurité". A priori, on peut devenir riche en respectant des normes, des règles et la loi. Comme on peut ne pas respecter des normes, des règles ou la loi et ne jamais devenir riche. Etonnant de faire un lien de cause à effet comme celui-ci.

--
A vot' bon coeur.
Les bras m'en tombent !

Me voilà comme une Vénus de Milo. Enfin presque...
Eh oui, on ne devient pas milliardaire par magie…
mince alors, quelle déception ;)
pour m'en remettre je m'en vais écouter ces amerlocains qui se contentent de se rêver en millionnaires http://www.youtube.com/watch?v=ubkjeyYJIgA
Merci pour ces infos (via le Louvre pour tous).

Je n'avais pas compris l'engouement (c'est ce qui me semblait en voyant les grandes pubs dans le métro) pour cet artiste .
Photos jolies mais bon, pas extraordinaires non plus.
Je trouvais le mouvement vraiment mercantil (trop d'affiches), et là tout s'explique en quelque sorte, et c'est bien glaçant.
Edifiant!

(je vais exposer mes photos dans mon garage)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.