"Carte blanche" : votre série d'été sur ASI
Été oblige, fidèle à la tradition du site depuis sa création, l'émission "Arrêt sur images" laisse tomber quelques semaines l'actualité chaude pour vous proposer sa série d'été.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
La teuf, genre les free party ?
Ca serait vraiment une super idée, et en terme de traitement médiatique au long cour il y a de quoi faire.
Sur France info il y a deux trois mois, un lundi matin : la free party de je sais pas est toujours pas term(...)
"les violences sexistes et sexuelles dans le sport "
On s'en fout, on veut les Kardachiantes !Blague à part, excellente initiatives en cette période de retour de la mode du brun.
un voeu : analysez l'absence totale d'information sur la manifestation des colons à gaza ( seul 64' du 20.7 sur TV5 monde en a parlé ) avec des images répugnantes avec femmes et enfants
Derniers commentaires
Tas de flemmards et de paresseux @SI vous partez en vacances ?
Alors bonnes vacances et attention aux coups de soleil !
un voeu : analysez l'absence totale d'information sur la manifestation des colons à gaza ( seul 64' du 20.7 sur TV5 monde en a parlé ) avec des images répugnantes avec femmes et enfants
Bonne vacances à vous !
"les violences sexistes et sexuelles dans le sport "
On s'en fout, on veut les Kardachiantes !Blague à part, excellente initiatives en cette période de retour de la mode du brun.
Rhhhaaaah.. rétablissez la possibilité d'édition svp !
* initiative..
Ça a jamais existé sur Asi c'est un manque certain qui agace tout le monde (sauf le webmaster)
Prévisualisez!
De toutes façons c'est en vous relisant que vous voyez les erreurs.
Oui je sais, mais parfois la touche entrée est compulsive.. et après c'est trop tard ;-)
Les leçons de la sorcière sont toujours pertinentes et à point nommé.
Sinon, ce ne seraient pas des leçons, n'est-ce-pas ?
Bah, elle a raison de toutes façons, faut s'adapter.
Au passage, bon courage à tout le monde habitant dans les zones incendiées.
Peut-être les gens vont-ils prendre conscience que l'écologie, ce n'est pas de la politique mais un socle commun qui devrait rassembler tout le monde.
Ça n'arrivera pas mais je suis un doux-rêche rêveur.
Je vous pose ici un extrait d"émission salamo-poujadesque.
Février 2017, ce devrait être un match sanglant.
Un traquenard raté contre Mélenchon.
Ce devait être un règlement de compte avec Torreton, le ressort comique est dans l'acharnement des animateurs à vouloir remettre de l'huile sur le feu.
(ça parle de la préoccupation écologique, du PS....)
Je m'en souviens bien, ça faisait déjà 7 ans que je soutenais Méluche, dont le programme était déjà très abouti avec "l'Avenir en Commun". Plus abouti que n'importe quel programme de droite, même aujourd'hui en 2026. Et nous étions nombreux déjà à l'époque à avoir compris le sabotage politique qu'avait commis le PS à l'époque, et qui était déjà mort idéologiquement et maintenu debout par des ficelles invisibles du système médiatique qui en avait - et en a toujours - besoin pour poursuivre ce travail de sape, tel les incendies dont je parlais.
Très juste P. Torreton, la grande époque où ceux et celles assis sur le banc juste derrière, malgré les divergences (mineures) politiques pour certains et certaines, étaient encore conscient(e)s qu'il fallait rester derrière cet ultime rempart à la folie qui allait venir se répandre insidieusement derrière par la suite. Avant de trahir pour des raisons de postes et de stratégies, mais bon, il vaut toujours mieux, même si évidemment, je ne les considère pas comme tels mais l'image est ce qu'elle est; que les rats quittent le navire avant d'avoir pu commettre davantage de dégâts. Je pense à Généreux, Corbière, Autain, Girard etc, que l'on aperçoit sporadiquement pendant l'échange.
Bref.
Même avec les meilleurs chiens de garde du système comme ici, peut aboutir ce genre de pépite audiovisuelle, seulement possible grâce au direct comme anciennement les émissions "Droit de Réponse" et plus récemment, "Ce soir ou Jamais". La VRAIE télévision, en somme, qui n'existe plus aujourd'hui.
L'on pourrait épiloguer sans fin, j'aimerais tant qu'il gagne en 2027 juste pour changer ce système pourri et corrompu jusqu'à l'os et qui n'est plus une démocratie longtemps - 2024 en a sonné le glas officiel.
Mais quand je vois que même sur les sites comme celui-ci, ou d'autres indépendants des puissances financières comme Mediapart et quelques autres, et où les gens sont pourtant éclairés plus que la plupart sur cet état des lieux, continuent encore de défendre des gens en ignorant qu'ils sont eux-mêmes des pyromanes (et là je parle de toute la "gauche" non insoumise qui pense qu'on peut continuer à s'affronter et débattre autour d'une table sur un bateau en train de brûler)... le sentiment d'impuissance est écrasant.
Déjà, l'idée que Méluche puisse gagner en 2027 dans un monde où il est entouré des plus grandes puissances qui ont à leur tête les abrutis ultimes comme Trump, les sociopathes rusés et aussi dangereux et/ou génocidaires comme Poutine et Netanyahu pour ne citer qu'eux, est un courant d'air frais dans cette canicule.
Je ne sais pas si c'est vous-même, madame la "sorcière", qui avez posté cette vidéo dont vous avez donné le lien vers cette vidéo qui - hasard ? ^^ - a été postée juste quelques instants avant votre commentaire si j'en crois les "nerd stats" de Youtube: mais dans tous les cas, je vous en remercie, moi qui était en pleine insomnie, je vais pouvoir me recoucher avec un peu d'apaisement.
