33
Commentaires

Bouclier, ISF : quand Sarkozy "tranche"

Peut-être n'avez-vous pas saisi ce matin la nouvelle dans toute son ampleur

Derniers commentaires

Depuis 2007 : ISF + bouclier fiscal - bouclier fiscal + allègement de l'ISF = ISF allégé
A part cela Nicolas Sarkozy n'est pas le président des riches.
en fait,il y a 4 ans,il avait tranché...maintenant il détranche. Entre temps il a aggravé le déficit en enrichissant les riches. BRAVO.
Sarkozesque est un néologisme que j'ai forgé à la main dans mon atelier lexical en assemblant ces deux mots visiblement faits pour être mariés : Sarkozy et grotesque.

Voilà-t-il pas que notre bon Chanoine de Latran du haut de sa laïcité certifiée pur sucre a interdit le port de la burqa… C'est rigolo mais quand les rackettées porteront plainte à Bruxelles ça va coûter bonbon… C'est encore un rétropédalage à venir !

Pour l'instant, après s'être beaucoup battu avec ses tout petits poings pour imposer et défendre son bouclier fiscal… Il le démonte soudain. Voilà les riches exposés à être croqués tout vifs par le fisc. Incroyable ! L'ennui c'est qu'il va irriter Liliane qui l'a si généreusement financé pour ses faux frais en échange de remises d'impôts cent fois supérieures à ses cadeaux… Pas contente, elle risque de manger le morceau…

Puis après avoir juré-promis-craché qu'il ne toucherait pas à l'ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune), l'impôt le plus bête et le moins productif de tous les temps voilà qu'il change de cap montant le seuil de début des hostilités de 800.000 € de patrimoine à 1.300.000, permettant à 300.000 cons-tribuables d'échapper à la punition. On ne sait pas exactement ce qu'il va augmenter pour compenser… Car il ne songe pas un instant à réduire le train de vie somptueux de l'État ni ses innombrables dépenses inutiles !

De toute manière ce qui est bien avec ce petit gars c'est que, quand il dit quelque chose, on peut être certain qu'il fera le contraire.

Quelques exemples :

- Je serai le président du pouvoir d'achat – disait-il – Quel succès !

- Travailler plus pour gagner plus – disait-il – On travaille plus pour gagner moins… Ou on ne travaille plus du tout !

- Je vais virer Fillon – disait-il – Il le garde !

- Je vais garder Worth qui blanc comme neige – disait-il – Il le vire (heureusement !)

- Je serai un président transparent – disait-il – On n'a jamais vu plus opaque !

En réalité l'objectif de cette bande de joyeux drilles est de tout interdire, sans doute dans le but de faire sentir le poids de leurs bottes sur la nuque de leurs [s]concitoyens[/s] contrevenants…

Ils nous ont déjà interdit de boire et de fumer, ils entreprennent de nous interdire de baiser : ils travaillent sur de lourdes peines pour les prostituées et leurs clients - 6 mois de prison et quelques milliers d'€uros d'amende - Enjoy ! (Je précise que je ne suis pas concerné par ces mesures n'ayant jamais eu ni envie ni besoin de faire appel à l'amour tarifé!)

Pour conclure, notre infra-président a sauvé les Tunisiens, les Ivoiriens, bientôt les Lybiens… Peut-être va-t-il sauver aussi la France (de la faillite) avec ses pertinentes décisions fiscales : sait-on jamais où ce génie s'arrêtera dans les bienfaits qu'il déverse sur le monde ?
(o)(o).....
.(__)....
..(_).....
..(_)..
..(_)....
..(_).....pur
.(_)....ke
(_)....sa
.(_).....face
...(_)...+
....(_)....
....(_)....
...(_)...
...(_)..
.(_).....
..(_)...
..(_)....
.(_).....
..(_)...
....(_)....
...(_)....
..(_)...
..(_)..
(_).....
(_)...
(_)....
.(_).....
..(_)...
...(_)...
...(_)....
..(_)...
(_)
Mais pourquoi tout le monde ou presque maintenant écrit en bleu, en vert, en rouge, en gros, en gras?
Daniel, est ce que la baisse de la tranche supérieure du taux de l'ISF ne mérite pas d'être reprise en caractère capital ?

[large]La tranche supérieure de l'ISF passe de 1.80% à 0.50% soit une division par 3.6[/large]

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0201297610186-nicolas-sarkozy-se-resigne-a-un-simple-allegement-de-l-impot-sur-la-fortune.htm
après avoir mis 4 ans à nous imposer ce bouclier à coups de "je fais ce que je dis et je dis ce que je fais", 4 années à rembourser des millions d'euros à ceux qui à ses yeux le valaient bien, 4 années à contempler du haut de ses talonnettes tous ceux qu'il n'a pas réussi à ramener sur les rivages de Bercy malgré cette mesure "phare de son quinquennat", voilà qu'à un an de la présidentielle il nous dit "j'ai tranché" !!...
....ah il a mis du temps à trancher le petit, c'est un rapide !!....

