12
Commentaires

"Ça pourrait être intéressant d'aller voir ce qu'il se fait ailleurs"

Commentaires préférés des abonnés

Merci Louison et Patrick pour ce reportage et ces réflexions intéressantes. En effet, la PQR vaudrait le coup qu'on s'intéresse de près à elle, à celleux qui la fabriquent, comment iels perçoivent leurs lecteurs et lectrices, les processus de dépolit(...)

Je me souviens que l’enquête ASI s’il y a quelques années avait révélé que l’abonné moyen était un homme de classe moyenne supérieure clairement encarté très à gauche. Enfin, si ma mémoire est bonne.


Je constate que Louison n’a pas tordu le bras (...)

Derniers commentaires

Big Up Alain Korkos !!! Quelqu'un connait son actualité ? On peut suivre son travail quelque part ? 

Les femmes n'ont pas répondu à l'appel des asinautes ? Je suis étonnée parce que vous faites attention à la répartition hommes femmes dans l'ensemble des papiers, émissions.

Oui c'est assez énigmatique... J'avais déjà fait la remarque pour l'épisode précédent... Nous allons finir l'été avec une brochette de mec dans ce tour de France. Y'a que des hommes qui errent sur internet ? ;-)  En tout cas c'est hyper décevant.

Si par hasard vous êtes une femme, pourquoi est-ce que vous ne vous êtes pas proposé?


Moi ce n'est pas tant à cause de mon "caractère" trop féminin qui ne se met pas en avant. C'est certainement indirectement parce que je ne suis pas un homme, puisque c'est que je n'expose pas mes idées à tout va, pour ne pas qu'on m'embête. Alors que des hommes pas commodes qui exposent des avis non partagés à qui l'auditoire ne rétorque rien, j'en ai des exemples à la pelle. Mais une femme elle sert tout de suite de puching-ball à un qui passe. Et donc même si le risque est minime, je vivrais mal que des vagues connaissances me reconnaissent. "re" c'est le cas de le dire. C'est un peu excessif! Et j'ai fait un refus d'apparaître dans un documentaire et j'ai pu constater que mes acolytes passaient pour des débiles qu'ils n'étaient pas à mes yeux. Trop résumés/simplifiés.

je pense que les asinautes ont suffisamment de savoir-vivre pour ne pas critiquer frontalement les asinautes qui paraissent dans ces vidéos.

Je me souviens que l’enquête ASI s’il y a quelques années avait révélé que l’abonné moyen était un homme de classe moyenne supérieure clairement encarté très à gauche. Enfin, si ma mémoire est bonne.


Je constate que Louison n’a pas tordu le bras aux statistiques dans son Tour de France. On en est à 5 hommes et 0 femme ??


Mais on dit aussi que les femmes sont plus « discrètes » ou disons ont moins tendance à se mettre en avant dans ce genre de démarche. Il faudrait peut être aller les chercher de manière plus proactive ?


Bref tout ça pour dire qu’un peu de discrimination positive (inclusivité ? Wokisme ? Parité ? [autre terme]) serait la bienvenue. Même si ce n’est pas l’essentiel.


Merci Louison et Patrick pour ce reportage et ces réflexions intéressantes. En effet, la PQR vaudrait le coup qu'on s'intéresse de près à elle, à celleux qui la fabriquent, comment iels perçoivent leurs lecteurs et lectrices, les processus de dépolitisation à l'œuvre, etc.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.