21
Commentaires

Bruno Jeudy, viré par Bolloré, friand de présidents

La société des journalistes de "Paris Match" a voté une motion de défiance contre la direction après le départ du rédacteur en chef politique et économique Bruno Jeudy, révélé par "Les Jours". La raison de ce départ ? Très probablement sa rébellion contre une Une consacrée à un cardinal ultraconservateur, Robert Sarah, imposée par Vincent Bolloré, qui contrôle aujourd'hui l'hebdomadaire. Mais Bruno Jeudy, c'est aussi un journaliste et éditorialiste énamouré de Sarkozy puis de Macron. On a plongé dans nos archives pour vous le raconter à travers ses faits d'armes au "Figaro", au "JDD" et à "Paris Match", entre 2008 et 2021.

Commentaires préférés des abonnés

Voilà un conflit d'intérêt réjouissant, quelque part... merci pour cette enquête fouillée, et vive les Walter !


(commentaire totalement subjectif, anecdotique et assumé... ça fait du bien...)

Le poids des mots : Jeudy va finir au Journal du Dimanche....

Pardonnez mon manque de sensibilité, mais je n'arrive pas à le plaindre !!!

Derniers commentaires

Quand tu vires Bruno Jeudy, parce que même lui refuse ta ligne éditoriale, c'est que t'es en compétition pour démontrer aux derniers sceptiques que c'est le pire être humain du siècle non ?
Il gagne des sous à être comparer à Hitler le Bolloré ?

A mon humble avis, il s'est barré parce qu'il avait DEJA trouvé un autre job mieux payé ailleurs.
Cela lui pemet de sortir la tête haute en laissant croire qu'il est un "vrai journaliste"... mais vous verrez, dans quelques semaines il sera engagé "ailleurs"... où bien sûr il continuera à nous vendre son modèle Macronien/Etasunien...

Il est fort Bolloré quand même.

Il nous rendrait presque Bruno Jeudy sympathique.


Je crois que j'ai déjà fait ce commentaire sous un autre article il y a longtemps mais, quand même, à chaque fois, cela me fait bizarre : "rédacteur en chef politique et économique " à Paris Match. Ça existe vraiment ? Il y a vraiment un service politique et économique à Match ? Pour moi, c'est à la limite de l'emploi fictif...

D'ailleurs, il avait du temps pour monter sa bobine à la télé...


Sinon, dommage, l'Evénement du Jeudi n'existe plus. Désolé...

mais qu'ils se dévorent entre eux ces loups envahissants! Bruno a bien raison de démissionner, ils peuvent devenir meurtriers, j'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire "Doria", les vidéos amateurs et les écoutes téléphoniques n'ont pas encore été assez dépouillées...


J'ai adoré cette phrase:


La rédaction rappelle que Bruno Jeudy avait critiqué "l’ingérence" de la direction dans les choix éditoriaux : pas de couverture sur Emmanuel Macron pour sa réélection, et cette Une qu'il a contestée sur le cardinal Sarah.  


Quel crime de lèse-majesté !

Chère Emmanuelle, vous féliciterez le frangin de ma part pour avoir bouté le kéķé renégat hors de l'assemblée.

Dans ce cas Bolloré ne contrôle pas un nouveau média, Match existe depuis longtemps, peut-être de nouveau un média ?

Pardonnez mon manque de sensibilité, mais je n'arrive pas à le plaindre !!!

Au moins, Bruno a été viré un jeudi.


Bonne rentrée à tou·te·s

Le poids des mots : Jeudy va finir au Journal du Dimanche....

C'est une notion de conflit d'intérêt assez élargie quand même....


Frère et soeur ? quand il s'agit d'opinion ? A cet âge-là ? 


Gros doute ...


( dire au petit ou au grand frère de conserver un pied à terre dans le village où il était directeur d'école : vers les 1000 m d'altitude, en période de canicule c'est un bien très précieux ...)





Mais c'est qu'il va devenir sympathique le bolos.....Ponctuellement bien sur , allez Jeudy ,tu vas bien trouver un distributeur de papier auquel t'accrocher dans le microcosme pariguot , ça a pas les fesses bien propre tout ce beau monde .

Voilà un conflit d'intérêt réjouissant, quelque part... merci pour cette enquête fouillée, et vive les Walter !


(commentaire totalement subjectif, anecdotique et assumé... ça fait du bien...)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.