9
Commentaires

Canular homophobe : Buzzfeed et Le Parisien mettent en doute un témoignage du Refuge

Un jeune gay mis à la porte de chez lui, après avoir été victime du canular homophobe d’Hanouna ? C'est un témoignage alarmant rapporté la semaine dernière par l'association le Refuge, qui explique avoir été contactée par l'un des jeunes hommes piégés par l'animateur. Une histoire sordide qui, en pleine polémique Hanouna (voir notre émission), vient rappeler la réalité qu'endurent un certain nombre de jeunes chassés de chez eux en raison de leur homosexualité. Mais depuis vendredi, Buzzfeed et le Parisien, mettent en cause le récit de l'association, pointant des incohérences. Sur quels éléments s'appuient les journalistes ? @si fait le point.

Derniers commentaires

Je suis volontiers complotiste. Alors question : ces appels ne pourraient-ils être bidons, en vue d'assurer une défense de l'immonde?
"Notre écoutant a dû échanger une grande partie de la nuit avec l'un des jeunes piégés par M. Cyril Hanouna".
Il y en aurait donc plusieurs ?
Peu importe que le jeune ait appelé le refuge ou non, la potentialité devrait suffire pour faire comprendre a hanouna a quel point sa blague était stupide et dangereuse. Plutôt que de l'admettre et de renouveler ses excuses il joue sur la polemique ....
flashnews ce mec est bien une merde.

Et shame on you @si pour ne pas avoir vérifié la source de l'info, surtout dans la mesure ou vous avez décide de mettre le paquet sur hanouna cette semaine (avec l'emission indigeste de jeudi)
Quand Hanouna nous passionne pas... on attendra que ça passe à autre chose...
Franchement j'ai du mal à comprendre l'intérêt de cet article. On sous entend que le témoignage est faux... Juste sur la base de quelques contradictions ? Ce n'est pas étonnant vu que l'intéressé voulait justement rester anonyme. Mais même ces sois disant constradictions sont faiblardes... C'est un témoignage rapporté "à froid" par la personne qui a été contacté sur la ligne du refuge. Je ne vois pas le problème (?).
" l’histoire est d’emblée reprise par une bonne partie de la presse, dont @si."
Cela ne vous dédouane pas* d'avoir relayé sans précautions :
"Comme le raconte un bénévole de l’association sur France info, les parents du jeune homme de 19 ans étaient devant l’émission, et ont reconnu sa voix. Affolé, il a alors appelé Le Refuge sur le numéro d’urgence dans la nuit de jeudi à vendredi et semblait dans un état épouvantable. Ses parents l’auraient menacé de le mettre à la porte. Malheureusement, c’est chose faite, nous apprend là encore France Info aujourd'hui : le jeune homme a été viré de chez lui."
*peut-être même au contraire
Ce serait chouette qu'il n'y ait aucun commentaire sous cet article (ouais, je sais, faudrait déjà que le mien n'y soit pas !)
Hanouna, Buzzfeed et Le Parisien., dans un même article sur @si... "Non mais allô, quoi !" comme dirait l'autre !
une partie m'échappe, a part les photos: la tete d'Hanouna en plusieurs exemplaire, que faire pour éviter leur tête comme la blonde (pub pour eux), elle est partout, ou les femmes a poils de Korkos.
'Le premier nous aiguille sur un «piégé», avant de dire que la voix a été reconnue, puis qu'il hésite finalement entre quatre ou cinq profils. Le deuxième commence à prendre des pré''
le premier et deuxième qui quoi ?partie le Parisien.

et la dernière connerie d'hanouna rapporter ici 'une polémique à un scandale qui me dépasse largement."' tout le dépasse a part sa bêtise.mais il reste responsable peut importe que ça le dépasse.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.