19
Commentaires

Cassez : Le Figaro supprime une interview critique envers Sarkozy

Derniers commentaires

Une tribune en faveur de Florence Cassez ici :

http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/02/22/au-mexique-l-arrestation-de-florence-cassez-n-est-qu-un-montage-policier-et-mediatique_1483636_3232.html

[Au Mexique, l'arrestation de Florence Cassez n'est qu'un montage policier et médiatique]
Rien d' étonnant, nous vivons en Sarkozystan.... Le figaro c' est un peu le porte-parole de l' Elysée
[quote=Bruno Corty, journaliste au Figaro, répond à Laure Daussy]"Je ne me suis pas intéressé aux suites de mon article."

Je rêve, c'est son article, quand même! Quelle motivation pour son travail, c'est admirable! On va retenir son nom, à celui-là... Laure Daussy aurait peut-être dû insister pour savoir s'il se moquait toujours de revoir ses interviews après traduction. De sa part, c'est la franchise de l'arrogance, dés qu'ils entendent "... journaliste à Arrêt sur Images" au téléphone, déjà... J'imagine le "Meeeerde, ça tombe sur moi!..." dans leur tête...
"on m’a demandé de faire une interview pour le service international, j’ai envoyé mes questions en Français par mail a Jorge Volpi, il m’a répondu en espagnol. Comme je ne parle pas espagnol, j’ai envoyé le mail tel quel au service international pour qu’ils traduisent. Je ne me suis pas intéressé aux suites de mon article."

Wah, c'est tout un métier, journaliste. Il n'y a pas à dire, ça fait quand même plaisir de voir qu'il y a des gens qui mettent du coeur à l'ouvrage et qui font leur travail consciencieusement...
Tenez, sur le même sujet: je crois avoir entendu que le bouffon va faire le discours d'ouverture de la réunion de ministres des Finances du G20 ce soir.
Je vous fiche mon billet qu'il va trouver le moyen d'évoquer l'affaire cassez, et que le ministre mexicain (il en fait bien partie?) va se casser ...
Dernière minute : le gouvernement mexicain vient de décider de renouveler l'ensemble de son aviation de combat et passe commande de 250 Rafales !

(Si cette annonce a le même succès que celle de la mort de Dujardin, on a une chance que pépé dassault (au moins 95 ans) et sa serpillère mougeotte (cancer de la gorge) passent l'arme à gauche sous le coup de l'émotion ...)
Franchement, je ne vois pas l'intérêt de cet article. Le Figaro est un journal d'opinion pro-gouvernemental. Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il fasse passer plutôt des articles d'opinion en faveur du gouvernement. Il s'agit là d'un choix rédactionnel, comme il y en a tous les jours dans tous les journaux. S'il s'était agi d'un journal généraliste, c'eut été plus discutable.
Proposez donc cet article à Libération, qui est un journal d'opinion un peu moins gouvernemental. Peut-être qu'il passera ? Et encore, c'est même pas sûr que ça plaise au baron Rothschild, qu'est du même monde que le petit Nicolas.
Au Figaro, il ne fait pas bon critiquer l'attitude de Sarkozy envers le Mexique

Pourquoi " envers le Mexique"? Au Figaro, il ne fait pas bon critiquer l'attitude de Sarkozy suffit largement.
Que les Mexicains soient désolés de ne plus être copains avec la France,

Ce n'est pas une surprise !

Seulement Monsieur Sarkozy n'est pas la France...

Le Figaro n'aime pas critiquer Monsieur Sarkozy ? Ah ! Bon !

Par ailleurs comme le faisait observer DS l'innocence de Florence Cassez est très loin d'être démontrée...

Même si la mise en scène de son arrestation quelques heures après la véritable arrestation, pour la TV, est particulièrement ignoble... Il n'empêche qu'il est difficile d'imaginer que cette gourgandine ignorait à quelles sympathiques activités se livrait son amant et de quelles occupations bien répugnantes il tirait ses revenus. Ou alors ils ne vivaient pas ensemble ? C'est un peu facile l'éternel : "Je n'étais pas au courant"

J'avoue ne pas avoir de certitude sur des événements aussi lointains, tout au plus des intuitions... Mais je suis un peu surpris que Monsieur Sarkozy, si sévère avec les délits commis en France - au point d'inventer de nouvelles Lois toutes les semaines pour alourdir les peines - soit aussi laxiste avec les crimes commis hors des frontières !

Et paradoxalement je trouve assez bien que la France tente de récupérer ses ressortissants dans la merde. Enfin certains d'entre eux, pour être précis, et surtout ceux qui sont médiatiques. Aucune compassion là-dedans, tout au plus l'envie de remonter dans les sondages pour avoir des chances de rester au pouvoir...

Il semble que ce soit un foirage de plus : tant mieux !
Sarkozy charge Mougeotte dans son gros navion chaque fois qu'il se promène à l'étranger. C'est donc la reconnaissance du ventre. Et il aime tellement ça qu'il se dit tous les matins en se rasant :"pourvou qué ça doure ".Si ça rate,il pourra toujours se reconvertir chez Poutine . Pour Moubarak et Ben Ali,c'est trop tard.
Petite coquille : à proprement parler.
Venant de la Pravda... euh, du Figaro, cela n'est pas étonnant.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.