21
Commentaires

"Ca veut dire quoi, être pas digne d'être français ?"

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 11 fois

Qu'il y ait une justice dans le fait d'éventuellement le distinguer et lui être reconnaissant c'est une chose. Prétendre que la nationalité se mérite ou qu'un président se permette d'usurper tous les pouvoirs pour distribuer la nationalité cela en es(...)

On se rend facilement compte de l'hypocrisie de la situation avec un peu de recul...


Moi, le message que je tire de cette histoire, c'est qu'un malien sans papier ne saurait être digne de cet acte de courage. Il faut nécessairement que ce soit un fran(...)

Derniers commentaires

Ce que j'ai entendu chez  " CERTAINS " jeunes m'a choqué !

Ce que j'ai lu  " CERTAINS " commentaires m'a choqué aussi !


Pour ma part je suis bien content pour lui qui est eu ses papiers et qu'il puisse vivre comme il voudra (Travails, familles etc.)

Et je lui souhaite bonne chance !


PS: Et qu'il gagne des millions d'euros à la loterie $$$$

Depuis 1945  les préfets, ministres de l'intérieur et présidents de la République accordent des titres de séjour à des immigrés pour services rendus à la collectivité . 


 En 2015 , huit personnes ont été ainsi régularisées, en 2016, il y en a eu six, et cinq en 2017 . 


C'est un échange  : ces personnes ont rendu service à la collectivité, comment la collectivité peut-elle leur rendre service en retour ? 


Quelle la signification du prénom Mamoudou dans la langue maternelle de Mamoudou Gassama ? 


Il semblerait que Mamadou renvoie à une parole de vérité  ( "Ma" : vérite ou justice  - "Medou"/"Madou" : parole)

Je ne saurais trop recommander la lecture de ces articles :

https://lemediapresse.fr/societe-fr/mamoudou-gassama-le-heros-qui-cache-la-foret/

http://www.regards.fr/politique/article/apres-avoir-profite-de-mamoudou-gassama-l-etat-reprend-une-activite-normale


Je crois qu'on y pose de bonnes questions, et qu'on y fait de justes observations.

On se rend facilement compte de l'hypocrisie de la situation avec un peu de recul...


Moi, le message que je tire de cette histoire, c'est qu'un malien sans papier ne saurait être digne de cet acte de courage. Il faut nécessairement que ce soit un français.
Pour palier à ce manque, la seule et unique échappatoire de ce gouvernement de fasciste est de lui donner cette nationalité. Beau cadeau du roi, comme on enlèverait cette croix jaune du torse d'un homme que l'on ne saurait plus enfermer avec les autres à cause de ses actes...


Collomb est bien embêté de cet acte quand on regarde sa politique d'immigration... cette hyprocrisie est son unique issue pour continuer à justifier le traitement fait aux migrants.

Au collégien qui pense qu'accorder un  permis de séjour  à Mamadou Gassama  relève de l'hypocrisie :


Est-ce qu'accorder un permis de séjour à un footballeur pour venir jouer dans un club Français c'est hypocrite ? 


Est-ce qu'accorder un permis de séjour à artiste, un acteur, un chanteur,un danseur  c'est hypocrite ?


Est-ce qu' accorder un permis de séjour à un scientifique , c'est hypocrite ?


Il y a une loi en France qui permet de délivrer des permis de séjour portant la mention  "passeport talent" .


Pour cela il faut être reconnu dans son domaine : pour les sportifs il faut un certain niveau de performances, pour les scientifiques un certain niveau d'études .


Mamadou Gassama a sauvé une vie : c'est extraordinaire , et ça mérite une reconnaissance de notre part . 


Lui donner une carte de séjour,  ce n'est que justice .


Cela ne règle pas la situation de tous les autres sans papier : c'est vrai .


Mais cette carte de séjour, Mamadou Gassama l'a largement méritée.



Une très bonne question en effet.


La journaliste "rousse", elle a raison dit la collégienne, "il y a des valeurs à avoir mais peut-être que lui (Mamadou Gassama) il a plus de valeurs françaises qu'elle (can't put a name)"


Je dirais même plus, il est plus digne de notre respect qu'elle

C'est effectivement une excellente  question.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.