et bien moi je dis que ceux qui le valaient bien devraient rendre aux contribuables français, qui n'ont pas eu d'autres choix que d'en être dépouillé, tout l'argent trop perçu puisque leur guide suprême a tranché !!
" Trancher": entendu aussi à la télé ou à la radio,me souviens pas.Le mot est puissant,volontaire,définitif...C'est ça. A nous maintenant de trancher au printemps 2012,puissamment...définitivement...et avec une joie non dissimulée.En tout cas,l'elixir de ma région (la champagne)sera au frais. On peut toujours rêver.
Une petite question que je me pose : le bouclier fiscal sera-t-il totalement supprimé? Ou bien sera-t-il ramené à son taux pré-Sarkozy (50%, non?). Ou encore son taux initial (60%?) ?
Pauvre Figaro, les gens de droite ont toujours besoin, pour se sécuriser, et se sentir plus imbus de leurs prérogatives, de se sentir gouvernés par un homme fort.
L'actuel est un petit garçon bravache et immature qui, à part son côté autoritaire (je veux), a du mal à maintenir son point de vue aussitôt que ça résiste en face, parce qu'en tant qu'hyperactif, il passe rapidement à autre chose.

Alors ils inventent dans leur tête un homme fort qui trancherait dans le vif. Un père psychanalytique qui couperait avec son phallus une relation trop féminine entre le peuple et d'autres, plus souples (en fait, je ne connaissais pas ce côté du complexe d'Oedipe, mais je l'ai entendu à l'instant à Service Public sur France Inter). Ils s'inventent une conception du monde où un mâle hyperdominant déciderait en dernier ressort, et justifierait leur propre rapport au pouvoir.

Mais évidemment, ce mec là n'existe pas. Comme Sarko a eu Gbagbo, et a ainsi vaincu un autre mâle hyperdominant, ils peuvent s'imaginer encore tout ça, mais c'est un leurre, c'est Ouattara qui a eu Gbagbo, et on n'a pas fini de s'en mordre les doigts.

Sarko est le petit enfant qui plastronne en montrant la statue et qui dit "Regardez, c'est moi qui ai fait ça !". Il n'y a que ceux qui veulent le croire qui y souscrivent. Le roi est nu, et ne mérite que des quolibets.
Le paradoxe c'est qu'il faut dénoncer ce cadeau et montrer tout à la fois son aspect modique : 1.000 € en moyenne pour les 300.000 personnes concernées.

Modique alors que la France à besoin de cet argent et que 1.000 € c'est beaucoup d'argent pour de nombreux Français.

Oui car 1.000 € ne représentent souvent pas grand-chose pour les personnes concernées et cet ISF qui était vu comme « insupportable », comme « motif de départ à l’étranger » par la droite n’était souvent que ça : 1.000 €, en gros 1 pour mille pour un patrimoine de 1 million d’euro.

Et si par exemple beaucoup de Parisiens payaient l'ISF du seul fait de la hausse de l'immobilier qui ne les enrichissait pas immédiatement, il faut rappeler :
- Que l’ISF dont on parle tant est à Paris pour beaucoup bien inférieur à l’économie réalisée par les Parisiens sur les impôts locaux (moins élevés qu’ailleurs) et le bénéfice des services publics de proximité (transports …) ;
- Que des appartements à 1 millions d’euros 1,5 millions d’euro ne sont pas non plus la généralité même à Paris ;
- Si la hausse de l’immobilier de signifie pas un enrichissement immédiat, l’enrichissement à terme est dans la plupart des cas non taxé (exonération des plus-values et de 90% des successions).
il y a des rois qui ont eu la tronche tranchée ...et des poilus qui sont morts dans les tranchées ...La vie dorée sur tranche, c'est pas pour tout le monde, c'est le destin qui tranche et même la vie pour la servir en tranche comme aurait dit Voltaire, euh, pardon d'Alembert*.

* allusion à la tranchée d'Aremberg de Paris Roubaix ...eh, hé!
Mme Bettancourt est la femme la plus riche de France et même d’Europe…
16 milliards d’euros mais elle ne paye que 40 millions d’euros d’impôts…
40,000,000 / 16,000,000,000 =
4 [s]0,000,000[/s] / 16,00[s]0,000,00[/s]0 =
4/1600 =
1/400 = 0,25% d’impôts et donc elle garde 99,75% d’impôts…qui Se capitaliseNT donc sa fortune s'accroît très rapidement...

Je ne suis pas un vampire, et je ne suis pas un adepte du fait de « sucer le sang des riches » mais quand on compare avec un employé, on est choqué…
Un employé paye sur 5 jours de travail 2,5 jours d’impôts (IRevenu+ TVA etc…)…

Je me rappelle aussi de la fille de la fille de François Pinaud qui bénéficiait du RMI… Elle avait peut être de bonnes raisons.

De toute façon je n’ai pas voté Sarko en 2007… je ne suis donc pas un « cocu » de Sarko qui aime les riches et le dit franchement…
:-))

SEMIR
Il voulait virer Fillon, il a gardé Fillon...
Pas question de toucher au bouclier fiscal - dont un des buts était de faire revenir les riches patriotes partis gouter les délicieuses perches du Lac Léman côté Genève mais qui n'ont guère mordu à l'hameçon fiscal - le bouclier tombe en poussière !
On va supprimer l'ISF, cet impôt inique instauré par les socialos : on en relève le seuil (finalement en cumulant les désavantages puisque ça va apparaître comme un cadeau aux riches et les ultra-libéraux seront mécontents de son maintien).

Le Numéro 1 ne va pas finir en "marcel", mais en caleçon s'il continue de baisser son pantalon !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.