40
Commentaires

Buzz autour d'une gifle filmée au directeur de Rivarol

La vidéo de l'agression, dans le couloir d'un parking parisien, du directeur de l'hebdomadaire d'extrême-droite

Derniers commentaires

...dans l'escalier! :p

"l'extrême droite, c'est plus ce que c'était!"

pourvu que la pratique de la chasse au jérôme ne se généralise pas; ce serait bête...pour lui.
Oui , c'est vrai , il est mort de trouille et c'est ce qui le rend bien humain.....c'est cher monsieur "bouge" qui craint et ça ne pouvait qu'être ainsi .....

Celui qui film en gueulant " bouge" est et restera une brute et rien d'autre , et celui qui détale restera un être humain , ou alors vous pensez qu'il détale comme un lache...? comme un rat...? comme un. j.....?

Trés dangereux d'échanger des coups pour des mots , des balles pour des dessins , des camps pour des idées , des barreaux pour des journeaux....

Un excellent remake de l'arroseur arrosé ......mais l'arroseur n'est pas celui qu'on croit.....même chez asi .

Et maintenant notre séquence " combien de nouveaux abonnements chez rivarol"....?
Et ça ne choque pas Mediapart tout ça, la liberté de la presse, l'attaque d'un journaliste, non, rien ?
Voir ce genre d'étron se manger une gifle c'est un minimum. On ne diserte pas sur la divison des peuples et la haine sans en provoquer .
Que pensez vous des filles qui se font violer parce que leur jupe trop courte excitait le mâle pulsionel?
Que pensez vous des caricaturiste qui ont provoqué l'ire de mecs avec des kalach?
Que pensez vous d'un rédac chef qui se prend....
Ah non vous avez déjà répondu à celle là.
Tu ne peux pas vraiment comparer des exemples qui n'ont pas de rapport, Will.
Sans justifier la baffe qu'il se serait prise, on parle d'un type qui diffuse la haine antisémite véritable depuis des décennies, ça n'a rien à voir avec des filles aux jupes courtes ou des caricatures anti-intégristes.
"on parle d'un type qui diffuse la haine antisémite véritable depuis des décennies"

Et il n'y a aucun moyen de le combattre sans enfreindre la loi?
Et est-ce que faire preuve de violence à son égard va dans le sens de lui rabbattre son claque merde?
Ou bien dans le sens inverse, lui ouvrant grand la porte de la victimisation?
Je suis contre la violence, sous quelque forme qu'elle soit. Il fait preuve de violence d'habitude, je suis contre lui d'habitude. On le violente aujourd'hui, je suis de son côté aujourd'hui.
Comme je précisais au troll du dessous le Péno-compatible, je ne justifie pas la baffe (qu'on ne voit pas en effet à la vidéo).
Il n' pas dû t'échapper qu'il est combattu légalement depuis des décennies, et qu'au passage, lui en revanche, se fout de la loi quand il balance ses saloperies sur les Juifs.
Je parlais des comparaisons que tu faisais, avec lesquelles je ne suis absolument pas d'accord, étant donné qu'il n'y a strictement aucun rapport entre des filles aux jupes courtes et des caricatures anti-intégrisme.
"lui en revanche, se fout de la loi quand il balance ses saloperies sur les Juifs."

Ce n'est pas parce que quelqu'un se fout de la loi qu'on doit lui rendre justice personnellement.

"étant donné qu'il n'y a strictement aucun rapport entre des filles aux jupes courtes et des caricatures anti-intégrisme."

Le rapport pour moi c'est qu'on "excite" des gens qui ont le devoir de laisser aux "exciteurs" la liberté de le faire sauf à en répondre devant la justice (et pas devant un justicier solitaire qui se croit fondé à la rendre en son nom propre). Les filles aux jupes courtes excitent les détraqués sexuels, les caricatures excitent les tarés fanatiques. Pour moi le rapport est là.

Je condamne donc autant les propos que son torchon tient (mais je ne suis pas fondé à faire plus) que celui qui rend la justice avec la violence.
"Ce n'est pas parce que quelqu'un se fout de la loi qu'on doit lui rendre justice personnellement. "
Mais je t'ai déjà dit que j'étais d'accord avec ça :-)

J'ai bien compris le rapport que tu vois sur le thème cause/conséquence, mais je persiste sur ces points: il n'y a rien à voir avec une fille qui se ballade en tenue légère et des dessins-caricatures; avec un journal qui clame depuis ses origines que le Juif n'est qu'une sous-merde à éliminer.

Et au passage, une baffe, si elle est avérée, après des décennies de torrents de haine, je connais des journaux qui se sont fait mitrailler pour moins que ça, ce qui n'a pas empêché des néo-idéologues comme E. Todd de gerber dessus par la suite.

Bref, il faut comparer ce qui est comparable.

Ici, le plus fort, c'est qu'on parle d'une baffe filmée, alors qu'elle n'apparait à aucun moment à l'image.

On n'en sait pas plus, quelques jours après, au sujet de l'auteur de la vidéo ?
"J'ai bien compris le rapport que tu vois sur le thème cause/conséquence, mais je persiste sur ces points: il n'y a rien à voir avec une fille qui se ballade en tenue légère et des dessins-caricatures; avec un journal qui clame depuis ses origines que le Juif n'est qu'une sous-merde à éliminer."