J'aurais voulu écrire "espoir", mais étant persuadé de longue date que le film "Idiocracy" est visionnaire à - au mieux - moyen terme, cela m'est impossible.
Bon dimanche, et vivement la pluie. Commentaire à contextualiser, notamment quand sera venu le tour des inévitables inondations "imprévues".
PS* - J'ai pensé à prévisualiser, normalement l'ensemble devrait rester cohérent ;-)
** ça ne s'invente pas
"et qui n'est plus une démocratie longtemps "
"Depuis".
La relecture a ses limites que la raison ignore.
Merci pour cette longue réponse!
Déjà, pour la vidéo en question, je l'ai trouvée sur une chaine YT qui est une vraie pépite.
Et en non-cliquable pour celles comme moi qui préfèrent vérifier/copier/coller
https://www.youtube.com/@JacquesSoyer
La dernière sur Zohran Mandani/LFI est bien intéressante aussi.
Tout cela étant bien beau, mais l'abstention risque encore une fois de faire de beaux dégâts!!!
Je pense que les pantalonnades du centre, de la droite, de la gôche molle ne visent qu'à favoriser l'abstention.
Seule LFI se préoccupe de l'inscription sur les listes électorales.
Car toutes ces bonnes âmes qui disent qu'ils vont voter çui-ci ou celle-là....pour au moins un quart ne va rien voter du tout (et n'ira même pas à la pêche il n'y aura plus de poisson).
Je suis de plus en plus fan de Fan.
Merci à vous, je ne pense que cela soit mérité outre mesure, mais toutes les ondes positives, aussi rares sont-elles, je les prends. Je suis en plein apéro "3 Monts", je vous lève mon verre à votre santé et celle de tout le monde.
Vu ce qu'il vient de se passer avec les franchises médicales, conservez-là au maximum.
On pensait être dans le dawa, mais à mon avis les véritables ennuis ne font que commencer, j'espère avoir convaincu mon fils qu'il va falloir serrer les poings. Clin d’œil à Bernie.
L'apéro 3 Monts, chaipas.
Je suis pas très apéro mais plutôt bonne bouteille pendant la bouffe. Si vous voulez, je peux vous donner quelques adresses en MP.
Il y a longtemps (avant la fin du règne de mitterrand le magnifique) que j'ai commencé à douter de l'exemplarité (sic) du système de protection sociale qui nous a été légué par le CNR et Ambroise Thomas.
En effet toutes celles et tous ceux qui se sont succédées et succédés au pouvoir se sont acharnées et acharnés à le détruire.
Mon GPS perso n'arrive pas à localiser le dawa mais j'imagine que c'est le Charybde qui précède le Scylla qui nous attend les bras ouverts avec plein de bouquets de fleurs vénimeuses.
Il faut serrer les poings mais à force de serrer les poings on a les jointures toutes blanches, et je ne parle pas de l'arthrose
Il y a aussi la solution d'ouvrir tout grand sa gueule et de gueuler très fort
Prévoir un sirop pour la gorge
Étant l'un des tous premiers abonnés d'@si.net (septembre 2007 surle forum provisoire jusqu'à la mouture définitive du site en 2008), je vous confirme que ce mode d'édition a non seulement existé, mais était agrémenté de tout un arsenal d'outils (émoticônes et insertion entre autres). Dans la période de M. Scotto et le fils du boss lui-même entre autres.
Et c'était quand même pratique.
Juste la possibilité d'éditer, ce serait suffisant.
Et ils ne répondent jamais quand on leur demande ? J'ai été absent plusieurs années avant de retrouver le template du "fofo" complètement changé, nonobstant le fait que contrairement à l'époque, les commentaires ne sont plus référencés dans les moteurs de recherche.
Je viens de voir l'intervention du webmaster plus bas, il a forcément lu ce passage.
Une réponse serait bienvenue.. ?
Vous n'aurez rien. Rien de rien.
On a même eu droit à des explications tarabiscotées sur le fait que si on pouvait corriger son message alors la responsabilité du site était engagée.
Je me rappelle d'un forum où l'on pouvait retrouver qui avait écrit quoi et quand, ce qui était quand même un sacré outil de modération et évitait aux censeurs de censurer sur un coup de tête ou pire sur dénonciation.
.
Mais le progrès fait rage...
Hélas
.
C'est ce que je vois. Alors que c'est possible sur d'autres sites comme Mediapart, mais comment font-ils ?...
Tant pis.
Idem et de plus je dirais mieux : je confirme (vieil abonné abandonné aussi)
"vieil abonné" Il m'avait semblé aussi ^^
Ancien "Hallucined" si j'ai compris dans un autre fil ?Avez-vous fréquenté "Ma vie au Poste" de Samuel Gontier ou le Blog de François Gorin ?
Non, pourquoi ?
Juste une question.
Merci à vous pour ces émissions et un bel été à toute l'équipe !
La teuf, genre les free party ?
Ca serait vraiment une super idée, et en terme de traitement médiatique au long cour il y a de quoi faire.
Sur France info il y a deux trois mois, un lundi matin : la free party de je sais pas est toujours pas terminée, et le présentateur annonce qu'au plus gros de la Free il y avait 200 personnes (ou 400, je sais pas - mais un total vraiment ridicule, genre il y a, en France, plusieurs free tous les w-e avant autant de monde).
merci et bonnes vacances
"ce que l'IA fait au journalisme" : ma main à couper que c'est le sujet de Loris Guémart :-)