48
Commentaires

Bristol Palin enceinte : comment l'infâmante rumeur du Web...

L'affaire fait la Une de nombreux journaux internationaux : la fille de la candidate à la vice-présidence américaine du "ticket" républicain, Sarah Palin, est enceinte. Bristol, 17 ans, "souhaite garder l'enfant et épouser le père" affirme l'équipe de campagne de John McCain le 1er septembre.

Derniers commentaires

Petit HS mais je ne sais aps où poster (mon premier message ici)

Un Billet de Maitre Eolas d'hier, qui link une vidéo qui compare des déclarations de personnalités politiques avant et après la nomination de Palin :p
Blllet d'Eolas
Jouissif.

Ca gagne à débarquer au 20 heures (de Ferrari :D) en France, ce genre de Vidéo "mémoire à long terme"
Je vois mes amies et mes collègues qui ont un ou deux jeunes enfants courir dans tous les sens, même en travaillant à mi-temps... Et Mme Palin, qui a cinq enfants dont un bébé trisomique, se dit que ça lui laissera le temps d'être vice-présidente des USA. J'en déduis que les enfants seront élevés soit par le père, soit par la bonne mexicaine (ou chinoise). Fort bien, chaque famille s'organise comme elle veut et peut...
Mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si cette gestion de sa vie de famille est bien compatible avec les valeurs familiales réac et religieuses que prône cette tueuse d'ours...
Mais bon... S'ils sont épanouis comme ça, tant mieux pour eux...
finalement cette femme est totalement cohérente :
contre l´avortement,(la contraception aussi ?) pour les armes, la guerre, la peine de mort
elle veut maintenir ce bon vieil ordre avec contrôle de la population " à l´ancienne". on sait qui on envoie se faire tuer à la guerre ou sur la chaise électrique. c´est à dire pas ceux qui décident des guerres ou des condamantions à mort. de la vraie pure sélection naturelle envisagée au XIXe siècle et qui nous a donné de fantastiques théories qui on engendré de pures merveilles telles que le nazisme.
il est vraiment urgent qu´elle gagne les élections et not´gondolier des couloirs termine d´importer ce modèle incomparable.
Je propose qu'on partage les articles en deux catégories :
des articles pour les curieux, qui veulent s'intéresser à tout, même au plus dérisoire
des articles pour les sérieux, qui vivent dans l'ascétisme le plus total, qui s'interdisent de rire et de se divertir.


Au passage, c'est tout de même l'histoire d'une info qui vient du net (c'est le titre de l'article).
Ce n'est donc pas tant le fond que la façon dont les "choses" (je n'ose pas dire info pour ce qui n'en est une qu'aux USA) se sont passées.
Que de blablabla sur le forum pour si peu . Décidemment on se jette sur tout ce qui bouge pour pouvoir mettre son grain de sel .Décevant sur un site comme @asi.
Mais de quoi s'agit-il ?
Est-ce vraiment un sujet intéressant ?
(Pardon si je me trompe…)
Cela ne vous rappelle-t-il pas un tant soit peu la nouvelle nettoyer les écuries d'Augias issue du recueil Les 12 travaux d'Hercule Poirot , 'Agatha Cristie. Le détective, pour faire taire les rumeurs (justifiées) qui touche un responsable politique fait naitre des rumeurs encore pire sur sa femme. le moment venu, il dément les rumeurs sur la femme avec une preuve irréfutable. Il devient impossible d'attaquer le couple sans passer pour un goujat de la pire espèce.

Mme Palin a tout à gagné à ce qu'on l'accuse d'avoir endosser la maternité de son petiti fils trisomique. Elle pourra prouver le temps venu que c'est faut et se faire une image de personne injustement traqué par les médias, rendant, plus difficile l'exploitation de ses indélicatesses vis à vis des forces de sécurité.
Cette atroce bonne femme avec ses peaux d'ours , son araignée géante sur sa table , ses convictions chrétiennes intégristes ,sa pudibonderie , et maintenant la sexualité de sa fille : il n' y a pas quelquechose qui cloche ?
On a l'impression que tout ce qui touche au plaisir chez elle doit être refoulé , combattu , comme autant de démons qui l'assaillent . Elle est pas nette , la nana !
Moi ce que je vois surtout , c'est que le corps de la gamine ne lui appartient plus.

Les convictions et l'ambition de sa mère + la curie médiatique = dans la décision de garder ou pas l'enfant, de se marier ou pas avec le père ( ou présenté comme tel ), ... son avis et ses désirs comptent pour peanuts.

C'est bien triste pour elle.
@ production code
J'ai employé le pluriel car il n'y a pas qu'un problème dans l'affaire Palin : outre la grossesse de sa fille, une enquête pour un éventuel abus de pouvoir, etc..
si je peux me permettre de pinailler: vous avez traduit "bump in the road" par ""Des trous sur la route" alors que ça serait plutôt "une bosse sur la route" allusion à la bosse sur le ventre de la jeune femme....
Sa serait drôle que le père soit noir, bisexuel et prolétaire et qu'on oblige cette pauvre fille à se marier avec un blanc de bonne famille (riche) et pieu croyant... Sa mettrait un jolie bordel et sa occupera les gentils média amerloque...
je pense que les Américains regardent trop Desperate Housewive ;-)
Début officiel du soap Palin -_-
@ marc

Peut-être avec l'accord des parents ou c'est peut-être qu'une simple intention

Une intention de se marier qui sera concrétisée lorsque les deux jeunes gens en auront l'âge...
un truc m'étonne: elle est enceinte à 17 ans et on indique célibataire!!
on a le droit de se marrier si on est mineure aux USA????

le truc, c'est plutôt qu'elle ait 17 ans, non??? elle ne peut pas être mariée à cet âge là ou je me trompe sur la loi ricaine???
Voilà ce qui arrive quand, sous le prétexte puritain que le sexe ne devrait être qu'une affaire de procréation, on met le préservatif à l'index (bah oui, du coup, ça marche moins bien, comme le disait je ne sais plus trop qui...)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.