Pour moi la seule différence, c'est la légalité de la chose, et donc c'est à la justice de faire le tri.
Sinon, let's agree to disagree.
I can make py peace with it.
Si tu ramènes de la bière belge pour la prochaine fois
Moi non et j'approuve, que cela ne te convienne pas et que tu balance des comparaisons risible me laisse froid. Il ne l'a pas volé sa baffe et tant mieux.
C'est sûr il ne l'a pas volé, mais je suis contre la violence également. Admettons que tous ceux qui selon notre point de vue méritent des baffes, que se passerait-il ? La castagne généralisée menant nécessairement à la guerre civile ?????
J'ai jamais dit qu'il ne la méritait pas, j'ai juste dit que ce n'était pas à celui qui lui a mise de le faire. Et comme dit Bysonne (la bise), en approuvant ce qui vient de se passer, vous reniez par principe quelques siècles d'évolution de la Justice, mais bon, c'est pour la bonne cause hein. Vous devriez faire de la politique, vous êtes fin prêt. Par contre, votre créneau est occupé par la fifille à son papa, faudra se faire une place.
@ William Perrin
Vous vous aventurez sur un terrain glissant.
Seuls certains membres dument qualifiés (par eux-mêmes en général) ont les compétences pour décider qui doit ou ne doit pas se prendre des baffes dans la gueule. Fiente de canard par exemple a un permis de chasse au facho antisémite qui lui permet d’autoriser le tir à vue sur toute personne identifiée par lui-même comme le méritant.
Si vous n'étes pas "de gôche" vous ne pouvez pas comprendre
Je n'ai jamais défendu, contrairement à ce que vous insinuez, le geste - s'il est avéré - en question.
Y'en a ici qui ont évolué, mais vous, l'officiel de Debout le France, vous êtes décidément toujours aussi con.
Pas une phrase pour récupérer l'autre, à l'instar du menteur en titre de votre parti qui a aligné ce soir les mensonges face à Etiévant sur BFM. Le bien dénommé "Lempereur".
Cela dit, et surtout en ce moment avec les absurdités débitées de votre patron, vous vous y connaissez, concernant les fameux terrains glissants que vous évoquez, R. St.*, 'st-ce-pas ?

* Pas de raison que je n'ajuste pas votre pseudo, moi aussi...
Et maintenant il va avoir une nouvelle jeunesse (Boris Vian)
Pour quelqu'un dont la "foi est le Golgotha", je reste très sceptique devant sa réaction.
...
"Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi la gauche"
donc @surimage fait dans l enquête de police maintenant, vous aidez les flics à retrouver un mec, bravo les auxiliaires ... quand les milices se constituent sans meme s en rendre compte , juste pour jouer au plus malin , c est comme ca qu on se retrouve instrumente et du côté du bâton , mais comme l éthique n existe pas. Il faut régulièrement des articles sur le,FN pour qu en 2017 les zelites aient le PS comme gouvernement, la stratégie maintenant c est de plaindr le FN , comme quand il a fallu pousser des maires a soutenir JML .
Il serait possible d'avoir le "making of" de cet article ?
Qui a vu le truc, comment s'est décidé de publier quelque chose, comment s'est choisi l'angle etc.

En fait, je ne saisis pas bien le sens de cette publication, si c'est censé être une "enquête" à la poursuite du gifleur ayant envoyé la vidéo, si il s'agit de se demander pourquoi tel site plutôt que tel autre ont fait le buzz, si on doit aussi participer de ce buzz en allant cliquer sur la vidéo...

J'sais pas, là, spontanément, je me sens assez mal à l'aise avec cet article et je sens que ça va encore être l'occasion de voir les uns et les autres se faire plaisir en se traitant de tous les noms sur le forum. Ceci étant, c'est peut-être un révélateur de l'état de notre société, peut-être qu'il y a de plus en plus de crispations qui vont finir à coup de baffes dans la gueule à défaut d'une bonne vieille guerre civile (on est trop riches pour ça, sans doute, il y a trop à perdre).
A titre personnel, vous parlez de gifle... mais on ne voit absolument rien sur la video, si ce n'est un homme qui s'enfuit de manière ridicule qui m'as fait penser aux fins d'épisodes de Benny Hill. donc aucune preuve pour moi d'une gifle quelconque. Le bruit n'est vraiment pas convaincant et on dirait que c'est filmé vraiment de manière à ce que l'on ne voit rien. Je m'arrête la on va me taxer de complotiste ^^
Un type qui diffuse et promotionne la haine pure, ne devrait pas être surpris de voir ce que ça donne quand elle passe du papier à la vraie vie.
Il devrait même être content: ses idées prennent vie, quel bonheur pour tout idéologue digne de ce nom.
Voilà pareil, c'est pas bien d'agresser et de filmer. Vachement vilain. Mais vraiment hein, j'suis sincère et tout.

Mais punaise, voir ce gros sac qui montre ses crocs "teinté d'un très subtil pétaino-fachisme" derrière son twitter ou son torchon détaler comme un lapin c'est... Bon non j'ai rien dit, ah la la c'est moche. Bouh !

Sinon si vous voulez """rigoler""" je vous invite à aller voir le twitter du bourbon en question, on raconte que "Je suis Partout" aurait trouvé qu'il y "va un peu fort quand même le monsieur".
Entre nous, il ne l'a pas volée, mais le fait de filmer et de rendre ça publique démontre une volonté d'humilier, un guet-apens minable... Des méthodes abjectes que je réprouve !! Sans vouloir m'avancer (ce que je fais quand même en fait) ça pourrait venir de la LDJ ou bien d'un groupe nationaliste en bisbille avec Rivarol... Mais ça pourrait aussi venir du coté antifasciste (mais j'en suis moins convaincu), certains militants n'ont pas toujours des méthodes terribles...
Le compte qui a posté en premier la vidéo est un militant pro-Israel (sans doute l'auteur) : https://twitter.com/ashkehungary

Il l'a retiré de son fil depuis. https://twitter.com/ashkehungary/status/619240961235750912

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.