29
Commentaires

Bygmalion : "Avec Internet, ce n'est plus possible de déprogrammer"

Les dépassements des frais de campagne présidentielle, les conditions de travail dans les plantations africaines de Vincent Bolloré, les conditions de fabrication de bottines de luxe, autant de sujets sur lesquels il est déjà difficile d'enquêter quand on est journaliste de presse écrite. Mais avec une caméra, la difficulté est encore plus grande. Et pourtant, c'est possible, comme en témoigne depuis plusieurs années un petit nombre d'enquêteurs télé. A l'exemple de Tristan Waleckx, notre invité d'aujourd'hui, journaliste à Envoyé Spécial.

Derniers commentaires

Suite à l'accident ferroviaire dont sa société est responsable au Cameroun, Bolloré versera 2300 € à chaque famille des 76 morts.
Rappel twitté de Tristan Waleckx : Pour la diffusion d'un reportage sur F2, ce même Bolloré estime sont préjudice à 50 000 000 €.
Dans notre république bananière, Bismuth s'en sortira avec les honneurs et en martyre...Les ripoux, les corrompus, les affairistes ont de beaux jours devant eux..........
Est-ce que je suis le seul à être gêné par la présence à mon sens injustifiée d'Océane Rose Marie durant toute la durée de l'émission ? Je ne sais pas si je fais une fixette mais ça me gâche presque l'émission. Sa présence pour sa chronique, dont la qualité est franchement douteuse, a bien évidemment du sens mais pourquoi ne s'éclipse-t-elle pas juste après comme le fait si bien Didier Porte ? Elle n'a rien de spécial à dire sur le sujet et se contente de petits commentaires plus gênants qu'autre chose.
36'50"...C'est quoi ce procès d'intention ??? c'est pas des naïfs ces gens-là (surtout M. je-fais du-vélo-avec-Nicolas-cet-été). C'est pas des idiots non plus. Et puis l'émission n'est pas en direct...Il a largement le temps de demander des explications à Tristan. C'est pas Hanouna qui te défonce en direct sans que tu ne puisses rien dire. Schneidermann, tu déconnes là !
Inutile ce temps d'humour sans humour en début d'émission
Encore plus inutile et hors cadre la présence de la chroniqueuse humoriste dans la suite de l'émission. Je préfère les absences de confusion entre chronique humoristique et travail journalistique
Pour les passages compréhensibles l'humour est palpable mais pour le reste de grâce vite soit vous prenez des cours de dictions (cela doit exister) soit vous lisez plus lentement et sans manger les mots, soit vous articulez. Mais pour un seul but : devenir audible.
En suite je sais que c'est à la mode sur les médias, mais doit-on mettre un humoriste partout et à toute la sauce : j'en doute sans être un pisse-froid toutefois !
Super émission !
Oceane... bof, ce qui m'a fait rigoler: les yeux rieurs de Tristan Waleckx
Ulcan, personnage intéressant, c'est la limite de Tristan Waleckx.
Mais ce serait absolument incroyable qu'avec CA, Sarko puisse se représenter. Ce serait honteux. Merci excellente émission, teintée de la charmante présence de Oceanerosemarie. C'est chouette qu'elle reste jusqu'au bout et donne sa patte perso.
C'est fou quand même l'histoire de la présidentielle 1995. Ce qui est fou, c'est que j'avais complètement oublié !
Cette affaire de "dénigrement" n'est elle pas similaire (voire une prémisse) au tribunal arbitral prôné par TAFTA ?
Une piaule, un syndicaliste de la CFDT, un ou deux crime en plus et on croirait que le Joseph a repris du service !

--
Bienvenue à Océanerosemarie, qui est sans doute fort drôle, mais on ne s'en rend pas tellement compte parce qu'elle a une certaine tendance à ne pas articuluer, ce qui fait qu'on ne comprend pas très bien ce qu'elle nous dit. Dommage...
PS. Et que devient donc Didier Porte ?
Giangi
Bolloré (..) a aussi attaqué sa rediffusion pour dénigrement, ce qui a conduit l'affaire devant un tribunal de commerce.

A-t-on des nouvelles de ce procès ?

(Bolloré, la grenouille de bénitier qui met le sulfureux Morandini à i-Télé. Les sentiments c'est un truc, les affaires c'est autre chose)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.